profil

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

profil

Message par Pierre »

Bonjour
Pourquoi ne pas introduire dans le profil le style de musique le type de formation ou l'on joue, les cordes, l ampli

le matériel déjà utilisés

très utile pour connaitre le contexte lorsque l'on lit un message
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Bonsoir Pierre,

Message par dbass »

En ce qui concerne le profil, je n'ai pas la possibilité de modifier les différentes sections qu'il contient. En revanche je peux créer des groupes d'utilisateurs dans lesquels chacun peut ou non s'inscrire (groupe Jazzmen, groupe Classic etc, selon vos suggestions). Je peux aussi créer des rangs. Je ne sais pas si une fois un rang créé, le membre peut se l'attribuer seul ou si c'est l'administrateur qui le fait, il faudra tester.

Pour les smileys :lol: il faut cliquer sur le smiley avant de continuer ? taper le texte. Par exemple pour celui qui vient d'être affich?, j'ai cliqué dessus avant de taper la suite de ce paragraphe. Si tu tapes tout le texte, et veux placer les smileys ensuite, effectivement, il les place en queue de message...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Bonjour
très dommage que vous ne puissiez changer les rubriques.
Quant au groupe d'utilisateur( jazzmen classique..) cela me semble faiblard du point de vue intérêt les formations dans lesquelles ont joue et le matériel utilisé serait plus utile.
Je l'ai placé dans loisirs directement on peut mettre le matériel dans une autre case après tout?
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Exact, les cases loisirs et emploi peuvent servir ? cela. Je verrai quand j'aurai un peu plus de temps (je bosse ? l'orchestre en ce moment et refais le design principal du site...) s'il n'y a vraiment aucun moyen d'ajouter des rubriques (c'est de la programmation en php) ou modifier le nom de certaines.
Un peu de patience donc...
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

Sur l'ancien forum, il n'y avait que peu de rubriques et cela ne me g?nait pas. S'il fallait tout classer, amplis, musique éléctro, lutherie, cordes, pour ou contre le chevalet belge etc...J'aime lire des posts 8) 8) sur toutes les probl?matiques de notre instrument et trouve finalement plus lisible et ais?e la lecture d'un forum ou il n'y a pas 150000 rubriques.En tous cas merci encore au webmaster de consacrer de son temps ? l'animation de ce forum qui nous est bien utile. : :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Pas d'accord avec toi merakhaazan. :wink: :!:
Maintenant que l'on a un superbe forum autant le rendre le plus utilisable possible. Oui merci encore aux personnes qui consacre du temps pour ce forum. Mais personellement j'espère que ce forum va suffisament s'?toffer pour que je n'ai pas ? lire toutes les rubriques, même si pour le moment cela est encore faisable :wink: :wink:

va voire sur talkbass des américains et essaye de lire tous les posts .... bon courage :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

En ce moment le forum est un peu calme niveau fonctionnalités, j'ai un planning chargé ? l'orchestre et c'est la période des examens etc. Mais je vais essayer d'ajouter des rubriques dans le profil pendant mes cong?s d'été :D

En ce qui concerne la subdivision des forums, je crois que pour l'instant il n'est pas nécessaire de rajouter des rubriques. Ceci dit, j'attire l'attention de tous sur le fait que le titre des posts est trop souvent n°glig?. Celui ci doit être explicite et contenir les mots clés relatifs ? votre message. C'est d'autant plus important que pour le référencement du forum, une recherche dans les moteurs avec ces mots clés doit renvoyer aux posts du forum (j'y travaille en tous cas, mais pour l'instant c'est pas le pied :?, seule la page d'index du site étant dans l'index de Google :cry:)

Si un membre du forum est un pro du référencement, il peut me contacter sans hésiter, toute aide sera la bienvenue! :mrgreen:
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

...euhm... et une photo dans le profil, c'est pas possible??

(enfin je dis ça, ça serait surtout pour celle de maryse Image )

comme ça on pourrait tous mettre LA photo où on est en train de jouer et où on a tr???p la classe (quand il y a pas le son c'est facile) et voire la tronche les uns des autres...Image

Ca a jamais été demandé? si? non?

comment ça je m'emmerde au taf et je d?terre du topic?? :oops:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Pour l'instant ce n'est pas possible, cela fait partie des fonctionnalités sympathiques ? intégrer en effet. Je m'y emploierai ? l'occasion, patience... :wink:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

dbass a écrit :seule la page d'index du site étant dans l'index de Google :cry:)
Hello,

Je viens de jeter un coup d'oeil, et ça me semble plutôt normal, vu que le fichier robots.txt du site contient entre autres les lignes

Code : Tout sélectionner

Disallow: /forum/viewtopic.php
Disallow: /forum/viewforum.php
Est-ce que tu as regardé les pages Google pour les webmasters https://www.google.com/webmasters/tools/siteoverview ? Pour un bon référencement, ce serait bien de proposer ? Google un fichier sitemap pour qu'il soit plus au courant des différentes rubriques, etc. Et justement, il y a un module "sitemap google" pour phpBB qu'il serait peut-être intéressant d'installer...
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

C'est déjà le cas. J'ai un fichier sitemap déposé ? l'adresse que tu donnes. (http://www.onf-contrebasse.com/forum/sitemap.php). Les mods dont tu parles sont installés (googlesitemap et mxgooglesitemap).

Il n'y a plus "que" la page d'index qui soit référencée dans Google (après un an d'existence :mrgreen: ), pour le constater faites une recherche avec <a href="https://www.google.com/webmasters/tools ... m/forum</a>

Maintenant, dire qu'une recherche dans Google avec des mots clés nous emm?ne directement sur le bon post, l?, tout à fait d'accord ça le fait pas. Il faut savoir que le référencement des forums PHPBB est assez compliqué puisqu'il faut créer des règles de réécritures des adresses (URL Rewriting), car Googlebot ne g?re pas les pages dynamiques, il ne g?re pas non plus les identifiants de sessions.
Pour ce dernier cas c'est réglé depuis longtemps sur le site. Mais l'URL Rewriting est actuellement dans un mod qui peut être amélioré. Sur la page de résultats que j'ai fourni plus haut, on voit que les rubriques du forum apparaissent avec leur nom (par exemple en page 3 des résultats obtenus, on a: Forum de la contrebasse :: Voir le Forum - Lutherie ). J'ai programm? l'URL Rewriting pour que l'adresse int?gre le nom du forum. Ainsi les liens vers les forums ne sont plus dans leur forme originelle du type:

Code : Tout sélectionner

http://www.onf-contrebasse.com/forum/viewforum.php?t=177077&start=0 
mais pour notre exemple

Code : Tout sélectionner

http://www.onf-contrebasse.com/forum/lutherie-vf23.html
Donc dans un même temps, il faut signaler ? Googlebot de ne pas se fier au fichier viewforum gr?ce au fichier robots.txt par:

Code : Tout sélectionner

Disallow: /forum/viewforum.php
Il devrait en être de même pour viewtopic.php mais c'est encore plus compliqué de g?n°rer un nom d'adresse qui contienne tout le titre du topic, et pas vraiment efficace si le titre n'est pas parlant, ou trop long, style:

Code : Tout sélectionner

http://www.onf-contrebasse.com/forum/que-pensez-vous-des-contrebasses-chinoises-vf23.html
Ainsi, pour l'instant, tous les résultats affich?s dans google pour les topics ont un titre en Forum de la contrebasse :: Voir le sujet -. Pas très parlant en effet. Je t?cherai d'améliorer tout ça, mais il fallait laisser au moins un an d'existence au forum pour que Google indexe un maximum les pages "parents", ça ne se fait h?las pas en quelques jours...

Merci en tous cas pour cette intervention :wink:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Ah OK, j'ai pigé :wink:

Mais ceci dit, je suis arriv? ? mettre des pages dynamiques dans Google avec un fichier sitemap (rechercher site:www.grandsix.org par exemple)...
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Oui il le fait mais pour un même fichier réf?renc?, celui-ci renvoie en fait ? des contenus différents. Ce sont les paramètres qui ?tablissent le lien vers le bon contenu.

Le paramêtre t d?signe le numéro du topic dans la base de données, et start le numéro du post par lequel doit commencer le topic.
Par exemple:

Code : Tout sélectionner

http://www.onf-contrebasse.com/forum/viewtopic.php?t=4450&start=25
Pour le topic 4450, qui comporte mettons 30 posts, il y a 30 liens possibles : viewtopic.php?t=4450&start=0 jusqu'à viewtopic.php?t=4450&start=30. Tu vois ce que ça fait ? référencer pour le robot? Uniquement pour un topic!
Ensuite cette adresse:

Code : Tout sélectionner

http://www.onf-contrebasse.com/forum/viewtopic.php?t=4450&postdays=0&postorder=asc&highlight=cordes&start=25
renvoie au même endroit, mais serait ? indexer par google. Pour éviter cela, googlebot se limite ? deux paramètres dans l'URL, ce qui peut constituer un problème.
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: profil

Message par dbass »

Pierre a écrit :Bonjour
Pourquoi ne pas introduire dans le profil le style de musique le type de formation ou l'on joue, les cordes, l ampli

le matériel déjà utilisés

très utile pour connaitre le contexte lorsque l'on lit un message
Je vous encourage tous ? placer ce genre d'informations dans votre signature...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Répondre