rubrique derniers messages

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

rubrique derniers messages

Message par Pierre »

Serait-il possible d'avoir une rubrique avec les derniers messages avec au moins les 20derniers messages
Il existe bien "nouveaux messages" mais il m'arrive d'en louper ou de ne pas avoir le temps de les lire lors de l'ouverture puis oops ils ont disparus


La rubrique sujets récents ou sujets populaires pourraient laisser une place éventuelle pour cette rubrique ?
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: rubrique derniers messages

Message par dbass »

Cela me semble difficile. En effet les derniers messages sont déterminés par les sessions. Dès l'instant qu'on se déconnecte, les messages qui restaient dans nouveaux messages et qui n'ont pas été consultés ne seront automatiquement plus considérés comme nouveaux lors de la session suivante.

En revanche, tant qu'ils n'ont pas été lus ou parcourus dans les topics, les icônes restent rouges et non noires, ce qui permet de parcourir des forums à la recherche de posts non lus. Une autre option pour les messages susceptibles de t'intéresser est de suivre le lien vers le topic depuis la rubrique derniers messages, puis de cliquer en bas de page sur le lien "Ajouter ce sujet aux favoris", permettant ainsi de revenir le lire à coup sûr lors d'une prochaine connexion en passant par le panneau de l'utilisateur, onglet Aperçu, rubrique Gestion des favoris.

Il serait probablement intéressant d'avoir un lien dans la rubrique nouveaux messages permettant d'ajouter directement aux favoris tel ou tel nouveau message sans devoir y passer. Je vais me renseigner.

Une autre fonction qui sera ajoutée prochainement pourrait bien aider à ne rien rater, les flux RSS...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: rubrique derniers messages

Message par Pierre »

dbass a écrit :Cela me semble difficile. En effet les derniers messages sont déterminés par les sessions. Dès l'instant qu'on se déconnecte, les messages qui restaient dans nouveaux messages et qui n'ont pas été consultés ne seront automatiquement plus considérés comme nouveaux lors de la session suivante.
Je pensais uniquement à lister les derniers messages édités peu importe s'ils avaient été lus ou non.
dbass a écrit :Une autre option pour les messages susceptibles de t'intéresser est de suivre le lien vers le topic depuis la rubrique derniers messages, puis de cliquer en bas de page sur le lien "Ajouter ce sujet aux favoris"
rubrique derniers sujets plutot (derniers messages c'est celle que je souhaitais :D )


merci en tout cas pour tous ces efforts
Répondre