Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par kevintardevet »

Bdumbdum a écrit : 08 avr. 2019, 23:28
kevintardevet a écrit : 08 avr. 2019, 22:03 Je découvre cette rubrique !!! Un vrai Bistro effectivement ! :D
et encore.. attend la fermeture... ça se file dans la rue... :rotate: :rotate: :rotate: :mac: :mac: :mac: :nul: :nul: :nul: avec les condés qui débarque et tout et tout....
:lol: :lol: :lol:
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Bistro du coin coin

Message par Bdumbdum »

la version qui a remit au gout du jour ce très vieux chant de bagnard... allez les apaches...



et en live...



Schultz RIP
Sven RIP
Chamalow RIP
Zed RIP.......
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Super mega lol. :D
Col legno.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bistro du coin coin

Message par Patrick MANET »

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »

Ben c'est quoi cet archet cro-magnon?!
:lol: :lol:
Apotoukompri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Leptimo a écrit : 01 mai 2019, 16:59 Ben c'est quoi cet archet cro-magnon?!
:lol: :lol:
Apotoukompri :mrgreen:
"Col Legno" c'est une indication de jeu arco pour dire que tu frottes les cordes avec le bois de l'archet. Mais littéralement ça veut dire "avec le bois".
Pris au pied de la lettre, ça donne ça ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Bistro du coin coin

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 01 mai 2019, 17:01
Leptimo a écrit : 01 mai 2019, 16:59 Ben c'est quoi cet archet cro-magnon?!
:lol: :lol:
Apotoukompri :mrgreen:
"Col Legno" c'est une indication de jeu arco pour dire que tu frottes les cordes avec le bois de l'archet. Mais littéralement ça veut dire "avec le bois".
Pris au pied de la lettre, ça donne ça ;-)
en corse, "col legno" veut dire "avec le bois... de la crosse.... :ninja: :ninja:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »

:D :D :D
C'est ça, corso-italophone j'ai bien compris la légende mais comme je connais pas l'indication sur partoche , ben, apotoukompri.
Maintenant oui!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »

En m’intéressant à Norman Rockwell (ouah), j'ai découvert Joseph Christian Leyendecker (ouazaaa)
Double bass josephchristian-leyendecker-post.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: enceinte QSC / Yamaha / RCF.....

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 09 juin 2019, 14:56 DXR j'avais essayé, j'ai pas aimé. :xp: C'était sec comme un coup de trique!

Alors que les RCF, lààà... on a tout le moelleux sensuel des italiens. Rien à voir :D (genre de comparaison qui mélange tout).
le coup de trique japonais serait donc sec comparé à l'italien tout en sensualité ....??!!!?....
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: enceinte QSC / Yamaha / RCF.....

Message par asr »

Bdumbdum a écrit : 10 juin 2019, 19:37 le coup de trique japonais serait donc sec comparé à l'italien tout en sensualité ....??!!!?....
Tu sors.
Si je puis dire.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

asr en parle dans le topic de la contrebassine inversée (rubrique pédagogie). Si vous ne connaissez pas encore les ig.nobel, prix décernés pour l'absurdité de leurs sujets d'études, je vous conseil d'aller voir sur wiki. Régulièrement j'y fais un tour, c'est aussi savoureux que du Desproges.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig-N ... x_Ig_Nobel

Par exemple, année 2005:
Histoire de l'agriculture : James Watson, université de Massey (Nouvelle-Zélande), pour La signification des pantalons explosifs de M. Richard Buckley : réflexions sur un aspect des changements technologiques chez les journaliers de Nouvelle-Zélande entre les deux guerres mondiales.
Physique : John Mainstone et Thomas Parnell, université de Queensland (Australie), pour avoir observé s'égoutter du goudron solidifié dans un entonnoir, au rythme d'environ une goutte tous les neuf ans, depuis 1927. Il s'agit de l'expérience de la goutte de poix.
Médecine : Gregg A. Miller, d'Oak Grove, Missouri, pour avoir inventé les « Neuticles », remplacement artificiel de testicules de chiens, disponibles en 3 tailles et 3 consistances21.
Littérature : les arnaqueurs « nigérians » pour leur inventivité dans la création de personnages fictifs destinés à extorquer de l'argent22.
Paix : Claire Rind et Peter Simmons, université de Newcastle, pour avoir étudié l'activité cérébrale d'une sauterelle pendant qu'elle regardait le film Star Wars.
Économie : Gauri Nanda, du MIT, pour avoir inventé un réveil qui s'enfuit et se cache, de manière répétitive, pour s'assurer que le dormeur se lève.
Chimie : Edward Cussler et Brian Gettelfinger, université du Minnesota, pour avoir répondu à la question « les gens nagent-ils plus vite dans le sirop ou dans l'eau ? ».
Biologie : Benjamin Smith de l'université d'Adélaïde et de l'université de Toronto, la société de parfums Firmenich de Genève, ChemComm Enterprises de Archamps (France), Craig Williams de l'université James Cook et de l'université d'Australie du Sud, Michael Tyler de l'université d'Adélaïde, Brian Williams de l'université d'Adélaïde et Yoji Hayasaka de l'institut de recherche australien du vin, pour la classification des odeurs de 131 espèces de grenouilles lorsqu'elles sont stressées.
Dynamique des fluides : Victor Benno Meyer-Rochow de l'université de Brême et de l'université d'Oulu (Finlande) et József Gál de l'Université Loránd Eötvös (Hongrie), pour avoir évalué la pression à l'intérieur des manchots pendant la défécation.
Nutrition : Yoshiro Nakamatsu, pour avoir photographié, analysé et compté ses repas pendant 34 ans.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Bistro du coin coin

Message par Leptimo »

:mrgreen: :mac: :mac: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: enceinte QSC / Yamaha / RCF.....

Message par asr »

Personne ne mérite jamais vraiment sa grand-mère…

On ne s’en rend jamais compte que trop tard.

(c’était la pensée du jour… bonsoir).

NdM : un jour, je passerai le balai…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Répondre