Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par asr »

Hello, le sujet est clos (cf. plus haut), mais je répond à ta question une dernière fois :
il a choisi, de lui même, de partir en supprimant ses messages.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 859
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Bistro du coin coin

Message par pestounet »

Dommage, ses conseils étaient parfois précieux et pertinents.

ok des fois les réponses sont point par point et l'homme n'aimait pas avoir tord ce qui peut irriter certains mais c'est à l'image des nouveaux forums 3.0. C’était sans offense ni agressivité dans tous les cas.

je suis sur d'autres forums dans d'autres domaines et c'est ce genre d'échanges que l'on lit i.e. : point par point histoire d'être clair et bien compris.
Évidemment trop d'info tue l'info et les anciens ne supportent pas ce genre de communication, trop vieux et pas le temps rhha . ça va trop vite trop loin. :lol:
Le show ressemblait pas mal à une vendetta ou juste une chasse aux sorcières, mais après suis trop newbie sur ce forum pour en connaitre l'histoire et les raisons . Ceci dit j'ai suivi les épisodes avec un gros paquet de pop corn dans les mains. de jolies prises de becs :mac:

Voici un aperçu d’un petit échange avec réponse point par point pas forcément utile d'ailleurs d' un autre forum histoire de vous montrer. Et il y en a des dizaines comme ça par jour,
Perso ça ne me gène pas même si je trouve que c'est abusé , la technique ? Ne pas lire qu'on on n'en a pas envie, next page.
forum.PNG

NEXT PAGE.



..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par sergio »

:shock: Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1122, le 10 nov. 2019, 06:27

punaise :!: :?: y'a des lève tôt sur le fofo :lol:
ça bat les records ici !j’espère que ça va pas perdre en qualité , et tout ça en peu de temps ,
les records sont fait pour être battus!! demain , tous debout à 5h du mat :lol: ou alors vous étes des américains
avec le décalage horaire ou bien ??;;!! bravo :parfait:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »

sergio a écrit : 11 nov. 2019, 00:58 :shock: Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1122, le 10 nov. 2019, 06:27

punaise :!: :?: y'a des lève tôt sur le fofo :lol:
ça bat les records ici !j’espère que ça va pas perdre en qualité , et tout ça en peu de temps ,
les records sont fait pour être battus!! demain , tous debout à 5h du mat :lol: ou alors vous étes des américains
avec le décalage horaire ou bien ??;;!! bravo :parfait:
Je passe souvent très tôt en ce moment, mais ça c'est une attaque extra terrestre commanditée par Donald! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: vente de Basses électriques et ampli combo ... pour financer Mamie

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 13 nov. 2019, 17:12 Pense aussi à indiquer dans ton annonce la ville où tout ceci est essayable.
chevaliernoir a écrit : 13 nov. 2019, 23:23 Merci les gars. Je viens de rajouter ma localisation
fais gaffe... fais gaffe.... :roll: :roll: :roll:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2019, 11:40

Re: vente de Basses électriques et ampli combo ... pour financer Mamie

Message par chevaliernoir »

Effectivement "les gars" n'est pas une appellation judicieuse.
Désolé. Je ferai plus gaffe.
Je vous présente toutes mes confuses.
Ai surement pris une mauvaise habitude avec les forums de basses électriques oui les interventions féminines sont particulièrement rares. Je ferai gaffe ici.
Bonne journée a tous ... Et a toutes!.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: vente de Basses électriques et ampli combo ... pour financer Mamie

Message par asr »

Et pourquoi pas sur les forums de basse électrique aussi ? Y’a autant de garces que de gars, là bas aussi.
Il paraîtrait même que, là bas comme ici, le modo est une modo !
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: vente de Basses électriques et ampli combo ... pour financer Mamie

Message par calandre »

Ah bon ? :shock:
Asr t'es une fille ?
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: vente de Basses électriques et ampli combo ... pour financer Mamie

Message par Mister cbass »

calandre a écrit : 14 nov. 2019, 10:28 Ah bon ? :shock:
Asr t'es une fille ?
Photo please :lang: :heart: :heart: :heart: :heart: :mac:

Avec la contrebasse !
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: vente de Basses électriques et ampli combo ... pour financer Mamie

Message par Maryse »

chevaliernoir a écrit : 14 nov. 2019, 08:44 Effectivement "les gars" n'est pas une appellation judicieuse.
Désolé. Je ferai plus gaffe.
Bdumbdum disait ça pour de rire ;-) (un petit bizutage fait tjrs plaisir :D ) Je peux être chatouilleuse pour certains trucs mais bon, non. Les gars ça va.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Bistro du coin coin

Message par benoit »

Aucun rapport avec les autres sujets donc je poste ici.

Quelqu'un connaît-il la marque de piano qu'utilisait Arturo Benedetti Michelangeli (il ne se contentait d'ailleurs pas d'en jouer magnifiquement, il savait aussi les régler) ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info ...

Comme d'autres, j'ai failli voir Michelangeli en concert étant jeune ... mais il a annulé (comme souvent).

PS : Je me suis dit que ce serait peut être utile de rajouter, dans ce forum, une section consacrée aux questions portant sur les autres instruments.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

J’ai eu la chance le plaisir (plus jeune aussi) d’assister à un concert de Arturo Michelangeli Benedetti à Strasbourg, quelques semaines après Alfred Brendel (j’étais à l’armée dans une musique militaire... j’ai au moins profité dés conseils d’un pote pianiste qui avait atterri dans cette « académie « ...).

Aucun souvenir du piano. Peut-être Bösendorfer... mais merveilleux souvenir du (des) concert.

:mrgreen: :mac: :nul: :?: :ellipses: :heart:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bistro du coin coin

Message par Dan »

Libé a écrit : Visage aristocratique, pas un sourire. Pas même une expression.
Voilà pour l'apparence. Pour le caractère, ses exigences à l'égard des instruments sur lesquels il jouait (quand il n'imposait pas son Steinway D et son accordeur personnel) ont fait de lui un maniaque.
(Journal Libération, nécro consacrée à Arturo Benedetti Michelangeli le 13/06/95).

C'est tout ce que j'ai pu trouver. Voilà le lien :

https://next.liberation.fr/culture/1995 ... t-d_134874
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3023
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

Oui, pas grand chose à se mettre sous la dent.

J’ai trouvé ça, une interview de Paul Badura-Skoda (autre grand artiste notamment ses sonates de Mozart ou Brahms sur instruments d’époque), où il indique à un moment donné ses préférences pour Bösendorfer (que j’ai cité un peu par hasard, je n’ai pas plus d’infios que ça)

https://www.jejouedupiano.com/le-mag-du ... Skoda.html

:rotate: :mrgreen: :heart: :mac:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bistro du coin coin

Message par Dan »

michif a écrit : 25 déc. 2019, 16:51 Bösendorfer (que j’ai cité un peu par hasard, je n’ai pas plus d’infos que ça)
"Par hasard", enfin pas tant que ça.

Steinway, Bösendorfer et Bechstein, plus Fazioli de nos jours, c'est le quarté de tête des pianos de grande facture.
Ce sont ces noms-là que l'on associe spontanément à ceux de pianistes renommés.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre