Liens dans une nouvelle fenêtre

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Liens dans une nouvelle fenêtre

Message par Patrick MANET »

Serait t-il possible comme dans la première version du forum que lorsqu'il y a un lien dans un message il s'ouvre dans une autre fenêtre ? (La fonction blank des logiciels de fabrication des sites)
Lorsqu'il y a une vidéo un peu longue à charger par exemple on pourrait continuer à naviguer dans le forum le temps que ça charge au lieu d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Liens dans une nouvelle fenêtre

Message par 6basstone »

Bonne suggestion en effet !!
:parfait:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Liens dans une nouvelle fenêtre

Message par dbass »

Ok, comme vous voulez, c'est fait! Mais c'est tout l'un ou tout l'autre! Faut pas qu'on vienne me dire que tous ces onglets sont pénibles s'il y a beaucoup de liens ;-) !!

Je rappelle au passage que pour faire un lien interne au forum il est bon d'utiliser le bbcode Topic= où on a juste à rentrer le numéro du topic (visible dans la barre d'adresse ou d'état du navigateur).
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Liens dans une nouvelle fenêtre

Message par Patrick MANET »

dbass a écrit :Ok, comme vous voulez, c'est fait!
J'ai cliqué sur le lien de ton site et le mien dans nos signature, ça c'est ouvert dans la même fenêtre :roll:
dbass a écrit :Je rappelle au passage que pour faire un lien interne au forum il est bon d'utiliser le bbcode Topic= où on a juste à rentrer le numéro du topic (visible dans la barre d'adresse ou d'état du navigateur).
Merci, effectivement ça peut être fort utile.
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Liens dans une nouvelle fenêtre

Message par dbass »

Normal, j'ai fait la modif pour la balise bbcode [URL]. Une adresse web sans la balise dans un message, ou dans la signature, fonctionne, mais s'ouvrira dans la même fenêtre. J'ai modifié ma signature... :winky:
Dans ton profil, vérifie que le lien vers ton site est bien placé entre les balises bbcodes URL... ;-)
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Liens dans une nouvelle fenêtre

Message par Patrick MANET »

J'ai modifié ma signature, comme pour ton site ça marche.
Mais je suis allé voir la vidéo postée dans un message, le problème subsiste évidemment, vu que l'URL de la page de Youtube a été collée directement sans passer par la balise, ce que beaucoup de monde fait, bien plus commode...

J'ai trouvé la solution pour moi, sur Safari avec un clic droit je peux choisir "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre".

Si ça fonctionne aussi dans les autres navigateurs, cela permet de remédier au désagrément...
Avatar de l’utilisateur
gabilator
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 223
Inscription : 23 févr. 2008, 10:26
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Liens dans une nouvelle fenêtre

Message par gabilator »

Bonjour,
ou alors uliliser "Avant Browser" un gratuit qui se greffe sur Internet exploxer 5 ou 6 et qui permet l'ouverture d' une nouvelle fenêtre, plus précisément la génération d'un onglet (fonction maitenant disponnible dans IE7) par un clic sur la molette de la souris ou clic gauche comme d'habitude mais en maintenant simultanéement la touche maj. enfoncée.
Avant browser offre également la possibilité d'intégration du moteur de recherche de son choix.
Gilbert
GB
Avatar de l’utilisateur
Ollie
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 02 mai 2006, 18:21
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Liens dans une nouvelle fenêtre

Message par Ollie »

Patrick MANET a écrit :Serait t-il possible comme dans la première version du forum que lorsqu'il y a un lien dans un message il s'ouvre dans une autre fenêtre ?
Bah, sur Safari on peut toujours faire ctrl-clic sur le lien et l'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, non ? (c'est comme ça que je me retrouve avec une fenètre et 72 onglets ouverts avec toutes ces vidéos à regarder au lieu de bosser l'instrument...grmmff !)
Edit : oups, pardon, j'avais pas vu ton msg du 22 qui dit exactement kif-kif... :???:
Répondre