Mail pour procédure de connexion

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 23 avr. 2006, 12:52
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mail pour procédure de connexion

Message par karine »

Je suis dans le même cas que Gigi, je poste peu mais je lis beaucoup !! Je passe régulièrement sur le forum. :-)
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mail pour procédure de connexion

Message par timo »

J'ai un copain qui fait une thèse sur les communautés Internet comme celle ci, et il m'a dit que les fameux "lurkers" (les gens qui lisent mais qui n'écrivent pas) sont présents dans absolument tous les groupes et qu'ils sont généralement majoritaires (la plupart du temps c'est 10% de posteurs actifs, 10% de posteurs occasionnels, et 80% de "lurkers").

Donc peut-être qu'on peut supprimer seulement les comptes vraiment abandonnés (sans aucune connexion depuis x temps et sans posts ou quelque chose comme ça).
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mail pour procédure de connexion

Message par dbass »

Pas de panique!! :fray: :fray: :fray: Je ne vais pas supprimer les comptes à la légère! Je ne supprimerai que les comptes qui remplissent TOUTES les conditions suivantes:

- Messages postés: 0
- Dernière connexion datant de plus de 6 mois
- Email ayant répondu une erreur 550 (User unknown), 554 (This account has been disabled or discontinued), 553 après vérification du domaine (that domain isnt in my list of allowed rcpthosts), lors de l'envoi d'un email de masse

Ca devrait permettre de faire un peu le ménage, tout en évitant de supprimer des comptes actifs mais discrets...

Edit: une petite dizaine de comptes supprimés, une petite quinzaine de comptes désactivés (dont l'adresse email est invalide). Ces utilisateurs, s'ils se connectent (ce qui n'est pas arrivé depuis fort longtemps mais ont posté quelques messages) devront donc me contacter pour réactiver leur compte.
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Répondre