musiques en vrac

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Répondre
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

musiques en vrac

Message par Fleming »

Ce topic a pour but de partager et faire découvrir des musiques en tous genres, celles qui vous plaisent en toute légèreté sans prétention, celles qui vous émeuvent, ou qui vous font danser...
Bref, branchez vos casques ou vos sonos, soyons toute ouie 8-)

petit guide d´utilisation supplémentaire:
les commentaires qui ont pour sujet les musiques postées sont bienvenus... par contre, avant que les échanges ne débordent du contexte! c´est-à-dire: petit signe révélateur d´un post qui n´a pas sa place dans le topic c´est qu´on pourrait le trouver ailleurs :mrgreen: Alors pour une visibilité optimale du topic merci de poursuivre les échanges.... au bistrot 8-)
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: musiques en vrac

Message par Fleming »

c´est en lisant une réponse de Vinscent à nicoco, qui disait qu´on ne peut pas jouer de guitare électrique avec un archet, que j´ai pensé à cette vidéo que je viens poster,et aussi pour le plaisir de l´ambiance ;-)

[youtube]8LeQN249Jqw[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3014
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: musiques en vrac

Message par michif »

C'est vachement bien.

Jimmy Page (Led Zep) jouait de temps en temps à l'archet.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3014
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: musiques en vrac

Message par michif »

michif a écrit :C'est vachement bien.

Jimmy Page (Led Zep) jouait de temps en temps à l'archet.
Édit : la ligne de bssasse ressemble à un morceau de Nirvana (j'aime bien le son au médiator
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: musiques en vrac

Message par Fleming »

c´est chouette Michif que le morceau te plaise ;-)
Je suis allée voir des vidéos de Led Zep et effectivement, on peut voir Jimmy Page utiliser l´archet!
Pourrais-tu poster ici le morceau de Nirvana auquel tu penses?
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: musiques en vrac

Message par Vinscent »

Hello,
au risque de faire polémiquer, en ce qui concerne ce que j'ai dit pour une basse jouée à l'archet, il est évident qu'on peut faire tout (et n'importe quoi? :mrgreen: ) avec un archet ou autre accessoire, bien sûr!
Mais ça reste limité à mon sens, par rapport à ce que j’entends d'une pratique aboutie de l'archet sur un instrument créé pour ça.
Disons que ça entre dans une recherche d'effets, de sons. Difficile de développer très loin. Non?
D'ailleurs, il se pratique aussi ce qu'on appelle l'archet électronique, une sorte de petit appareil qui met les cordes en vibration et produit ainsi un son filé, mais je ne crois pas qu'on puisse avoir autre chose que des sons longs sans attaque. Toujours une sorte d'effet sonore...

Sinon, j'ai retrouvé l'original de Fred Astaire et Ginger Rogers dansant comme des fous, et comme je préfère de loin l'original... je l'ai ramené ici:

[youtube]mxPgplMujzQ[/youtube]

Bonne journée!
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: musiques en vrac

Message par Fleming »

Vinscent a écrit : mais je ne crois pas qu'on puisse avoir autre chose que des sons longs sans attaque. Toujours une sorte d'effet sonore...
merci d´avoir préciser ta pensée Vinscent ;-)
Sinon, j'ai retrouvé l'original de Fred Astaire et Ginger Rogers dansant comme des fous, et comme je préfère de loin l'original... je l'ai ramené ici:
:D c´est aussi un plaisir cette version originale, et là au moins on peut entendre les claquettes!
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: musiques en vrac

Message par Vinscent »

et merci à toi pour ton ouverture d'esprit! :parfait:
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3014
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: musiques en vrac

Message par michif »

Wow, j'ai plein de messages non lus. Un peu de taf dans la semaine.
Fleming a écrit :Pourrais-tu poster ici le morceau de Nirvana auquel tu penses?
C'est Come as you are, de l'album Nevermind. Superbe album.



Bon, moi j'entends ça, je veux bien admettre que ce n'est pas évident. Mais bon...
Vinscent a écrit :Hello,
au risque de faire polémiquer, en ce qui concerne ce que j'ai dit pour une basse jouée à l'archet, il est évident qu'on peut faire tout (et n'importe quoi? :mrgreen: ) avec un archet ou autre accessoire, bien sûr!
Ah super. Une bonne petite polémique. Ca manquait. Merci Vinscent.

Ouoh putingue Vinscent. Tu attaques Jimmy Page ! Il fait tout bien, Jimmy Page, même ce qu'il fait mal. You're talking to me ? You're talking to me Vinscent ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les iconoclastes ou bien les mecs qui essayent un peu n'importe quoi pour faire du son (ou autre chose), ça ne me dérange pas. L'archet, c'est quand même pas sacré.

Pauvre Vincent, manquerait plus qu'il y ait des mecs qui jouent debout une contrebasse avec des fils de débroussailleuse à la place des cordes.. Imagine ! Imagine même encore plus des nanas... Ca fait peur. Manquerait plus qu'il y en ait un qui fabrique une contrebasse en forme de cercueil.

Excuse moi, je n'ai pas pu m'empêcher de te chambrer. C'est pour de rire. :mrgreen: :rotate: :heart: :mac: :mac: :nul: :parfait: :idea: :ninja: :fray: :houin: :houin: :houin: :chant: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :sleepy: :chant: :sleepy: :arrow:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: musiques en vrac

Message par Fleming »

michif a écrit : C'est Come as you are, de l'album Nevermind. Superbe album.



Bon, moi j'entends ça, je veux bien admettre que ce n'est pas évident. Mais bon...
hey! je l´entends aussi! ca fait drôle, même, parce qu´évidemment je connais cette chanson, mais pas assez pour avoir ce jeu de basse en mémoire. :parfait:
Pauvre Vincent, manquerait plus qu'il y ait des mecs qui jouent debout une contrebasse avec des fils de débroussailleuse à la place des cordes.. Imagine ! Imagine même encore plus des nanas...
... :roll: des nanas à la place des cordes? ben peut-être que Vinscent aimerait voir ca :excla:
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: musiques en vrac

Message par Manmane »

OK!!!!

[youtube]ZdhrZjRiD1w[/youtube]

désolé pour la qualité "youtube", ça gâche un peu...
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: musiques en vrac

Message par Manmane »

chuis sûr qu'avec tout ça, vous n'avez même pas prit le temps d'écouter cette magnifique version de Machine Gun... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: musiques en vrac

Message par calandre »

Exact ! je viens juste d'y aller après t'avoir lu :winky:
Ah Hendrix ...
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: musiques en vrac

Message par Fleming »

Manmane a écrit :chuis sûr qu'avec tout ça, vous n'avez même pas prit le temps d'écouter cette magnifique version de Machine Gun... :mrgreen:
:lol: si, j´étais allée l´écouter dès que tu avais posté 8-) mais... comment dire... :roll: tu as raison pour le son :mrgreen: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manmane
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 373
Inscription : 09 nov. 2011, 23:59
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Re: musiques en vrac

Message par Manmane »

Fleming a écrit :
Manmane a écrit :chuis sûr qu'avec tout ça, vous n'avez même pas prit le temps d'écouter cette magnifique version de Machine Gun... :mrgreen:
:lol: si, j´étais allée l´écouter dès que tu avais posté 8-) mais... comment dire... :roll: tu as raison pour le son :mrgreen: ;-)
je trouve la version assez énorme quand même!
Hendrix au sommet de son art!
accompagné de Billy Cox et de Buddy Miles, sacré assise...
Répondre