création d'un nouveau topic en en-tête

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

J'ai pas compris... :(

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

Une petite rubrique lien intéressant ou serait regroupée les lien de ressources pour voir du matériel (cordes ,pickup, preamp, ampli, luthier...)

Histoire d'avoir un endroit ou tout est repertori? et pas chercher 20 ans dans les différents topic

Mais je pensais pas forcément dans le forum, on peut faire un page wiki ou reactualiser la partie lien du site. Bref filer un coup de main pour que TOUT le site soit plus fonctionel
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Un vote suppl?mentaire pour une rubrique "autres styles" :fet: :fet: diversifions et ouvrons d'autant plus le forum.
Il n'y a pas que jazz classique d'autant qu'il existe cette rubrique baroque qui aurait tout autant pu rester dans la rubrique classique.....
nos administrateurs ont une petite orientation...de petites faiblesses... c'est bien humain :mrgreen: :mrgreen: mais il n'y a que 2 posts dans la rubrique baroque...je ne veux rien dire.... mais c'est assez parlant :wink: :wink:


ouvrez la rubrique "autre styles" et vous allez voir la différence, la contrebasse s'ouvre ? plein de nouveaux styles actuels et ne pas en tenir compte me semblerait inadapté. Vive notre beau forum :fet: :fet:

En plus je ne préche pas pour ma paroisse. Moi ma musique c'est le jazz et ...j'aime ? ce que le jazz et la contrebasse se glisse vers toute la musique... aussi une petite rubrique "autres styles" irait dans ce sens.
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Pierre"]la contrebasse s'ouvre ? plein de nouveaux styles actuels
ouais!!! electronimp au pouvoir!! :mrgreen:

mais après je sais plus qui a fait intelligemment remarquer que la multiplication des sections finissait par perdre les gens.

quand tu tra?nes sur un forum depuis un moment, t'aurais forcément envie qu'il soit un peu am?nag? ? ta guise... comme chez toi, le soir quand tu te làves ? l'aveugle pour boire un coup, tu sais où sont les obstacles, la gammelle du chien et la planche de l'escalier qui craque... mais faut se mettre ? la place de ceux qui d?boulent ou qui viennent juste jeter un coup d'oeil... quand tu te trouve en face de 10.000 catégories avec 25 sous ensembles chacunes faut déjà être ing? en programmation info pour poster une réponse... alors après pour ce qui est des recherches c'est encore pire.


le coup du baroque rentre en effet dans ce cadre.
pour moi baroque=classique (gna! c'est pour rire, tapez pas...)

... comme pour certains classiqueux, le bop, free, electrojazz, manouche, swing, moderne, acidjazz, contemporain, hiphop'n Jazz etc... rentrent TOUS dans la catégorie 'jazz' (qui est en fait déjà une catégorie 'autre' en quelque sorte).
qqchose de + explicite genre "guérir une ampoule aux doigts" pour que justement, dans une optique database, on retrouve ses petits plus facilement; et qu'on ?vite une pullulation de sujets identiques).
moi j'aime bien les titres un peu crçatifs... ça te donne une idée sur l'ambiance du sujet.
ya la solution comme sur Only Bass de mettre un sujet ET un descriptif obligatoire en dessous..?

en tout cas ce forum est vraiment très agréable, on s'y sent de suite ? l'aise et c'est vraiment une mine de renseignements, merci :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Pitch a écrit :quand tu te trouve en face de 10.000 catégories avec 25 sous ensembles chacunes faut déjà être ing? en programmation info pour poster une réponse... alors après pour ce qui est des recherches c'est encore pire.
Ou? mais ça c'est ton petit côté excessif de mec de base qui ne sait pas où est le beurre dans le frigo, parce que cach? mollement derrière un pack de bi?re :mrgreen:

Justement un sous forum Contrebasse - Autres styles ça d?laye, ça ?vite le bronx, avec les chaussettes, les slips, les Tshirt et les boutons de manchettes dans le meme tiroir, ousque c'est un d?fi de trouver qqchose. Enfin, bon, moi, je, m?zigue, ma pomme, trouve que c'est mieux. Et soyez confiants, le rangement et la gestion c'est inn? chez moi. D'ailleurs, pour soulager dbass, je postule ici OFFICIELLEMENT pour devenir mod?ratrice et participer ainsi activement au rangement éventuel. J'ai arrêté d'etre mod?ratrice sur l'autre site ousque je l'étais, donc c'est ok. Je peux me consacrer ? contrebasse.com, et j'ai été form?e ? belle école (300 posts par jours sur des sujets chauds allant des conspirations politiques aux ovni) :D :D Toute une époque.

Par contre c'est vrai que le sous forum "Baroque" pourrait etre judicieusement combin? ? "Classique". :oops:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

MARYSE PRESIDENTE MARYSE PRESIDENTE :mrgreen:
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

avec les chaussettes, les slips, les Tshirt et les boutons de manchettes dans le meme tiroir, ousque c'est un d?fi de trouver qqchose.
roh cet exemple de vieille m?g?re hyst?rique!!! :mrgreen:

Par contre c'est vrai que le sous forum "Baroque" pourrait etre judicieusement combin? ? "Classique".
tout comme 'disque' 'maladie contrebassistiques' et plein d'autres pourraient être mis dans questions générales.

et je suis sur que technique/pédagogie/enseignement/questions pourraient trouver un tiroir commun aussi.
je postule ici OFFICIELLEMENT pour devenir mod?ratrice et participer ainsi activement au rangement éventuel
c'est le printemps qui te titille les hormones ou quoi :shock:

tu veux prendre le controle d?mocratiquement pour plus tard te faire remettre les pleins pouvoirs, galvaniser les foules et mettre l'Europe ? feu et ? sang??!!! :terro:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

H?h? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu as su lire dans mes intentions futures, O Pitch. Je te propose donc une alliance. Tu bosses tes gammes, et j'arrete de t'em****er :D Sinon...tu vas avoir la milice au Q, je te le dis :mrgreen:

Quant à Lawkyz, tu seras mon ministre ?s MAO :P (Tu vas avoir un de ces taaaaaaaf :D)

Ja vais peaufiner un petit slogan maison.... :wink:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lawkyz »

ERf

un slogant de toilette ? :mrgreen:

Bon j'ai compris je sors
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Maryse a écrit :O Pitch. Je te propose donc une alliance.
un genre de pacte de non agression...

noooon meeeeerrcciii m???d????mmeee... (a suivit les cours d'histoire au collége)

Ja vais peaufiner un petit slogan maison....


femme au volant, mort au tournant?
femme aux manettes, vie qui s'arrête?

... :oops: nan, làche l'affaire, poste un slappypwal et l'affaire est dans le sac, on est comme ça, nous les hommes: faciles.

ps: je pourrai être chef de la police politique? ou ministre de la propagande et de la v?rit? vraie du parti?? :fet:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Maryse modote? t'as d'autres vannes?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Mr.Pitch a écrit :
Pierre"]la contrebasse s'ouvre ? plein de nouveaux styles actuels
mais après je sais plus qui a fait intelligemment remarquer que la multiplication des sections finissait par perdre les gens.

l... comme pour certains classiqueux, le bop, free, electrojazz, manouche, swing, moderne, acidjazz, contemporain, hiphop'n Jazz etc... rentrent TOUS dans la catégorie 'jazz' (qui est en fait déjà une catégorie 'autre' en
quelque sorte).
Je te suis Pitchou limitons le nombre

Mais je pense que les rubriques styles devrait refl?ter le nombre de participant par style : si plus personne ne s'interresse au jazz nous supprimerons la rubrique jazz et on passera dans "style divers".

Par contre pourquoi ne pas reunir "technique" et "pedagogie"

Suppression de "besoin d'un conseil" sorte de fourre tout et redondant avec " contrebasse-question générale"



La rubrique "partition" est à mon avis pas forcement utile on peut la ranger dans un style classique jazz autre non?

Moi je ne postule pour rien :mrgreen: :mrgreen: juste qu' en cette periode electorale très incertaine, j' aimerait certainement voter dans des domaines ou nous sommes plus ? l'aise...peut-être le printemps aussi :D ... envie d'améliorer, de ranger, et de plein d'autre chose encore 8) ...........


J'avais jamais fait attention, mais c'est impressionnant le peu de gens publiant dans la rubrique classique :wink: on pourrait les mettre dans "autre styles" peut-être :mrgreen: :mrgreen: dbass entrain de faire des bonds...c'est pour rire. En fait en classique ils ont pas le temps de s'amuser sur le net à mon avis, c'est ça.
Dernière modification par Pierre le 17 avr. 2007, 19:29, modifié 1 fois.
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

vilain jazzeux!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

ça y est les classiqueux attaquent :dem: :dem: :fet: :fet: :mrgreen: :mrgreen:
et rapide en plus...

oh à mon avis toi tu fais pas assez tes gammes..
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Ceci-dit Pierre n'a pas tord...
Répondre