Page dédiée aux vidéos

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1169
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par benoit »

Un hommage a un batteur qui vient de nous quitter :


PS je vous laisse deviner qui est le bassiste ....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

Taboulé Man!! :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

RIP
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 923
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par katomeria »

:cryh:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sencha »

Oui François Gallix, un super contrebassiste, la crème
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par calandre »

"magnetic orchestra" :parfait: et quelle complicité entre eux !

sinon "contrebrassens " je ne connaissais pas mais je peux citer : "less is more"
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

Je suis tombée là dessus... la pépette a 10 ans, elle envoie le bois comme David Grohl. Impressionnante!!


Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

..et voilà que je vais faire mon rabat joie... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors la petite blonde qui tape qui tape... ben ça me fais plus flipper qu'autre chose en fait... c'est comme toutes ces video de gamin (souvent asiatique) ultra super doué je sais pas quoi, mais qui sont en fait pour que des singe savants.... et c'est vraiment pour eux que je trouve ça horrible... putain mais laissé ces gosses tranquille merde... on s'en branle de savoir taper plus fort plus vite et mieux que tout les autres;... c'est pas ça la musique et surtout; le plaisirs de partager... car on les voit toujours TOUT SEUL en train de faire leur performance (ou accompagner par des adultes pro, payer par des chaine de télé...) bref, ça me fout la gerbe... désolé..... (elle reste une mignone et jeune personne, à qui j'espere on ne vole pas son enfance.... mais j'ai quand même bien peur que des adultes se gave derriere... dur dur d'être un bébé... vous vous souvenez... eh bien c'est pas le fait d'avoir un vrai talent musical qui vous met àl'abri des frustration des adultes qui vous entoures.... merde...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

J'étais sûre qu'en postant ça, il y allait y avoir le truc du singe savant. L'idée que cette gamine fasse ce qu'elle aime et que manifestement elle s'éclate ne t'est pas venu à l'idée?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

Maryse a écrit : 23 oct. 2019, 22:26 J'étais sûre qu'en postant ça, il y allait y avoir le truc du singe savant. L'idée que cette gamine fasse ce qu'elle aime et que manifestement elle s'éclate ne t'est pas venu à l'idée?
Si bien sûr, la première impression... et puis bon... comme un doute qui arrive très vite...(et j'ai tout regardé/écouté..avec mon fils de 9 ans qui apprend la guitare et l'accordéon, et qui l'a trouvé "trop forte" bien sûr... j'ai pas contrarié évidement.....) ... mais peut être que mon intervention n'était pas bien mesuré... j'assume... il y a vraiment un truc qui me dérange... c'est peut être pas totalement dû à la prestation de la demoiselle, mais tout autant ce monde médiatique où l'on fait chanter/penser/parler/taper.... des enfants qui fonctionnent comme les adultes aimeraient que cela soit dans leur jolie monde rêvé.... Finalement, des adultes immature qui façonne des enfants trop sérieux... je parle pas de toi ou de qui que ce soit en particulier, mais une ambiance générale que je trouve un peu obscène tout de même... Si "le truc du singe savant" t'es venu à l'esprit, c'est que peut être il y a justement un truc dans l'ensemble qui puisse être un peu tordu non ? Sans parler de "l'entousiasme" faussement surjouer des jury (rien que l'idée de "jury.... merde"..).. Que la gamine s'éclate, je n'en doute pas... ce que je remet en doute par contre, c'est le pourquoi du comment... qu'est ce qu'on lui a vraiment donné comme choix, comme exemple, comme alternative... dans quel but on lui à donné la chance de faire de la musique ... Mais bon, ma réaction sanguine va surement finir au café du coin coin, et en toute honneteté, c'est tant mieux... je n'avais aucune envie de polémiquer;... (et puis David Grohl est un pédé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par sencha »

Je sais que je peux googleliser, mais j'ai quand même envie de demander : C'est qui David Grohl?
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

woody_haleine a écrit : 24 oct. 2019, 01:15
sencha a écrit : 23 oct. 2019, 23:30 C'est qui David Grohl?
Il n'est pas coiffeur et pas vendeur de chaussure ;

c'est ;

c'était le batteur de Nirvana entre autre, car visiblement il joue aussi d'autres instruments.
bien évidement ma dernière intervention borderline concernant l'orientation sexuelle de David Grhol n'avait d'autre but que de faire de la surenchère dans mes affirmations définitives et autres certitudes, afin de faire oublier mes positions précédentes, et de passer à autre chose (de façon bien cavalière et pas très finaude, dois je avouer... :arrow: :arrow: :arrow:

"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

On s'éloigne de l'art pour faire du divertissement
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première courge pourrie. " - Jean Yanne
Avec tous les plans animations que j'ai fait, en effet et par exemple et par toutatis, je mérite peu le sobriquet d'artiste. C'est gentil de me le rappeler, ça me permet de justifier ma conso de chocolat. Par contre, avec le papier d'alu, je fais des petites cocottes et autres animaux de basse-cour très très artistiques. Ça anime mes soirée et c'est divertissant pour mes nièces. Comme quoi...
Bdumbdum a écrit :qu'est ce qu'on lui a vraiment donné comme choix, comme exemple, comme alternative... dans quel but on lui à donné la chance de faire de la musique ...
On peut se poser la même question pour le gamin de 5 ans, qui entre en apprentissage auprès d'un maître Tablaiste dans un collège carnatique, en Inde, posé là par ses parent, qui passe 4 ans de sa vie à d'abord regarder le maître sans toucher au biniou, puis plusieurs longues années à reproduire des phrases du répertoire jusqu'à plus soif pour finalement être adulé en occident quand il aura 25 ans, en tant qu'artiste incroyable. ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Maryse »

Hahaaaaaaaaa .... et Mozart? Singe savant à 4 ans, poussé par papa devant un jury composé d'empereurs et autres chambellans emperlousés qui n'avaient de cesse de s'esbaudir devant le génie de l'enfant afin d'obtenir les grâces du monarque ravi? On lui a pas demandé son avis à Mozart.... C'était divertissant et c'est juste l'un des plus grands compositeurs à ce jour.

Et toc. :lang:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Page dédiée aux vidéos

Message par Bdumbdum »

et oui, on eut êtte manipuler, et quand même avoir un talent, et en faire malgré tout quelque chose.. de là à parler d'être heureux... pauvre Mozart.. ..alors nous voilà arrivée au"libre arbitre"... le choix de chacun... sans aucune influence exterieure;;; LA LIBERTÉ .. mais qui n'existerais pas, car toujours influencé, ou pire, conditionné par des elements qu'on ne maitrise pas, et dont on a même pas conscience..... vaste sujet philosophique (qui touche, entre autre, aussi à la psychologie.. à l'inconscient...).... oui mais voilà quand tout cela est mis en scène par Hanouna et consort... monté en mayonaise par TF1 (industrie qui cherche à fabriqué ses prochain produit... et pour fabriquer un produit, il faut bien de la matière première... alors une petite blonde (ou pas) à couette qui tape sur des tom en rythme... mais il faut qu'elle soit mignone hein quand même... ou très très laide et handicapé, ou obèse... ou avec une bonne maladie inconnue..ça ce vend bien aussi.... ))) bref, quand tout ça est mis en scene par cette énorme machine à fabriquer du cash et de l'émotion à deux balles... en maniplant l'enfants, son entourage.. les faisant réver grace à tout un systeme qui donne comme exemple Paris Hilton et autre "star" de la télé réalité".. et ben ouais, je trouve que ça pose probleme... et l'argument "mais elle s'eclate" me parait un peu dérisoire;<;;; et sortir du chapeau Mozart est au moins aussi facile que de me reprocher de sortir "les singes savants".... . (et David Grhol serait même pas pédé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .. et merde ...le pauvre... victime collateral d'une polemique à 2 balles... en même temps, je pense que ça doit lui en toucher une sans reveiller l'autre....


le fait d'avoir poster une vidéo de Michael jackson jeune à la TV n'est bien sûr pas innocent...à chaque époque son Mozart...
Dernière modification par Bdumbdum le 24 oct. 2019, 16:16, modifié 5 fois.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Répondre