Suggestion

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Suggestion

Message par Florent Ghys »

Bonjour,
Alors c'est d?licat parce que j'adore ce site, je trouve que c'est très bien fait. Merci beaucoup (surtout par rapport à l'ancien...).
Mais vu que je suis dans la rubrique "suggestions", je vais en émettre une, en esp?rant qu'elle soit bien prise.
voilà, je trouve qu'il y a trop de rubriques différentes. Je viens de les compter et il y en a, au jour d'aujourd'hui, 17.
Je pense que c'est un peu trop et que du coup ça ?parpille un peu, et souvent ça me d?courage d'aller voir des nouveaux messages.
Surtout qu'il y en a, du style "contrebasse classique" et "contrebasse baroque", ou même "guitare basse", qui ne sont jamais utilisées. (je ne parle pas de "pédagogie" qui vient d'être ouverte et qui doit encore faire ses preuves.
Ca pourrait être plus efficace, à mon avis, avec 4-6 rubriques maximum.
Allez, 10 maxi.
Je sais que ça fait triste d'effacer la rubrique "contrebasse classique" parce que personne ne l'utilise (je suis contrebassiste classique aussi), mais bon, si elle sert ? rien...
Je me doute aussi que la rubrique "guitare basse" est là pour montrer qu'on est ouvert, et que souvent on en joue aussi, mais les bassistes electriques, ils vont sur des sites de de basse electrique...
voilà, je sais pas si je suis le seul ? penser ça.
En tout cas si ça change rien, c'est pas grave, je continuerai ? utiliser ce site que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Salut Florent,

Trop de rubriques? Possible... Le problème, c'est que ces rubriques ont été ouvertes ? la suite de suggestions d'utilisateurs! Alors il est vrai que certaines sont loins d'être très utilisées.
Ceci dit, je vois les choses de façon un peu différente. Je trouve en effet p?nible de se limiter ? des rubriques très générales, et de devoir y lire des messages qui ne m'intéressent pas du tout, d'autant plus que malheureusement, les utilisateurs ne font souvent pas assez d'efforts pour mettre des titres explicites ? leurs messages.
Tu n'as ainsi pas ? lire les messages qui se situent dans des rubriques pour lesquelles tu n'as que peu d'intérêt. Ceci dit, ta réflexion m'am?ne ? penser que tu ne te sers pas de la page d'accueil du site:
http://www.onf-contrebasse.com/forum/portal.php
En haut ? droite de cette page, il y a une rubrique Bienvenue, avec ton avatar et le nombre de nouveaux messages depuis ta dernière connexion. Si tu cliques sur le lien, tu arrives ? l'adresse http://www.onf-contrebasse.com/forum/se ... d=newposts qui recense tous ces messages. Tu peux ainsi te rendre directement dans les posts contenant des nouveaux messages où qu'ils se trouvent sur le forum. Utilise la fonction page précédente de ton navigateur pour revenir ? la page qui recense les derniers messages et fait un reload pour actualiser leur statut (l'ic?ne de ceux lus deviendra bleue au lieu d'orange) etc.
N'oublions pas la fonction très pratique qui permet de suivre un sujet par email, donc d'être averti d'un nouveau message dans un sujet.

Un forum hyper actif peut avoir plus d'une centaine de nouveaux messages par jour! L'objectif n'est pas de les lire tous je pense, mais d'avoir un système de classification, de recherches et d'inscriptions qui permette de retrouver ceux qui nous intéresse en premier lieu.

Pour le webmaster que je suis, plus de rubriques est également plus facile ? gérer au niveau de la base de données, des sauvegardes, des modérations...

Quoi qu'il en soit, merci de donner ton avis et d'essayer d'améliorer le fonctionnement du forum!
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Message par Florent Ghys »

Merci pour votre réponse.
Je la comprend tout à fait, et effectivement je me sers désormais des 'nouveaux messages depuis votre dernière connexion', ça me correspond mieux.
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Cette fonction est géniale!!!! celle de nous donner tous les nouveaux messages depuis notre dernière visite!
ouh!! j'en ai manqu? une tonne :D :terro:
Répondre