création d'un nouveau topic en en-tête

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

DBMAN a écrit :Maryse modote? t'as d'autres vannes?
Ouaip j'en ai une excellente: un(e) imb?cile en marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

:mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Message effac? par le modérateur
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

je vote maryse!
grace a elle, les nichons seront MODEREMENT gros......
merci maryse....... :mrgreen:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

d'accord, mais j'échange ma voix contre un slappypwal exclusif de face.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Message effac? par le modérateur

ça n'a rien à voir... :shock: Si je propose un coup de main c'est pour le rangement, le tri, déplacer des topics qui sont pas ? la bonne place etc...Soulager l'admin en faisant des petits massages virtuels :D

Mais le plan "chuis surveillante de cantine, tu me parles meilleur" c'est pas pour mou? ;) Pis faut d'abord que l'ABCDF se réunisse, vote en collégiale... :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Maryse a écrit : Mais le plan "chuis surveillante de cantine, tu me parles meilleur" c'est pas pour mou? ;)
id?e avatar pour l'aspirante camarade-chef maryse (beaucoup mieux que l'actuel qui fait un peu anarcho-hippie ? moiti? d?braill?) :

Image

:wink:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

ouai, en plus on pourrait croire qu'elle a du répondant sous le cou, alors que c'est un trompe-l'oeil!
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Je sens que ma réponse est attendue... :? 8) :lol:

En ce qui concerne les rubriques, et pour honorer la demande générale:

- création d'un forum Contrebasse - Autres styles
- Int?gration de Contrebasse baroque dans Contrebasse classique
J'avais jamais fait attention, mais c'est impressionnant le peu de gens publiant dans la rubrique classique on pourrait les mettre dans "autre styles" peut-être :mrgreen: :mrgreen: dbass entrain de faire des bonds...c'est pour rire. En fait en classique ils ont pas le temps de s'amuser sur le net à mon avis, c'est ça.
A mon grand désarroi il y a relativement peu de contrebassistes classiques à participer en effet. Bien que la raison évoquée par Pierre soit sûrement exacte :mrgreen: , elle ne justifie pas tout... Ceci dit je garde espoir et essaie de "remuer" mes collégues pour que ça change. L'autre aspect est que de nombreux messages sont dans la rubrique "Questions générales", alors qu'ils pourraient être ailleurs, et un modérateur s'y attaquera :wink: ...

Concernant les postulants ? la modération justement, je prends bonne note des candidatures. Toutefois il me semblerait logique que cette activit? soit réservée aux membres adhérents de l'ABCDF ou de l'ONF, puisqu'ils sont ? l'origine de ce site. S'investir dans le forum, c'est s'investir dans l'association et vis versa. Se f?liciter et moi avec :P du forum, c'est f?liciter l'ABCDF pour son forum. Autant il n'est pas question d'obliger les membres du forum ? adhérer (juste ? les y encourager :roll: ), autant pour mod?rer ou administrer... Je vais donc en discuter avec Tbar. D'un autre côté il semble logique également que les membres les plus actifs de ce forum puissent y tenir un rôle en conséquence.

Et puisqu'on parle de modération, je profite de ce post pour quelques mises en garde
:terro: .

Sur le langage d'abord. J'aimerais autant que nous nous abstenions d'écrire trop en abr?g? (je ne parle même pas du SMS), que nous ?vitions les grossièret?s etc. Vous trouverez peut-être cette réflexion exagérée, mais je pense ? l'intégralit? de nos lecteurs (du plus jeune au moins jeune)...
Sur le contenu ensuite. Bien que la convivialité soit au rendez-vous, je trouve parfois dommageable d'avoir dans des posts des discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet, bref des discussions qui tournent un peu ? la discussion de comptoir :am: . Le chat est aussi fait pour ça. N'hésitez pas ? vous donner rendez-vous par MP pour vous y retrouver...

Il faut savoir que chaque post du forum est stock? dans une base de donnée (SQL), ce qui permet d'effectuer des recherches etc., je passe sur tous les détails techniques. La taille de notre base autorisée est proche de son maximum, et je ne pourrai conserver longtemps des messages sans intérêts par rapport aux sujets...

Je sais que le nombre de membres augmentant, la gestion d'un forum devient plus complexe. Aussi je demande à tous de préserver et respecter l'intérêt et le contenu que vous y apportez.

Votre administrateur préféré (enfin...jusque là :wink:)
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

dbass a écrit :Je sens que ma réponse est attendue... :? 8) :lol:

En ce qui concerne les rubriques, et pour honorer la demande générale:

- création d'un forum Contrebasse - Autres styles
- Int?gration de Contrebasse baroque dans Contrebasse classique

Votre administrateur préféré (enfin...jusque là :wink:)
Trop top notre administrator. :fet: :fet:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

dbass a écrit :.
Sur le contenu ensuite. Bien que la convivialité soit au rendez-vous, je trouve parfois dommageable d'avoir dans des posts des discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet, bref des discussions qui tournent un peu ? la discussion de comptoir :am: . Le chat est aussi fait pour ça. N'hésitez pas ? vous donner rendez-vous par MP pour vous y retrouver...

Il faut savoir que chaque post du forum est stock? dans une base de donnée (SQL), ce qui permet d'effectuer des recherches etc., je passe sur tous les détails techniques. La taille de notre base autorisée est proche de son maximum, et je ne pourrai conserver longtemps des messages sans intérêts par rapport aux sujets...

Je sais que le nombre de membres augmentant, la gestion d'un forum devient plus complexe.
L? je sens que tu vas avoir du boulot :mrgreen: :mrgreen:. Je parcours souvent les forums etrangers de notre bel instrument. Jamais vu un foutoir avec des vannes ? la douzaine comme chez nous....notre côté français c'est sur :D :D ... par contre il va devenir incompr?hensible pour les étranger de passage :lol: :lol:

dbass a écrit :.
Aussi je demande à tous de préserver et respecter l'intérêt et le contenu que vous y apportez.

Votre administrateur préféré (enfin...jusque là :wink:)
Bon là faudra juste en mater :lol: :lol: quelques uns, mais maintenant qu'on sait (presque officiellement) que Maryse devrait pouvoir t'aider on sent que cela va chauffer dur :lol: :lol: va falloir qu'elle resorte son habit de superh?ros :roll: ; mais comme elle les a dans la peau (quoi ou qui donc d'ailleurs!! :lol: ). Cela promet des festivit?s pour les semaines ? venir :fet: :fet:
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Aussi je demande à tous de préserver et respecter l'intérêt et le contenu que vous y apportez.

Votre administrateur préféré (enfin...jusque là )


diantre... s'il ne faut plus dire que des choses intéressantes...

...je risque de plus pouvoir dire grand chose :cry:


-?dit-
Contrebasse - Autres styles
Rocks divers, reggae, électro, trad, manouche, swing, moderne, acidjazz et j'en passe, c'est ici!
modérateurs Membres ONFBASS, ADMINISTRATEURS
:terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro:

mais...

mais ...


... le swing, le manouche, le moderne, l'acid... C'EST DU JAAAAAZZZZ!!!!

(sing?: furax le chieur :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Pierre a écrit :Maryse devrait pouvoir t'aider on sent que cela va chauffer dur
Ha mais chuis pas adhérente ? l'ABCDF mou? ;) Et disons que, un de mes credo perso étant plus axé sur une alliance de comp?tences plutôt que sur l'appartenance ? un groupe pour pouvoir faire...Et je n'ai pas encore envisag? les tenants et aboutissants d'une adhésion ? l'ABCDF (ça n'a rien à voir avec le propos de cette asso, c'est juste que moi j'ai un peu du mal avec les regroupements de genre, même si je reconnais leur nécessité... C'est comme les hu?tres. J'aime pas ça, et pourtant je reconnais que ça ? l'air d?licieux vu comment on m'en parle).

'Fin bon, voilà ;) Si vous voulez un coup de main concret, je peux.

La bise!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
ateliercuir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 56
Inscription : 30 janv. 2007, 21:20
Localisation : Eourres
Contact :

Message par ateliercuir »

Mr.Pitch a écrit :
Contrebasse - Autres styles
Rocks divers, reggae, électro, trad, manouche, swing, moderne, acidjazz et j'en passe, c'est ici!
modérateurs Membres ONFBASS, ADMINISTRATEURS
:terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro: :terro:

mais...

mais ...le swing, le manouche, le moderne, l'acid... C'EST DU JAAAAAZZZZ!!!!

(sing?: furax le chieur :mrgreen: )
Que neni ... le manouche, est une extension du tzigane, qui n'est pas du jazz ... nuance nuance lol je chipote ... on consid?re le manouche comme du jazz depuis que Django et ses doigts nous ont pondus de petits chefs d'oeuvres tellement avant-gardistes ? l'époque qu'elles sont toujours d'actualit? ... la musique évolue et mettre un nom ? chaque chose devient de plus en plus difficile je trouve ...
enfin bref beaucoup de mots pour pas grand-chose dans mon post lol
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Maryse a écrit : Ha mais chuis pas adhérente ? l'ABCDF mou? ;) Et disons que, un de mes credo perso étant plus axé sur une alliance de comp?tences plutôt que sur l'appartenance ? un groupe pour pouvoir faire...Et je n'ai pas encore envisag? les tenants et aboutissants d'une adhésion ? l'ABCDF
pas une femme pour rien ... elles préfèrent qu'on les supplie :wink:
Répondre