une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Hello,

C'est la rubrique <a href="http://www.onf-contrebasse.com/forum/le ... .html">Les membres du forum</a> qui sert ? ça. Sinon vous pouvez aussi vous donner rendez-vous par MP et vous retrouver dans le chat de discussion (accessible depuis <a href="http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... accueil</a>)
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Fleming »

je découvre ce topic seulement aujourd´hui :shock: sans trop comprendre le texte d´ailleurs, mais le titre suffit :mrgreen:
je cherchais s´il existait un topic pour écrire nos compliments, nos remerciements, tout ca tout ca... parce que là il fait encore nuit, j´écoute un groupe de reggae que j´apprécie beaucoup et dont la ligne de basse ne me parait pas compliquée, enfin, je me dis qu´avec un peu de travail je pourrais la jouer, en même temps je me balade sur le forum, et ce que j´y lis me donne envie de brancher ma e-bass et de m´y mettre de suite, à travailler :mac: :heart: :parfait:
super motivation, ce forum :parfait: :D :heart:
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 219
Inscription : 13 janv. 2012, 22:41
Localisation : Loire

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Bagheera »

Je ne savais pas qu'il y avait un chat de discutions.. ! :shock: Mais où est-il ?
Mystère et boules de gamme !
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Fleming »

il n´y en a peut-être plus, l´ouverture de ce topic date de Novembre 2007 :ninja:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Vinscent »

Je ne suis pas sûr qu'il y en ait jamais eu un... :-(
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Maryse »

Vinscent a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il y en ait jamais eu un... :-(
Si sur une ancienne mouture du forum. Mais bon... c'était très peu fréquenté! Et les chat de forum, pour en avoir pratiqué qqs uns, c'est un gros bordel.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Vinscent »

Alors n'insistons pas je vous prie, je n'ai jamais été au bordel et je ne vais commencer maintenant.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Fleming »

alors pour détendre Vinscent qui semble craindre la tentation :mrgreen: je propose un sketch de Devos 8-)

[youtube]Td4pqnCCo0M[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Funkdafied »

:lol: :mrgreen:
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Leptimo »

Mais ça fait pas un peu double double emploi avec le bistro du coin coin cette rubrique?
C'est là qu'on va d'habitude quand on n'a rien à dire ou que des conneries, j'aimais bien moi!
:ninja:
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par gromer »

Vinscent a écrit :Alors n'insistons pas je vous prie, je n'ai jamais été au bordel et je ne vais commencer maintenant.
J'te crois pas. Tu sais jouer une anatole, tu sais reconnaitre une anatole... les chansons d'étudiants sont des anatoles. Et de quoi qu'ca cause, les chansons d'étudiants, hein?

Merci Fleming. :heart: :heart:

Apres, pour brancher ton e_bass, tu peux essayer d'ouvrir un groupe google qui se retrouve sur un salon en videoconference. On avait essayé de jammer comme ça mais il y a des problemes de latence qui s'accusent avec la distance. Mais tu peux par ex. montrer ton plan, et le copain t'en montre un autre. Son pas extra mais basse audible si branchée dans l'ordi.

Sinon, il y a une plateforme , whojam. Là, chacun rajoute son instrument, en différé mais en temps réel.

enfin, si ça t'interesse, il y avait un cours sur l'utilisation de logiciels qui permettent de jammer en ligne, voir topicchuck et jack sous pedagogie. En anglais mais j'avais mis les liens sur les logiciels et tu trouveras de tutos.

Un dernier truc si, comme moi, tu n'es pas trop informaticienne, c'est de telecharger Audacity ( assure toi de charger Lame en mme temps). C'est simple à utiliser. Tu t'enregistres en branchant la basse dierct dans l'ordi et ça te le convertit en un fichier Mp3 que tu peux facilement partager par mail. Pour le mettre en ligne tu peux aussi utiliser soundcloud et partager le lien ici.
Biz
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Maryse »

Leptimo a écrit :Mais ça fait pas un peu double double emploi avec le bistro du coin coin cette rubrique?
Le chaos aura maintenant deux endroits pour s'exprimer sur le forum ;-) Surtout qu'au départ, malgré la difficulté de compréhension, dbass disait juste que les discussions de tout et rien se font dans la rubrique "membres" ou sur le chat.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Leptimo »

vive la liberté
:rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :ninja: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :ninja: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :ninja: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :ninja:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: une rubrique pour parler de tout(et surtout de rien !!)

Message par Fleming »

Leptimo a écrit :vive la liberté
:rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :ninja: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :ninja: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :ninja: :rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :ninja:
Leptimo se michifise :lol:
elle est trop bien, ta guirlande! :heart:

Gromer, je pense que c´est à moi que tu adressais ton post plus haut avec toutes les indications que je n´ai pour l´essentiel pas comprises :mrgreen: :mac:
quand je disais que j´allais brancher ma e-basse, c´était simplement la brancher sur l´ampli et l´ampli sur la prise de courant 8-) rien de plus ;-) ah si, et le casque sur l´ampli :rotate:
il me semble avoir déjà eu une discussion avec toi á ce sujet, faire de la musique avec des personnes inconnues en virtuel ne me branche pas du tout, c´est justement tout l´intérêt de jouer d´un instrument: rencontrer des personnes en chair et en os et vibrer au milieu de mêmes ondes.
Merci quand-même pour les renseignements! ;-)
Répondre