Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3016
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

Bonne nuit Woody, tu en as effectivement bien besoin

:nul: :mac: :heart: :sleepy: :chant: :excla: :?: :idea: :fray: :heart: :mrgreen: :?: :idea: :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

woody_haleine a écrit : 06 avr. 2019, 23:06 Coutumier du fait de quoi au juste, de poster sur un forum ?
Merci. Merci infiniment de ce cadeau qu'est ta réponse! Un joli rayon de soleil sur cette journée de dimanche qui n'en manque pas trop, il est vrai.
Cette dernière réponse démontre avec une précision sans faille un type de fonctionnement qui permet de semer l'embrouille.

Isoler du contexte, tronquer, ne réagir que sur une partie des données pour prouver que l'autre se fourvoie et profère des injustes propos. Faire semblant de ne pas comprendre (ou carrément ne pas comprendre, mais là c'est plus grave) pour alimenter le trouble, tenter de faire passer l'autre pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il raconte et a des propos incohérents, et, évidemment, du même coup, se faire passer pour une victime.

J'attends, avec une impatience frétillante, des cris d'orfraie invoquant une cabale ou une machination qui viserait, de ma part, à te faire dire ce que tu n'as pas dit :D Alors que tout le démontre avec une clarté implacable. Tu isoles une phrase, tu la tronques, tu sors du contexte pour invoquer une interprétation erronée de tes propos et/ou justifier ainsi que l'autre est totalement à côté de la plaque.

Ces derniers échanges n'expriment que la substantifique moelle de ce type de procédé, je te remercie de l'avoir ici simplifié avec maestria
woody_haleine a écrit : 06 avr. 2019, 23:06 Je ne sais pas quel est ton problème au juste, mais je pense en effet qu'une bonne nuit de sommeil te fera le plus grand bien.
:mrgreen:
Et cette seconde citation est ma préférée. Tu sais quoi? Comme j'ai sourit en la lisant.

Déjà l'éventualité que j'aie un problème, bon... facile. Evidemment, quelqu'un qui te contredit a un problème.

Et la deuxième partie... mmmmh.... du bonbon. Là on est dans du "ma pauvre, tu es fatiguée et pas bien en ce moment, tu ne vois pas clair, tes facultés d'analyse et d'observation sont émoussées. Va te reposer."

Et oui... j'ai l'outrecuidance de "croiser le fer" (expression symbolique) avec toi. Donc j'ai un problème. Donc je suis une petite chose qui a besoin d'aller se reposer.

DU BONBON !!!!

Encore. Encore. Ne m'abandonne pas Woody, fais moi encore jsourire de tes argumentations, contre-argumentations, citations tronquées hors contexte et condescendance appuyée. Miam. :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3016
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

Quel blablatage tu nous fais pour ne pas lâcher le morceau ...

Tu es top dans l’essentiel de tes contributions qui apportent beaucoup au forum (même si je ne comprends pas toujours tout mais ce n’est pas grave, je survis).

Ton côté soupe au lait supra-cathtesien assumé t’empêche juste quelquefois d’accepter de voir quand tu peux être blessant (même ça il te le faut le démontrer ... difficile quand on n’a pas ton « logiciel ». Tu peux aussi écouter et faire confiance, tout simplement).

Ou bien tu t’en fous. Mais je préfère en douter.

Bon. Je vais aller me coucher.

:winky: :fet: :idea: :4laugh: :dem: :parfait: :cryh: :cry: :stare: :winky: :am: :mac: :heart: :fac: :nod:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Bistro du coin coin

Message par benoit »

D'accord avec ce qui vient d'être dit au dessus.
On a un super forum, avec une bonne ambiance, plein de choses intéressantes et des modérateurs qui font un super boulot.
Ce serait bien de préserver cela.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bistro du coin coin

Message par Patrick MANET »

:parfait: :parfait: :parfait:
Parfait Benoît, merci.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Woody, je ne vais pas perdre de temps à contre argumenter ou répondre à tout ce que tu décris dans ton post plus haut. En relisant les échanges à tête reposée depuis le déplacement de ta question sur le message concernant Séb (je pense que tu t'es pas mal échauffé ce qui fait que tu es passé à côté de certaines évidences dans ce que j'ai souligné) tu devrais pouvoir trouver toi même certaines des réponses à tes questions.

Le reste de tes interrogations non résolues... Bah... :roll: t'auras qu'à les mettre au compost. Les lombrics s'en chargeront.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1647
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bistro du coin coin

Message par Dan »

Woody, t'es juste soûlant, là.
Arrête, va te coucher.
Demain tu penseras à autre chose.
Ça sera mieux pour tout le monde.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Bistro du coin coin

Message par Bdumbdum »

bon ben voilà.. c'est que je disais plus haut... : tout ça parceque c'est écrit et non pas seulement verbal comme une discussion devant un verre de blanc (ça j'y tiens.. :mrgreen: ).....
Il m'est arrivé sur ce forum de faire des remarques qui ont choqué et/ou agacé... bref, assez "déranger" pour que certain(e)s le manifeste... et pourtant, dieu m'est témoin que loin de moi était l'idée de blesser... alors quoi, j'essaie de prouver par A+B que non, je t'assure que c'est pas comme ça qu'i fallait le prendre mais que blablabli blablabla... j'en avait bien envie, mais il me semble qu'il est plus productif et intéressant, de faire preuve d'humilité et de concevoir que l'on a pu dépasser les bornes (sans le vouloir, ni s'en rendre compte, voire sans fondamentalement l'admettre tout à fait), et faire sont méa culpa, ne serait ce que pour ne pas alimenter une polémique vaine et inutile, que l'on ne souhaite finalement même pas, mais dans laquelle on se fait embarquer...tout le monde.... et puis par respect: parceque quand quelqu'un à mal, je cherche pas à prouver que j'ai rien fait de mal : je compatit... tu sais, c'est comme le truc que j'ai conseiller à Cassius, et il me semble Woody que tu était d'accord avec, à savoir : il est des moments ou l'on doit accepter de na pas comprendre et se contenter d'accepter; ce n'est qu'une fois assimiler que l'on a franchi l'étape...

Je ne cherche pas à aller dans le sens de Maryse ou de Woody (je déteste les deux.. :scream: :scream: :scream: ) , mais juste donner mon avis et de participer a ce forum fort sympathique grâce à tout(e)s ses membres, afin que tout cela finisse, et que l'on puisse de nouveau parler de chose vraiment fondamental pour la survie de l'humanité: micro statique versus cellule ... corde boyaux / metal... diapason allemand / français...........

allez, un p'tit blanc et on passe à autre chsoe... (ou un rouge d'ailleurs... je voudrais blesser personnes... :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1647
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bistro du coin coin

Message par Dan »

Tout juste.
Mais pour moi ce sera plutôt une bière.
À la tienne.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Bistro du coin coin

Message par Bdumbdum »

bon ben tant pis.... j'aurais essayé (peut être maladroitement) de faire en sorte que "... bon allez, c'est bon... on laisse tombé, c'est pas bien grave...).. mais c'est apparement pas possible... et cela sans jugement aucun de ma part... ni dans un sens ou dans l'autre.
Toujours est il que je vais m'abstenir de prendre part à ces échanges dorénavent.

(sauf si y a du blanc ...et des olives.. :mrgreen: :mrgreen: )
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2017, 16:18
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Sanfroi »

un peut de rouge est des cacahuètes aussi :lang:
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1647
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Bistro du coin coin

Message par Dan »

Avec la bière, je ne déteste pas les petites saucisses chaudes.

Surtout accompagnées d'une pointe de moutarde forte.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3016
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

Certes. Mais un peu d’introspection ne nuit pas. Mais ça a l’air visiblement très compliqué.

:excla: :!: :idea: :nul: :mac: :heart: :excla: :!: :sleepy:
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par kevintardevet »

Je découvre cette rubrique !!! Un vrai Bistro effectivement ! :D
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Bistro du coin coin

Message par Bdumbdum »

kevintardevet a écrit : 08 avr. 2019, 22:03 Je découvre cette rubrique !!! Un vrai Bistro effectivement ! :D
et encore.. attend la fermeture... ça se file dans la rue... :rotate: :rotate: :rotate: :mac: :mac: :mac: :nul: :nul: :nul: avec les condés qui débarque et tout et tout....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre