Une page Facebook onf-contrebasse

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Une page Facebook onf-contrebasse

Message par Mister cbass »

Je n'ai pas trouvé de page de groupe pour onf-contrebasse, ca pourrait être sympa. Pour échanger et discuter.
Ca pourrait être utile vu le nombre d'outils que propose FB .

Vous en pensez quoi ?

Pour ou contre ?
Dernière modification par Mister cbass le 03 sept. 2016, 14:36, modifié 1 fois.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Une page Facebook onf-contrebasse

Message par Maryse »

Je n'ai plus de compte FB, du coup je n'en pense pas grand chose...

Mais que vivent les initiatives perso! Tu peux envoyer un MP à dbass, le seul et unique administrateur de ce forum qui est membre de l'onf-contrebasse (Orchestre National de France) et tu lui demandes conseil car... onf-contrebasse c'est ciblé "orchestre national de France" même si le forum est dédié à tous les amoureux de la contrebasse. Donc peut-être faudrait-il que la page FB porte un autre nom?

Cela dit, il y a déjà des groupes de contrebasseux sur FB, j'étais abonnée à l'un d'eux, ça ne bougeait pas trop trop.

J'avoue que j'ai un faible pour la formule forum, beaucoup plus pratique comme base de données pour retrouver les informations, tout ça..

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Mister cbass
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 423
Inscription : 28 janv. 2015, 16:53
Localisation : Finistere

Re: Une page Facebook onf-contrebasse

Message par Mister cbass »

Maryse a écrit :Je n'ai plus de compte FB, du coup je n'en pense pas grand chose...

Mais que vivent les initiatives perso! Tu peux envoyer un MP à dbass, le seul et unique administrateur de ce forum qui est membre de l'onf-contrebasse (Orchestre National de France) et tu lui demandes conseil car... onf-contrebasse c'est ciblé "orchestre national de France" même si le forum est dédié à tous les amoureux de la contrebasse. Donc peut-être faudrait-il que la page FB porte un autre nom?

Cela dit, il y a déjà des groupes de contrebasseux sur FB, j'étais abonnée à l'un d'eux, ça ne bougeait pas trop trop.

J'avoue que j'ai un faible pour la formule forum, beaucoup plus pratique comme base de données pour retrouver les informations, tout ça..
Oui fb c'est un complément forum, idéal pour échanger rapidement, discuter etc

Je me suis inscrit aussi sur une page contrebasse et c'est Boarf.
Ici les membres étant réactifs, je me dis qu' une page fb avec les membres du forum ca pourrait être plus dynamique.
La vie est Belge
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 921
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Une page Facebook onf-contrebasse

Message par katomeria »

Perso, je n'ai pas de compte fb :ninja: , et je préfère la formule forum qui me convient très bien.
Mais chacun est libre de faire ce qui lui plait. La seule chose qui m’ennuierait, c'est que du coup, peut-être que certaines infos intéressantes ne passerait plus par le forum. :mac:
Voilà, voilà: je donne juste mon avis :rotate:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: Une page Facebook onf-contrebasse

Message par Funkdafied »

Salut,
J'ajouterai de plus que Facebook est très intrusif. Ayant racheté What's App , toutes vos données sont récupérées. Numéro de téléphone personnel.
J'ai été surpris de constater que l'on me suggérait de mettre mon numéro de téléphone, affiché par défaut, afin de sécuriser mon compte.
J'ai vite déchanté et supprimé What's App et consulte dorénavant Facebook sur ordinateur.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
michif
VIP
VIP
Messages : 3014
Inscription : 19 avr. 2011, 06:07
Localisation : Graulhet
Contact :

Re: Une page Facebook onf-contrebasse

Message par michif »

Perso, j'ai un compte facebook.

Le forum (qui est un réseau social) me paraît tout à fait répondre aux demandes et besoins de ses membres, sans la pollution de posts souvent débiles.

Sinon, pourquoi doublonner, et ce serait une page ouverte aux membres d'un groupe spécifique, qui peuvent échanger, poster de la musique, des vidéo, en gros le forum.m donc.

Je ne vois pas l'intérêt.

:mrgreen: :heart: :ninja: :rotate: :parfait: :arrow: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2795
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Une page Facebook onf-contrebasse

Message par Leptimo »

Je plussoie, les arguments cités sont les bons, pour moi ce serait bof...
j'ai une page FB, et pour ce qu'on fait ici c'est pas top: c'est le bordel pour retrouver qq chose, c'est intrusif, c'est pollué...
Mais vive la démocratie, du moins la vraie, la démocratie participative.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Une page Facebook onf-contrebasse

Message par Patrick MANET »

Doublon à mon sens aussi
maralghys
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 01 août 2008, 15:24
Localisation : bouches du rhone

Re: Une page Facebook onf-contrebasse

Message par maralghys »

katomeria a écrit :Perso, je n'ai pas de compte fb :ninja: , et je préfère la formule forum qui me convient très bien.
Mais chacun est libre de faire ce qui lui plait. La seule chose qui m’ennuierait, c'est que du coup, peut-être que certaines infos intéressantes ne passerait plus par le forum. :mac:
Voilà, voilà: je donne juste mon avis :rotate:
Tout pareil !!
Répondre