rubrique "humeur du jour" hors SQL ?

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
LeMerou
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 19 mars 2007, 22:37

Message par LeMerou »

DBMAN a écrit :il y en a déjà de la pub! d'ailleurs, je préfèrerais une banière que ce truc p?nible qui d?file.
O? ça ?

Je suis sur Mac avec Safari et j'utilise "stopADVbanners.css" pour supprimer le maximum de pub, du coup je vois aucune pub sur ce site, et ça, c'est royal? :yeah:
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

moi j'ai un carré qui apparait parfois en se glissant de la gauche...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

ben moi sur firefox, j'ai pas de pub weborama est simplement bloqu?.



Il semble que beaucoup de monde même si une majorité reste toujours silencieuse soit d?favorable ? l'introduction de toute publicit? ;soit on verra dans quelques années.

Pour en revenir ? la réponse de dbass ; si il y a le moindre doute sur la possibilité de ne pouvoir les critiquer sous le seul prétexte qu'ils payent une bannière (cela dit je ne comprendrais vraiment pas pourquoi) ; même moi qui l'envisage, serais contre toute pub. Mais franchement les bandeaux de talkbass (le forum ricain) que je consulte réguliérement ne m'ont jamais g?n°s, il est vrai que maintenant la pub apparait sur le premier message que l'on peut lire et là c'est déjà plus g?nant. Comme quoi peut-être qu'y mettre un doigt nous en mangerait la main....

En plus en aura peut-être même plus besoin de plus d'espace ; je vois maintenant que même Pitch commence ? rentrer dans le droit chemin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , avec son post très interessant sur la nécessité ou non de rémun?ration des prestations musicales des amateurs.

Cela dit la pub ne me paraitrait utile qu'en dernier recours. La question était surtout d'une éventuelle rubrique freepost avec des nettoyages réguliers sans archives.

Mais le forum est très bien comme cela soit ...je n'embêterai plus le monsieur administrator avec des questions pas possible avant ma prochaine montée hormonale :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Pierre le 21 avr. 2007, 14:55, modifié 1 fois.
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Pierre a écrit :Pour en revenir ? la réponse de dbman ; si il y a le moindre doute sur la possibilité de ne pouvoir les critiquer sous le seul prétexte qu'ils payent une bannière (cela dit je ne comprendrais vraiment pas pourquoi) ;
c'est pas moi!
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

désolé c'est biensur de dbass que je voulais parler

je corrige dans le post initial
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

LeMerou a écrit :Je suis sur Mac avec Safari et j'utilise "stopADVbanners.css" pour supprimer le maximum de pub, du coup je vois aucune pub sur ce site, et ça, c'est royal? :yeah:
Moi aussi Mac et Safari, j'ai simplement coché bloquer les fenêtres surgissantes, je ne savais même pas qu'il y avait de la pub sur le site :!:
Donc, je modifie ce que j'ai dit, O.K. pour de la pub qu'on ne voit pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Le seule fenêtre qui appara?t de temps en temps est en effet un affichage de weborama. L'inscription ? weborama a grandement amélioré le pagerank (google) du forum... Elle permet aussi d'avoir des statistiques. Et comme on peut le voir, il est assez facile de la bloquer...
Je suis pour une adhésion si c'est nécessaire. Je n'ai pas la prétention de me considérer comme un contrebassiste mais comme un guitariste mec qui apprend.

C'est où qu'on adh?re ?
L'adhésion ? l'ABCDF c'est par <a href="http://www.contrebasse.com/membre.htm">ici</a>. Le coût va de 16? ? 195? pour les membres bienfaiteurs ? l'année. Je te vois bondir d'ici :mrgreen: :mrgreen: !! C'est le prix si tu veux sponsoriser etc. Pour un amateur c'est 23?, un intermittent 20? et 46? pour un prof ou un pro titulaire en orchestre.
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
marco_de_paul
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 107
Inscription : 23 mars 2008, 16:55

le bon équilibre !

Message par marco_de_paul »

Hello kids !

l'avis d'un simple amateur : je trouve ce forum génial et très riche en informations, avec très peu de pub (y'en aura pas plus, hein ?) et ce qu'il faut de déconne .... le forum parfait quoi !
Alors j'aurais tendance ? dire qu'une façon d'avoir plus de moyens serait simplement de sensibiliser les participants (comme timo l'a compris le premier) au fait qu'adhérer ? l'asso c'est (aussi) défendre ce forum et le voir embellir dans de bonnes conditions.
Alors je vais adhérer moi aussi ? l'asso d'abord pour le forum, et j'aurais en plus plein d'autres infos "qui n'engagent ? rien" comme vous dites ...

A+
Répondre