Nouveau modo?

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 05 mai 2013, 10:58
Localisation : Tours/Limoges

Re: Nouveau modo?

Message par Buffal »

Merci m'dame, c'était du super taf !

Ayant un énorme passif geek, et gestion de multiples forums, je me proposerai bien mais ma fréquentation du forum, calée sur mes activités, est bien trop irrégulière pour gérer le bébé.

Si il est concevable d'avoir 2 ou 3 modos je propose éventuellement mon aide à qui pourrait en avoir besoin, mais en tant que THE modo je ne pense pas être la personne qu'il faut. (Tout comme Maryse j'ai bien une petite idée de qui pourrait faire l'affaire, et j'imagine qu'on pense à la même personne :p )

Bref...
Encore une fois , ayant été à ta place, Bravo Maryse !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau modo?

Message par Maryse »

"Merci, vous êtes un gros tas de joyeux copains" comme faisait dire Gotlib à l'un de ses personnages scout dans Rubrique à Brac: le dénommé Hamster Jovial.
Zinz a écrit : Tu vas enfin pouvoir... Te lâcher :lol:
Voilàààààààààààààààààààààà T'as tout pigé. Là j'ai été en mode Solex bridé avec pot d'échappement calaminé pendant qqs années, histoire d'amadouer. Je vais maintenant passer en mode Ducati Enduro avec amortisseurs réglés par Chewbacca himself :mrgreen:

PS: +sieurs modos qui ont un peu de moments à consacrer, ça le fait très bien. Moi je trouve qu'il y a un "ton" ici, tout le monde (...enfin un gros gros noyau dur) a à cœur que ce soit léger et instructif.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Nouveau modo?

Message par 3md »

Si une page se tourne, ça en sera une bien belle.
Je ne suis pas volontaire pour le remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau modo?

Message par Maryse »

... et donc? Qui se dévoue? :D Allez vous allez voir, c'est génial. Ça fait bien bosser sur la notion de pouvoir.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Nouveau modo?

Message par gromer »

Non, j'y ai reflechi, pcq si tu as envie de partir, il faudrait que ca puisse se faire vite, tu as tes choses et tu as enormément donné ici.. Mais meme avec l'aide de Buffal, j'ai pas le minimum de geekitude,ni de connaissances musicales/ bassistiques ne serait-ce que pour trier les messages.
Est-il envisageable que le site tourne sans modo, quitte à mettre en place une espece de charte de fonctionnement?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau modo?

Message par Maryse »

gromer a écrit : Est-il envisageable que le site tourne sans modo, quitte à mettre en place une espece de charte de fonctionnement?
Oui, bin c'est déjà un peu la cas, c'est pas mal autogéré. C'est pkoi j'insiste surtout sur l'aspect technique des choses... déplacer, diviser, supprimer (pas les troupes... :winky: ).

Je trouve que déontologiquement le forum est autogéré. Mais ya tjrs 3 bricoles à faire pour ranger la chambre. Perso, moi si j'avais 3 manips dans la semaine, c'était vraiment le bout du monde.

Après, les chartes, c'est un peu comme les CGV, personne ne les lis. Je pense que la charte humaine évidente fonctionne en roue libre ici.

Faut juste un technicien de surface ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Nouveau modo?

Message par Fleming »

alors alors... je trouve ce forum génial et je profite bien de toutes vos connaissances sans en avoir moi-même, je me dis que je pourrais tenter l´expérience, si elle se résume à "ordonner" le forum sans prendre part aux discussions, à part si elles partent en vrille, alors je peux arriver avec mon batonnet fluo, ouais, je l´imagine fluo :mrgreen: et hop! un coup de batonnet fluo qui balaie et l´ordre revient. Non?
et pour rebondir sur la judicieuse question de Gromer, à savoir si les forumeuses et forumeurs peuvent s´auto-modérer... j´ai l´idée que tout le monde pourrait "dénoncer" un post pas correct ou pas à sa place, une info qui serait fausse ou je ne sais quoi, dénoncer=prévenir la personne qui a les commandes et qui n´aurait pas encore vu la bourde.
:roll: une idée encore: si je devais être celle qui tient les commandes, ce serait vraiment au cas où personne ne veut le faire, et dans ce cas, ne jamais oublier que je cèderais la place dès que quelqu´un-e la voudrait.
Comment trouvez-vous mon idée?
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Nouveau modo?

Message par gromer »

c'est pas à ça que je pensais Fleming. C'est une forum Arletty ici " d'la t'nue, mon pt'it, dl'a d'tnue".
C'est , entre autres, une connaissance du site, des divers topics qu'on y trouve, histoire d'eviter les doublons ou les hors sujets. C'est la premiere fois que je vais sur un forum, ici depuis une quinzaine. Et je vois combien il est facile de s'embarquer dans une discussion passionnante mais hors sujet par rapport à l'intitulé du topic. Donc le gars qui lit le fil après en quête de cette info lambda, il perd... le fil.
A vrai dire, c'est quand mm assez rare, c'est en ça que l'autogestion fonctionne assez bien.


Maryse, outre ses reponses concernant la basse, m'a indiqué: qu'elle déplacait des vidéos sur le fil consacré. Et aussi: comment mettre une video en ligne. Et comment, à partir d'un topic, indiquer le lien d'un topic connexe. C'est donc effectivement de la manip informatique. Qui me depasse.
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3014
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Nouveau modo?

Message par michif »

Je trouve la proposition de fleming très intéressante. Et pourra toutes et tous l'aider et la soutenir.

:mrgreen: :rotate: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :excla: :sleepy: :chant: :arrow: :idea: :nul: :parfait: :heart:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Nouveau modo?

Message par Fleming »

gromer a écrit : histoire d'eviter les doublons ou les hors sujets.
oui, ca aussi ferait partie de ce qui pourrait être signaler à la ou au modo.
Une équipe serait vraiment cool, je flippe un peu à l´idée de le faire seule... un peu peur de ne pas pouvoir être suffisamment assidue :roll:

ah j´allais poster et découvre ton post, merci Michif ;-)
oui, aidez moâââ :D :rotate:
Zinz
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 97
Inscription : 24 nov. 2014, 20:07

Re: Nouveau modo?

Message par Zinz »

vous aurez besoin d'être forts, unis et nombreux pour modérer Maryse !
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Nouveau modo?

Message par Fleming »

Zinz a écrit :vous aurez besoin d'être forts, unis et nombreux pour modérer Maryse !
ah mais je n´ai pas l´intention de modérer Maryse, j´adore quand elle se lâche! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Nouveau modo?

Message par Maryse »

Voilà parfait. Fleming de toute manière c'est toi que j'avais dans le collimateur... ;-) ;-) ;-)

Ce que je propose, on fait une passation de fonctions à la cool. Je demande à dbass de te mettre les manettes de modo, je reste avec toi les premiers jours/semaines, je te brieff sur les manip'. Évidemment, je suis là aussi, même dans un futur un peu lointain, pour t'aider sur des trucs qui te semblent compliqués à gérer etc...

C'est vrai que pour ce qui est des doublons ou de savoir si un post est mal placé (mauvais sous forum) ça demande certaines connaissances que tu n'as pas encore. Mais j'avoue que parfois, c'est difficile même pour moi, par exemple, de savoir si un sujet doit être en technique ou en pédagogie. Ou si qq1 qui demande un conseil de réglage d'instrument doit se trouver en lutherie ou besoin d'un conseil...

Ensuite faut savoir aussi que de temps à autre j'ai modifié des titres de sujets sans le dire à la personne. Parce que bon... des fois hein... :roll: Ou bien, ça peut arriver qu'un post, va savoir pourquoi, apparaisse en double. T'en supprimes un et zou. Pas de manières.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Nouveau modo?

Message par Fleming »

ca marche Maryse ;-)
me voilà girl-scout :lol: non non... tu m´apprendras à manier le fouet aussi? :mrgreen:
gromer
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 998
Inscription : 16 févr. 2015, 20:32

Re: Nouveau modo?

Message par gromer »

ha! C'était donc ça, "la battue"

Bravo Fleming.
Répondre