Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Bistro du coin coin

Message par gromer »

Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Super ce dico metronimo!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
GChristophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44
Inscription : 16 août 2019, 14:38

Re: Bistro du coin coin

Message par GChristophe »

Maryse a écrit : 17 juil. 2019, 14:53 asr en parle dans le topic de la contrebassine inversée (rubrique pédagogie). Si vous ne connaissez pas encore les ig.nobel, prix décernés pour l'absurdité de leurs sujets d'études, je vous conseil d'aller voir sur wiki. Régulièrement j'y fais un tour, c'est aussi savoureux que du Desproges.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig-N ... x_Ig_Nobel

J'adore celui-là décerné l'année 2018 :
Paix : à une équipe suisse, canadienne et hollandaise pour démontrer que jouer du didgeridoo permet aux personnes souffrant d'apnée obstructive du sommeil d'améliorer leur état.
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par asr »

Eh ben, étonnament, celui là n’est pas forcément si con. Le digeridoo oblige à utiliser le voile du palais, pour générer des harmoniques sur une fréquence fondamentale générée parles cordes vocales.

Or, le ronflement est une vibration incontrôlée du voile du palais… Il pourrait y avoir des chercheurs qui ce soient dits « Par quelle pratique pourrait-on obliger les ronfleurs et apnéistes à reprendre conscience de leur palais ? »

Tandis que la gagnante 2009, qui a développé une technique pour convertir un soutien gorge en une paire de masque anti-bactériens en quelques secondes, là… je cherche encore un lien de causalité qui soit issu d’une publication avouable…
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

GChristophe a écrit : 23 août 2019, 15:31 J'adore celui-là décerné l'année 2018 :
Paix : à une équipe suisse, canadienne et hollandaise pour démontrer que jouer du didgeridoo permet aux personnes souffrant d'apnée obstructive du sommeil d'améliorer leur état.
Pratique pour le ou la conjoint-e!! :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Miradas

Message par Maryse »

Sanfroi a écrit : 29 sept. 2019, 21:01 tu me diras, c'est juste la bonne vitesse pour son neurone :lol:
Sans déconner... ça s'appelle ériger son goût perso au rang du bon goût universel auquel tout le monde doit se conformer... et ça sert à quoi ce genre de répartie à par de dire à l'assemblée "haha, à moi on ne me le fait pas! JE SAIS ce que c'est un bon contrebassiste/musicien!"...

Le jour où tu arriveras, cher Sanfroi, à apprécier le jeu et le son de C. Haden, tu auras fait un grand pas dans ton humanité.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2017, 16:18
Contact :

Re: Miradas

Message par Sanfroi »

Maryse a écrit : 02 oct. 2019, 16:03 Le jour où tu arriveras, cher Sanfroi, à apprécier le jeu et le son de C. Haden,
c'est pas près d'arriver, je l'ai entendu sur plein d'enregistrements et vu 2 fois sur scène,
pour moi, c'est le plus ch* des bassistes de l'univers, c'est une vrai punition de l'entendre et pire de le voir en concert.
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Miradas

Message par Bdumbdum »

Sanfroi a écrit : 02 oct. 2019, 20:22 pour moi, c'est le plus ch* des bassistes de l'univers
déjà faudrait il tous les connaitre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3014
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Miradas

Message par michif »

Hell
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3014
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Miradas

Message par michif »

Hello,

Benoît, désolé de pourrir ton sujet.

Je ne vois pas trop le rapport entre le neurone de Charlie Haden et son jeu qui serait donc ridicule, voire débile..

Toujours gênant ces jugements à l’emporte pièce. Et je précise que ce qui me gêne ce n’est pas que. quelqu’un trouve le jeu de Haden chiant, c’est le rabaisser ainsi personnellement.

Je trouve ça dur de la part d’un musicien, et dur humainement d’une manière générale.

Sanfroi, fais nous péter un petit peu tes enregistrements, en tout cas ceux que tu estimes dignes d’intérêt, je te promets de ne pas les commenter ni les juger, encore moins me permettre de te juger, mais ça m’intéresse.

Je comprendrai peut être d’où vient cette remarque que je qualifierais pudiquement d’étrange. Sans rien préjuger, je pense (intellectuellement) me régaler.

:excla: :!: :parfait: :parfait: :heart: :mac: :ninja: :fac: :excla: :?:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Miradas

Message par Maryse »

Sanfroi a écrit : 02 oct. 2019, 20:22 c'est une vrai punition de l'entendre et pire de le voir en concert.
Et bien dans ce cas, passe tout bonnement ton chemin.
Ce qui est bien avec les liens youtube et autres formats numériques quand tu écoutes tout seul chez toi, c'est que tu as la possibilité de ne pas cliquer sur play, afin de ne pas t'infliger ces outrages auditifs et, du coup, d'éviter de balancer à la vue de toutes et tous de gros avis aussi anti constructifs qu'inutiles, comme tout ce qui commence par "moi je" et qui finit pas "moi je".

Les interventions du genre "j'aime pas les brocolis, ça me fait gerber" je ne vois pas ce que ça vient faire sur ce forum. Sur un forum d'ado où il y a besoin d'affirmer au monde qu'on existe en écrivant "j'aime paaaaas! c'est d'laaa meeeerde!". ok. Tu t'es peut-être juste trompé d'endroit pour poster.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Bistro du coin coin

Message par Bdumbdum »

woody_haleine a écrit : 02 oct. 2019, 23:44 le côté thuriféraires aveuglent qui acquiescent du bonnet est à mon sens plus adolescent qu'un avis donné sur un bassiste.
putain...on dirait du Charlie Haden.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3014
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

Bdumbdum a écrit : 03 oct. 2019, 00:30 [quote=woody_haleine post_id=75554 time=<a href="tel:1570052662">1570052662</a> user_id=1268]
le côté thuriféraires aveuglent qui acquiescent du bonnet est à mon sens plus adolescent qu'un avis donné sur un bassiste.
putain...on dirait du Charlie Haden.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[/quote]

Oui mais en plus chiant, voire taiseux. Y nous aime pas, lui. On l’horripile ...

:mrgreen: :scream: :heart: :mac: :arrow: :!: :ellipses: :mac: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Miradas

Message par Bdumbdum »

woody_haleine a écrit : 03 oct. 2019, 10:06 Ça serait une maladie du cheval qu'on lui aurait déjà cassé les pattes :mrgreen:
à qui ? à Charlie Haden ?? :shock: :shock: :shock:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3014
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par michif »

woody_haleine a écrit : 03 oct. 2019, 10:06 :mrgreen:

je dis simplement que c'est tout aussi arbitraire de dire Charlie Haden ce n'est pas bien que Charlie Haden c'est merveilleux.

A la limite ça n'a aucune importance, dans la mesure où chaque avis est capable de dire "pourquoi".

Après, je pense que l'on a tous dans notre entourage des potes un peu Brut de décoffrage ou Hyper cash, c'est marrant ; pas toujours très subtile mais fun ...

Sinon vu de loin, ça fait un peu consensus mou, censure et hypocrisie. Ça serait une maladie du cheval qu'on lui aurait déjà cassé les pattes :mrgreen:
Ce serait un peu couillon oui, mais ce n'est en fait pas le débat, ça portait sur une approche assez peu respectueuse de la personne. Mais ce n'est pas grave, je ne vais pas y passer le temps d'un chorus du père Haden. Surtout que pour certain c'est long. Voire très long.

Après, question chambrage ou décoiffage, je pense que je ne donne pas toujours ma part au chat, ou au cheval, c'est selon.

:rotate: :mrgreen: :heart: :mac: :parfait: :!: :excla: :sleepy: :ninja: :lang: :cryh: :chant: :ellipses:
Répondre