Lien annonce / messageries personnelles

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
StClem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2014, 00:03
Localisation : Bois-Colombes

Lien annonce / messageries personnelles

Message par StClem »

Bonjour,
j'ai répondu il y a qq jours à une annonce via messagerie privée puis via le forum et ma question reste sans réponse du vendeur.
est ce que un lien automatique entre le mp et le mail perso ou un avertissement via mail de l'émetteur serait techniquement et facilement envisageable ? cela permettrait d'accélérer les relations et les échanges
je suis inscrit sur le site depuis début 2014, débutant la cb à cette date et suis pour le moment lecteur admiratif et intéressé et non contributeur, nous verrons dans qq temps ! :-) et j'espère ne pas redire qq chose qui a été déjà discuté (j'ai cherché le sujet mais pas trouvé)
en tout cas, merci et bravo pour tout ce qui se trouve ici
cordialement
Pierre
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Lien annonce / messageries personnelles

Message par Vinscent »

Salut Pierre,

il n'est pas rare que des personnes viennent mettre ici une annonce et s'en soucie ensuite comme colin-tampon.
Elles confondent notre forum avec un vulgaire torchon d'annonces et de plus semblent n'avoir aucune suite dans les idées.
Jusqu'ici, sauf cas d'annonce fantôme, je n'ai jamais eu de souci dans l'envoi ou la réception des messages personnels.
Lorsque tu envoie un MP le destinataire le reçoit dans un mail, automatiquement.
S'il ne répond pas, c'est plutôt de son côté qu'il faut chercher le bugg! :mrgreen:

*Viens donc te présenter dans la rubrique "Les gentils membres du Fofo de Mado la Modo" et tu auras plein de réponses! :rotate: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Lien annonce / messageries personnelles

Message par 3md »

Mado ? La fofo ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Lien annonce / messageries personnelles

Message par Maryse »

Un MP envoyé engendre un mail. Normalement, cette option est d'office active dans le profil. Tu peux vérifier sur le tien de profil, si tu n'y a jamais mis le nez? Comme j'ai beaucoup trifouillé le mien, je ne sais plus ce que j'y ai changé par rapport à la version d'usine... mais je suis tjrs prévenue par mail d'un MP. Si la personne a désactivé cette option... bin... voilà quoi. Si par défaut elle n'est pas active je ne sais pas quoi dire...

Sinon envoie un mail.

Cela dit, Qu'un posteur d'annonce ignore une demande n'est pas étonnant, ici ou sur le bon coin.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Lien annonce / messageries personnelles

Message par Leptimo »

Ouais
panneau de l'utilisateur-->préférences du forum-->modifier les préférences générales-->M’avertir des nouveaux messages privés: oui/non
Moi aussi je sais pas si c'est moi qui l'ai coché ou si c'était comme ça par défaut...
Cela dit, Qu'un posteur d'annonce ignore une demande n'est pas étonnant, ici ou sur le bon coin.
ça j'ai jamais compris, et c'est très vrai! Mais quand on veut vendre un truc on répond aux questions bon sang! (bon pas aux questions de trolls, ok, mais quand même!)
StClem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2014, 00:03
Localisation : Bois-Colombes

Re: Lien annonce / messageries personnelles

Message par StClem »

Merci pour vos réponses, mais le fait est que nos obligations professionnelles (pour les malheureux qui gagnent leur croûte hors musique) nous éloignent quelquefois de ce merveilleux lieu de perdition qu'est ONFC !
Le vendeur ne s'est pas manifesté et il semble qu'un MP non consulté apparait pour l'envoyeur toujours dans la boîte d'envoi. Du coup j'ai acheté du neuf, tant pis pour lui et pour moi. En tout cas, merci de votre sollicitude.
Cdt
Répondre