On veut de la Musique !!

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par watchoumin »

Houla, les ftp et tout ce bazar, pour moi c'est vraiment abscons ;-)
Remarque stupide : pourquoi ne pas créer un simple compte sur youtube, et y déverser nos enregistrements divers et (a)variés ?
Ensuite, par le biais du forum, chacun indique le lien youtube pour la musique qu'il a apporté, et c'est consultable d'un simple clic (et par la Terre entière, en + !!!)
Suffit de transformer un mp3 en n'importe quel format vidéo, avec une image noire (pour les flemmards), ou quelques commentaires (pour les bavards) voire même des photos ou des films (pour celles et ceux qui ont un physique avenant, bien entendu :-P ).
J'ai dit une connerie, là ?
Watchoumin
Avatar de l’utilisateur
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 11 juin 2006, 21:09
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par christophe jodet »

:parfait:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Maryse »

Oui mais un ftp c'est un click sur un lien et hop le mp3 est joué ;-) pas besoin de passer par une transformation video. Si tu veux mettre un mp3 en ligne et que tu ne sais pas y faire, tu m'envoies le bazar par mail, je le mets dessus et hop.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: On veut de la Musique !!

Message par comakepi »

On retrouve les memes problemes sur audiofanzine, ils ont mis en place des forums de mix, mastering et compos collectifs mais la moitié des liens sont morts sur plusieurs centaines de pages...
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par DaD92 »

Je voulais dire que je crois (a vérifier) qu'au bout de 30 jours, les fichiers ne sont plus disponible sur dl.free.fr.

le plus simple serait quand même d'héberger ça sur contrebasseries, je trouve. tout le monde pourrait y mettre ses mp3 soit même, facilement. Je peux bosser là dessus. que proposez vous pour l'arborescence des catégories?
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Maryse »

DaD92 a écrit :Je voulais dire que je crois (a vérifier) qu'au bout de 30 jours, les fichiers ne sont plus disponible sur dl.free.fr.
http://maryse.gattegno.free.fr/forum Sur cette adresse j'ai uploadé des fichiers pour le forum depuis belle lurette (+ d'un an pour certains) et ils sont tjrs dispo. C'est MON disque dur externe (c'est le principe du ftp, une extension de ma page perso hébergée chez free) et tant que je ne les efface pas, ils sont tjrs dispo. Scuzez d'insister, mais c'est un moyen très simple... ;-) Voilou... Cela dit, la communauté décidera.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Pierre »

Je pense surtout qu'il faut veiller à la simplicité tant pour le téléchargement que de la lecture des fichiers

ce que j'ai trouvé pas mal, c'est quand l'on peut envoyer le fichier directement à partir de la boite d'envoi du message. (par exemple sur ce site http://band-in-a-box.xooit.fr ; qui n'a pas l'air d'être un monstre de technicité) en fait on télécharge le mp3 (super rapide) et il nous renvoie l'adresse où écouter ce fichier. Je peux essayer de me renseigner auprès de l'administrateur de ce forum si cela vous parait intéressant
existe-t-il un tel plug in de téléchargement de fichier pour l'éditeur de message de notre beau forum ?


Le moins de manip possible tant pour celui qui envoi que celui qui le lit

l'idéal serait d'avoir même le lecteur intégré au message, mais on peut toujours réver !


youtube cela me parait un peu trop complicate ; mais l'un n'empêcherait pas l'autre des liens youtube seront toujours possibles pour qu'on puisse voire ta bonne mine watch ;-)

quelle effervescence, les idées fusent dans la grande marmite
Dernière modification par Pierre le 04 mars 2010, 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Pierre »

ma page free et les liens restent toujours en place aussi plus de 2 ans après

Alors pourquoi pas une page free avec les liens c'est très rapide à lire, ....mais Maryse j'ai bien peur que tu te te lasses si tous le monde te balance ses mp3 ... pour moi les reload sont souvent pleines d'erreur et j'ai souvent du télécharger à plusieurs reprises.. et quelle est la capacité d'une telle page cela me paraissait pas énorme ; même si des fichiers mp3, cela prend moins de place que des photos itou.

Joomla cela fonctionne comment c'est un site qu'on arrose de nos mp3 ? après il faut télécharger le fichier ; ou peut-on directement le lire sur le site ?

à suivre
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par DaD92 »

Pierre a écrit : Joomla cela fonctionne comment c'est un site qu'on arrose de nos mp3 ? après il faut télécharger le fichier ; ou peut-on directement le lire sur le site ?
J'ai répondu un peu plus haut, pierre ;-)

désolé Maryse, je croyais que tu parlais des serveur ftp free public, je n'avais pas compris que tu avais un serveur privé. évidement, ça ne disparait pas comme ça sur un serveur privé. donc la solution que tu propose est viable, pas de prob. en terme de simplicité, si c'est toi qui upload et donne les liens au posteurs, pas de soucis, mais comme le dis Pierre, ne vas tu pas te lasser?

Pour un plug sur le forum, c'est peut être faisable techniquement (je ne sais pas ce que c'est, phpb?, autre?...), le problème c'est plutôt la place que ça prends. un fichier moyennement compressé prends rapidement plusieurs méga, et j'imagine que l'hébergement de se forum se fait sur un serveur de quelques centaine de mega (en etant optimiste), donc, ça semble pas être la bonne soluce.
tu sais qui est l'hébergeur Maryse?
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
gallou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 233
Inscription : 29 août 2006, 17:27
Localisation : Rio de Janeiro

Re: On veut de la Musique !!

Message par gallou »

Salut,

bien d'accord que le forum est plutôt endormi, et que tu nous proposes une chouette idée pour le réveiller. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tout le monde s'enregistre pour que ce soit intéressant. Un simple mp3 serait une excellente idée. Perso je ne suis pas trop favorable à Youtube pour ce cas précis. Sur Youtube je ne mettrais que des vidéos compatibles avec mon niveau pro, ça ne veut pas dire parfaites, mais quand même d'un certain niveau. Alors que si c'est un truc tout simple sur le forum, je peux mettre des extraits, plus courts et plus simples.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Pierre »

DaD92 a écrit : Pierre :Joomla cela fonctionne comment c'est un site qu'on arrose de nos mp3 ? après il faut télécharger le fichier ; ou peut-on directement le lire sur le site ?
DAD : J'ai répondu un peu plus haut, pierre ;-)
OOps j'avais mal lu, j'ai cru que c'était Maryse qui proposait de lancer cela sur contrebasse.com, j'ai du lire en diagonale :rotate: faut dire qu'avec ta super grosse bannière on sait plus si c'est le début ou la fin du post. :mrgreen:

sais-tu s'il peut s'intégrer comme un plugin sur l'éditeur de message ? en tout cas le principe d'un hebergeur externe comme joomla (si ce n'est pas possible en interne à moindre cout) me parait satisfaisant, à nous d'enregistrer sur notre bécane si l'on veut vraiment garder certain fichier pour la postérité :winky: car la durée de vie des fichiers ne pourra pas être garantie mais pour un topic de ce genre après tout
Dernière modification par Pierre le 07 mars 2010, 14:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par DaD92 »

Pour intégré sur ce forum un bouton pour joindre un mp3, on ne peux pas passer pas se servir de joomla (c'est une application web en soit). pour ça faut demander a l'admin du forum si c'est possible et si il est d'ac.

sinon Maryse propose son ftp, je peux faire un tuto pour expliquer comment on upload un fichier en ftp si besoin. a vous de voir, quand vous aurez choisi, je veuxx bien aider a mettre ça en place (sur contrebasseries) ou aider les membre du forum a uploader par un autre biais..

+
DaD

PS : pour ma bannière, je pouvais pas faire plus gros :lol: :lol:
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Pierre »

Ben moi je pense qu'une intégration au plus proche de l'éditeur sera la meilleure façon de faire adhérer un maximum de gens au projet.

la balle est dans ton camp Maryse et des administrateurs pour nous dire ce qui est possible ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Pierre »

Maryse a écrit :
Pierre a écrit : Alors pourquoi pas une nouvelle rubrique Vos essais.
Ok mais faut pas tricher en mettant un chorus made in Band in a Box sur Estate en Am :D
Tu sais bien que c'est pas trop mon genre :mrgreen: :ho: :ho: :ho:
par contre j'utiliserai surement Biab pour rapidement mettre des playback de grille
parce que sur ce coup là je ne lacherai pas le morceau et si personne s'y colle je vais lancer rapidement une proposition ;-) j'attendrai pas cinq ans comme pour les cordes, avec le recul cela fait longtemps que la page aurait pu être montée (bon là je suis un peu lourd mais...) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Maryse »

DaD92 a écrit :ne vas tu pas te lasser?
Si ;-) C'est pour ça qu'on pourrait créer un ftp privé au nom du forum, avec mdp connu de tous, et quelques intervenants ok pour s'occuper de charger les fichiers pour le membres-poutres qui ne savent pas faire. Il y aurait une liste des personnes ok, et les membres-poutres se mettraient direct en relation avec son préféré, les autres gérent leur binz par eux-mêmes. Donc voilà ma proposition concrète. Pour les autres idées, faut soit voir avec dbass, soit se démerder pour créer un truc par nous même...
tu sais qui est l'hébergeur Maryse?
Argl non... faut demander à dbass.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre