Rubrique instruments vol

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

sebmaire
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Rubrique instruments vol

Message par sebmaire » 05 oct. 2006, 08:25

Bonjour,

Le vol d'un instrument est toujours une douloureuse expérience...
Jusque la, je n'ai pas eu ? en souffrir, je touche du bois (tous les jours.....:-) ), mais malheureusement, beaucoup de musiciens autour de moi ont été confront?s ? cela.

Alors je me disais qu'une rubrique "instruments vol?s", pourrais servir ? la recherche et ? l'identification de ceux-ci, et pourrait conseiller les musiciens de prendre un maximum de photos, de faire expertiser leur instrument, de bien conserver leurs factures, etc....

Voila la petite idée.

Aussi, je voudrais vous dire un grand Merci et un grand Bravo pour ce site et ce forum, c'est génial !!!

Seb

sebmaire
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par sebmaire » 05 oct. 2006, 08:27

Petite réctification : je me suis fait vol? un archet il y a 4-5 ans.
Un Nicolas Delaune qui n'avait pas grande valeur, mais quand même.....

dbass
Webmaster
Webmaster

Message par dbass » 05 oct. 2006, 12:44

Bien que cette idée soit intéressante, je ne crois pas qu'une nouvelle rubrique soit nécessaire. Ce phénomène de vols d'instruments n'est pas isol?, mais il ne suffira pas ? remplir la rubrique. Certains trouvent qu'il ne faut pas non plus les multiplier au sein du forum et n'ont pas complètement tort.

Je pense qu'on peut les placer dans la rubrique Recherche d'instruments, puisque c'est une sorte de recherche :? ... J'ai mis en place des codes couleurs de titre dans cette rubrique, et je peux donc ajouter une couleur correspondant ? ce genre de recherche (en vert par exemple, ce qui représente l'espoir!).
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France

Répondre