On veut de la Musique !!

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

On veut de la Musique !!

Message par Pierre »

Je trouve que le site s'endort un peu, ou c'est peut-être simplement moi qui suis un peu lasse. :eh:

Je crois avoir déjà fait cette proposition mais je la relance.Il faudrait à tout prix pouvoir facilement charger des enregistrements personnels. En parcourant les sites de musiques je vois que cette possibilité existe ailleurs et que cela donne une autre dimension à ces sites.
Ils font appels à des sites extérieurs pour le stockage (sendspace.com...), et même si cela ne garantit pas une grande durée de vie à ces extraits....c'est des fois pas plus mal et cela met moins la pression :lol:
En plus c'est très formateur et encourageant pour tout le monde, même ceux qui n'oseraient pas

Alors pourquoi pas une nouvelle rubrique Vos essais, avec si l'on veut des sous rubrique classique jazz... ou vos premières notes, des propositions d'accompagnement sur lesquelles l'on pourrait lancer nos chorus .....des versions différentes de certains extraits classiques .....

je ne connais pas les droit de diffusion mais je ne vois en quoi cela devrait perturber la Sacem, ou autre ... est-ce cela qui a pu freiner cette demande ?

Cela rendrait le forum tellement plus vivant, et des notes en disent des fois bien plus que des mots.

Si d'autres membres sont de mon avis, merci d'appuyer cette demande à laquelle je tiendrais tant.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Maryse »

Pierre a écrit : Alors pourquoi pas une nouvelle rubrique Vos essais.
Ok mais faut pas tricher en mettant un chorus made in Band in a Box sur Estate en Am :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Kamomyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2008, 11:31

Re: On veut de la Musique !!

Message par Kamomyl »

L'idée me plait beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
bibop
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9
Inscription : 29 oct. 2009, 11:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: On veut de la Musique !!

Message par bibop »

Moi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par DaD92 »

ça me plairais de vous écouter....
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Maryse »

Et sur contrebasseries, Dad, tu peux pas t'occuper de l'hébergement? Le forum tel qu'il est aujourd'hui fonctionne en roue libre, je fais un peu de ménage mais l'admin a d'autres occupations (sans aucun jugement de ma part). Bon ensuite, ne nous leurrons pas... faut avoir du temps pour s'enregistrer, proposer des trucs à faire écouter alors que myspace existe, et si c'est dans une vocation + pédagogique, bon je trouve ça super, mais déjà rédiger des posts ça prend du temps. Mais bon... essayons... ça peut être aussi une motivation justement à travailler de nouveaux trucs, s'enregistrer si on se donne des espèces d'échéances genre on doit proposer un truc une fois par mois chacun, pas dans le sens "il faut on doit" mais dans un sens d'émulation pour bosser des trucs d'une part, mais aussi pour se forcer à s'enregistrer qui reste un des meilleurs trucs à faire pour progresser.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 165
Inscription : 14 mars 2009, 11:04
Localisation : albi (81)

Re: On veut de la Musique !!

Message par comakepi »

Encore quelques semaines de travaux chez moi, et j'avais en tete de faire un comparatif micro ( sm57, copie de 57 de chez thomann, , statique cigare et statique large membrane, micro grosse caisse...). Donc si on fait une rubrique avec extraits sonores, je m'y mets des que possible...

PS: depuis le mois de decembre, je partage a peu pres le meme sentiment que Pierre, mais comme lui je pense que le probleme vient de moi.. c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par DaD92 »

Maryse a écrit :Et sur contrebasseries, Dad, tu peux pas t'occuper de l'hébergement?
oui, c'est effectivement envisageable. Je dois renouveler l'hébergement très bientot, et je pensais passer à une formule 100Go, donc pas de prob coté place.

Je peux installer une gestion de document en ligne (plus sur niveau sécurité qu'une apply maison, mais moins souple)... je vais regarder ce qui existe, je vous tiens au jus.

ça serait bien de faire un pont fichier posté -> post forum histoire d'en discuter sur une plateforme dédié plutot que dans les commentaires de contrebasseries.

Comment vous voyez les choses en terme de forme?
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Pierre »

:fet: :fet: :fet: Ravi d'être soutenu dans la démarche !! C'est vrai Maryse que cela ne sera pas gagné d'avance comme tu le dis, mais une proposition de jeu par mois cela serait une émulation pour pas mal de gens .... en tout cas on a tous intérêt à s'enregistrer. Sais tu si cela est envisageable sur ce forum,plutot si les administrateurs seraient à priori partant ?

Dad , personnellement la forme m'importerait assez peu, le tout serait de ne pas le démarrer dans 5 ans :cryh: et ll serait toujours l'aménager si la sauce prend.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par DaD92 »

Pierre a écrit ::Dad , personnellement la forme m'importerait assez peu, le tout serait de ne pas le démarrer dans 5 ans :cryh: et ll serait toujours l'aménager si la sauce prend.
ce genre de chose peut demander pas mal d'heure de taf, il vaudrait donc mieux penser à la forme et au fond en même temps, sinon, on risque d'être bloquer et de devoir tout refaire, ce qui nécessiterait encore pas mal d'heure de taf. Je suis pas trader à wallstreet, mais j'aime bien garder du temps pour faire de la musique :D

Je peux mettre assez rapidement en place un truc de ce genre là :
http://www.joomlafrance.org/telecharger.html

Les fichiers sont ranger dans des catégories, ensuite chaque fichier a une description, un lien de téléchargement, et éventuellement une évaluation des internautes.

Pour ce qui est de le faire sur ce forum, celà me semble assez compliquer à mettre en place, notament pour des raisons de sécurité. on ne peux pas l'aisser les gents mettre des fichier sur un serveur sans un certain nombre de précaution. De plus, l'hébergement de fichier lourd (comme le MP3, ou autre fichier média) coûte assez cher.
A pu contrebafferies....
Kamomyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2008, 11:31

Re: On veut de la Musique !!

Message par Kamomyl »

Je peux mettre assez rapidement en place un truc de ce genre là :
http://www.joomlafrance.org/telecharger.html
J'y suis allée, c'est sobre, clair et pratique. C'est une solution qui me convient bien.

Une question à ce propos : on pourra écouter que après avoir téléchargé, c'est bien ça ?
(pas d'avis sur la question, c'est juste pour savoir)
PS: depuis le mois de decembre, je partage a peu pres le meme sentiment que Pierre, mais comme lui je pense que le probleme vient de moi.. c'est bizarre ...
Tout idem pour moi...
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par DaD92 »

Kamomyl a écrit : Une question à ce propos : on pourra écouter que après avoir téléchargé, c'est bien ça ?
(pas d'avis sur la question, c'est juste pour savoir)
En faite celà dépand des lecteur installer sur la machine de l'internaute. quand on clique sur le lien, le navigateur propose de télécharger ou de l'ouvrir avec windows media player (par ex), si tu choisi le 2e choix, la lecteur se lance.

Mais de toute façon, streaming ou pas, le fichier est télécharger sur la machine pour lecture, dans un cas, l'utilisateur s'en rends compte car il doit choisir l'emplacement, dans l'autre c'est dans un dossier temporaire. c'est une simple question de transparence.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Maryse »

Pour la forme, j'envisageai un truc assez simple, et du coup, je pensais mettre mon ftp à disposition: Un topic dédié aux musiques ou tests de micro (avec dans le titre [Contrebasseries] si c'est hébergé par ce biais) avec un lien pour aller écouter quelque part. Il faut juste que les titres des mp3 soient très explicites genre: Maryse-testmicroZ6PO.mp3, ou Pierre-chorusEstateAm.mp3 ;-) et qqs explications dans le post si nécessaire. C'est pourquoi un hébergement via ftp gratos chez free me semble suffisant. On peut même créer un ftp spécial pour ça, pas besoin de passer par mon compte, avec un login et un mdp commun et +sieurs personnes un peu branchées informatique pourraient s'occuper de mettre les mp3 sur le ftp pour les personnes qui ne savent pas ou qui ont la flemme d'apprendre.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par DaD92 »

les ftp free gratuit ne reste il pas qu'un moi en ligne?
est ce que tout le monde sais se servir d'un client ftp?
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: On veut de la Musique !!

Message par Maryse »

DaD92 a écrit :les ftp free gratuit ne reste il pas qu'un moi en ligne?
est ce que tout le monde sais se servir d'un client ftp?
Pas compris la première phrase "un moi en ligne"?. Et comme tout le monde ne sait pas servir d'un ftp, c'est pour ça que je proposais que qqs personnes dévouées se chargent de mettre en ligne les mp3 pour ceux qui ne savent pas s'en servir.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre