liens et nouvelles fenêtres

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

liens et nouvelles fenêtres

Message par calandre »

bonjour à tous ,
il me semblait qu'auparavant le clic gauche sur un lien ouvrait ce lien directement dans un nouvel onglet .
hors maintenant en cliquant gauche ça ouvre sur la page et sinon , pour ne pas perdre cette page , il faut faire un clic droit ,
accepter "ouvrir dans un nouvel onglet " et aller sur cet onglet .
donc y-a-t-il un paramètre à modifier dans les préférences pour obtenir ça ?
------------------------------
en fait ce n'est pas très fastidieux mais ça évite de s'égarer dans les méandres du net , youtube et compagnie ;-)
les sites pros le font car ça permet de conserver la page initiale ...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par Maryse »

calandre a écrit : 13 févr. 2018, 12:02 donc y-a-t-il un paramètre à modifier dans les préférences pour obtenir ça ?
Ce genre de truc c'est dans les paramètres de ton navigateur ou de ta souris (peut-être) que ça se configure.
il me semblait qu'auparavant le clic gauche sur un lien ouvrait ce lien directement dans un nouvel onglet .
Chez moi, non, jamais. Le clic gauche (je suis droitière) ouvre le lien dans l'actuelle page. Le clic droit me permet de choisir l'option nouvel onglet (ou page). Et c'est bien dans les préférences de mon navigateur.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2017, 16:18
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par Sanfroi »

Maryse a écrit : 13 févr. 2018, 12:20
calandre a écrit : 13 févr. 2018, 12:02 donc y-a-t-il un paramètre à modifier dans les préférences pour obtenir ça ?
Ce genre de truc c'est dans les paramètres de ton navigateur ou de ta souris (peut-être) que ça se configure.
pas dans ce cas, c'est une fonction "par défaut" définie par l’auteur de la page
je la contourne en cliquant sur la molette de ma souris
tu peux faire aussi [CTRL] + [clic gauche]
dans les forums, je préfère aussi quand les liens s'ouvrent par défaut dans un autre onglet, pour les raisons exposées par calandre
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par gaille »

Pareil, le clic droit ouvre par dessus la page en cours, hors mon navigateur (firefox) est paramétré pour ouvrir dans un nouvel onglet (ce qui se passe sur d'autres sites/forums) donc je pense que ceci est dû à un paramétrage spécifique de onf-contrebasse.

Du coup j'ai pris le réflexe du clic droit sur onf.
Avatar de l’utilisateur
Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2017, 16:18
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par Sanfroi »

gaille a écrit : 13 févr. 2018, 13:41 mon navigateur (firefox) est paramétré pour ouvrir dans un nouvel onglet
j'ai cessé de bosser dans l'informatique justement parce-que ça évolue très vite et donc
je ne passe pas mon temps à étudier les configs et leurs modifs mais à ma connaissance, il n'y a pas de réglage dans firefox pour outrepasser ce paramètre, c'est le créateur du lien qui choisit la destination par défaut du clic gauche
tu peux juste le contourner comme déjà expliqué
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par gaille »

Ah oui en effet tu as raison, le choix paramétrable c'est d'ouvrir dans un nouvel onglet plutôt qu'une nouvelle fenêtre en fait !

Mais t'es sûr qu'il s'agisse d'un choix du créateur du lien (et donc sur un forum de celui qui écrit le message) et non pas un choix de l'administration du site/forum ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par Maryse »

dbass a fait une mise à jour assez problématique il y a qqs jours... ceci a très certainement créé une incidence.
Par exemple, pour l'instant, impossible de créer un nouveau compte!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2017, 16:18
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par Sanfroi »

gaille a écrit : 13 févr. 2018, 17:08 Mais t'es sûr qu'il s'agisse d'un choix du créateur du lien (et donc sur un forum de celui qui écrit le message)
je parle du web-master œuf course ;-)
Maryse a écrit : 13 févr. 2018, 17:15 Par exemple, pour l'instant, impossible de créer un nouveau compte!
ni d'acceder au site à cette heure-ci 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1461
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par asr »

Pendant quelques heures, la semaine dernière, dbass se battait avec la base de données et les paramétrages du forum. Il a du s'y reprendre à plusieurs fois (du moins, c'est ce que les traces ont laissé :)
Le problème subsistant sur la création de nouveaux utilisateurs y est sans doute liée (soit l'envoi de courriel, soit les fonctions d'écriture dans la base qui ne correspondent pas à l'état actuel de ladite base…)

En revanche, la page que tu vois comme étant « en construction » est habituelle, et existe depuis le début de ce forum :)
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par calandre »

pour un site , je confirme , c'est bien le choix de l'administrateur ; dans mon site (sous prestashop)quand je mettais un lien
j'avais le choix de le faire ouvrir sur la page (pour un nouveau produit par ex) ou sur une autre page ( une vidéo , de l'actu ...)
le lecteur -acheteur potentiel-ne quittait pas ma page . ;-)
je pensais que sur un forum et avec l'évolution , on pouvait le faire soi-même aujourdhui .
et Maryse ,tu me regardes quand je te parle !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par Maryse »

calandre a écrit : 14 févr. 2018, 11:07 et Maryse ,tu me regardes quand je te parle !
Je ne suis pas l'admin, je suis la femme de ménage :D Alors je regarde par terre pour voir si c'est bien nettoyé.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Sanfroi
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 121
Inscription : 17 mars 2017, 16:18
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par Sanfroi »

asr a écrit : 14 févr. 2018, 09:01 En revanche, la page que tu vois comme étant « en construction » est habituelle, et existe depuis le début de ce forum :)
voilà une idée qu'elle est bizarre, non ?
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par dbass »

Bonjour à tous,

Je n'ai rien changé dans les réglages des liens qui s'ouvrent dans l'onglet courant. Il n'y a pas d'option dans l'administration de phpbb pour modifier ce paramètre... La mise à jour de 3.2.0 à 3.2.2 a-t-elle modifié le comportement? Je ne saurais le dire. En revanche, j'ai pu installer une extension qui permet de le faire. Elle est désormais activée et les liens s'ouvrent donc normalement dans un nouvel onglet.

Quant à la page "Site en construction", c'est une page automatique qui s'affiche lorsque je désactive le forum le temps de faire des mises à jour ou d'intervenir sur la base de donnée, tout à fait normal donc :lol:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par calandre »

impec ! merci superDbass , ça fonctionne sur tous les liens ...
sauf le tien : "The requested URL /gregoire-blin.html was not found on this server."
:lol:
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Re: liens et nouvelles fenêtres

Message par dbass »

Normal, il n'y a plus de site à la racine du site, la page de mon beau CV n'existe plus, un pas vers mon droit à l'oubli sur internet :winky: :lol: :lol: :lol:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Répondre