Librairie, ventes et ou échanges.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
ots
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 13 août 2014, 18:29

Librairie, ventes et ou échanges.

Message par ots »

Bonjour,
Serait il possible de créer une rubrique dans laquelle chacun pourrait échanger, donner ou vendre des partitions, mais aussi des livres, des biographies, et autres ouvrages axés musique.
Par exemple je cherche un bouquin "Moins qu’un chien" de Mingus ou je vends "Miles l'autobiographie" et donc j'écris dans cette rubrique, un nouveau sujet pour ma vente et j'effectue une recherche pour ce que je désire acquérir afin de voir si quelqu'un ne le propose pas.
Vous allez me dire de regarder sur le bon coin ou amazon ou encore ebay. Certes vous avez raison, mais... peut-être que j'ai plus de chances de trouver mon bonheur rapidement dans un environnement de passionnés.

Il serait également possible de mettre des liens vers des publications PDF en ligne telles que le mémoire de Balse Hélène intitulée
L'évolution du rôle de la contrebasse dans le jazz jusqu'en 1960. De Jimmy Blanton à Scott Lafaro
ou celui d'Emmanuel Thiry
La contrebasse dans le jazz

ou encore la thèse
AN ANALYSIS OF THE BASS PLAYING OF SCOTT
LAFARO AS PART OF THE BILL EVANS TRIO
1959 – 1961
ROWAN CLARK
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Librairie, ventes et ou échanges.

Message par Maryse »

C'est une super idée.

Mais tu vois la chose comment? Créer ce qu'on appelle un sous-forum (comme la rubrique micros par exemple), et poster des sujets divers et variés en fonction des choses qui sont mises à disposition? C'est vrai que là, ce genre de partage existe mais les trucs jazz en sous forum jazz etc... et qu'il y a déjà une rubrique "recherche vente" instruments qui convient aussi pour tout le reste.

Je veux bien soumettre le truc à dbass (c'est lui qui gère ça) mais il faudrait peaufiner le type d'interface.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
ots
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 31
Inscription : 13 août 2014, 18:29

Re: Librairie, ventes et ou échanges.

Message par ots »

Maryse a écrit : 09 oct. 2017, 20:00 Mais tu vois la chose comment?
Ben... c'est juste une idée sur le fond. Maintenant... la forme... je ne sais pas trop. à vous de voir ce qui est techniquement possible avec votre moteur de forum ( phpBB ? fluxBB ou autre).
Comme tu dis il y a peut-être déjà des 'trucs jazz' en sous forum jazz, des 'trucs machin' en sous forum machin, mais une rubrique dédiée ou 'sous forum' comme tu le désignes, permettrait de fouiner et trouver par sérendipité. Comme dans un magasin tu y vas pour chercher quelque chose de précis mais tu ne peux t’empêcher de regarder les rayons et là PAF ! tu trouves un truc que tu cherchais depuis belle lurette ou que tu vas acheter parce que tu ne connaissais pas l'existence de cette parution qui te semble sympa.

Et c'est plus emm...nt à faire s'il faut parcourir toutes les rubriques au risque en plus d'en oublier une

Enfin moi c'que j'en dis hein........ pfffffff !
Répondre