Creation d'un groupe Facebook Contrebasse

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Répondre

Création d'un groupe privé Facebook

Le sondage s’est terminé le 29 août 2018, 08:56

Très intéressant
3
21%
Intéressant
3
21%
Pas intéressant
1
7%
Sans opinion mais pourquoi pas
3
21%
Je n'ai pas de compte Facebook
4
29%

Nombre total de votes : 14

Ollyveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Creation d'un groupe Facebook Contrebasse

Message par Ollyveur » 30 juil. 2018, 08:56

Bonjour à tous.
Je lance un sondage pour la création d'un groupe privé Facebook dédié à la contrebasse. A ne pas confondre avec un compte Facebook ou une page Facebook. La particularité du groupe privé est que l'accès est "privé" donc soumis à autorisation pour l'adhésion.
J'ai lu les différences d'opinion sur le sujet dans le forum mais personnellement j'y trouve beaucoup d'intérêt et je suppose que je ne dois pas être le seul d'autant plus que sur Facebook il n'y a pas grand chose de proposé sur l'univers de la contrebasse.
Merci de votre retour.

Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Re: Creation d'un groupe Facebook Contrebasse

Message par Séb » 30 juil. 2018, 20:39

Salut,
Il y en a déjà un nombre certain ...

davidouble
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par davidouble » 30 juil. 2018, 21:11

Salut,
par nature je suis pour que les gens soient heureux, donc si tu y trouves de l'intérêt, n'hésite pas !
pour ma part le groupe "non privé" du forum de la contrebasse me suffit.
bonne musique !

Ollyveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ollyveur » 31 juil. 2018, 08:51

Séb a écrit :
30 juil. 2018, 20:39
Salut,
Il y en a déjà un nombre certain ...
Bonjour
Rien de concluant sur FB à mon goût mais cet avis n'engage quoi moi.

Ollyveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ollyveur » 31 juil. 2018, 08:52

Bonne musique à vous aussi.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 31 juil. 2018, 10:14

En tant que anti big brother et autres machines à fric sous couvert de gratuité, je ne suis pas intéressé.

On peut très bien faire un forum privé sans passer par Facebook ou Google et autres.

D'un autre côté quel serait l'intérêt d'un forum privé, sur un média qui ne l'est pas ?

J'aimais déjà pas l'évolution de Google avec sa manie de s'approprier les adresses internet des autres (statistique), mais depuis que ma femme a changé de téléphone portable, je vois bien qu'à ce niveau c'est pas de l'intrusion, mais de l'espionnage.

C'est d'autant plus risible quand on voit la paranoïa sur le site de Google même : ils veulent bien de nos données privées, mais surtout pas que l'on puisse en savoir plus sur eux.

Comment arrêter ça ? en ne les utilisant pas ...

Après nous sommes encore en démocratie donc chacun est libre de faire ce qu'il veut.

il me semble quand même que la technocratie qui est proposée par google, facebook et un vieux délire hippie appliqué par des boîtes privées dont le seul intérêt est de faire du fric et d'augmenter les dividendes des actionnaires.

Les moins de 40 ans ne comprendront certainement pas mes propos :mrgreen:

Ollyveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ollyveur » 31 juil. 2018, 11:22

Bonjour Woody.
Voilà un avis bien tranché auquel je n'adhère pas mais à chacun sa position nous sommes en démocratie. 😊

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 31 juil. 2018, 12:01

slappyto a écrit :
31 juil. 2018, 11:22
Bonjour Woody.
Voilà un avis bien tranché auquel je n'adhère pas mais à chacun sa position nous sommes en démocratie. 😊
tu n'adhères pas à quoi ?

Ollyveur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Ollyveur » 31 juil. 2018, 13:07

Je pense que les Gafa se goinfrent de nos data a des fins mercantiles mais on peut au prix d'une certaine volonté et deffort de notre part utiliser Facebook. Je suis contre la diabolisation absolue.
Je participe deja à un groupe Facebook sur évidemment un autre sujet et je trouve cela intéressant.

Bdumbdum
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Bdumbdum » 31 juil. 2018, 13:16

ben moi perso, j'adhere au propos de Woody, mais je ne pense pas que mon opinion fasse avancer le shmimblick.... par contre je ne vois absolument pas le rapport au fait d'avoir un avis bien personel sur un sujet (ici les GAFA) et une quelconque reference à la Démocratie.. la Démocratie est le gouvernement du Peuple par la Peuple sans aucune délégation de ce pouvoir à qui que se soit (donc sont exclue tout les systeme ayant pour "outil" tout systeme representatif issue du vote au sein d'une élite... cela s'appelle une Aristocratie.. qui peut tres bien être républicaine, mais en aucun cas démocratique...

La Démocratie voudrait dans ce cas precis par exemple, que toutes les personnes concernées trouve une accord accepter par tous, et non pas le droit de dire ce que l'on veut puis de voter. (bien que cela puisse simplifier les chose en cas de blocage...

Bref, ne pas confondre "liberté d'expression" , "vote" et "Démocratie" (même si cela n'est pas antinomique, cela n'est pas non plus forcement associé, et surtout pas synonyme...

ben en voila un message qui sert à rien.... (un peu comme la Démocratie... ou facebook... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il fut courageux. il combattit la peur de savoir par la peur de ne pas savoir ; et il gagna, parce qu’il n’avait pas le choix.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 31 juil. 2018, 15:28

slappyto a écrit :
31 juil. 2018, 13:07
Je pense que les Gafa se goinfrent de nos data a des fins mercantiles mais on peut au prix d'une certaine volonté et deffort de notre part utiliser Facebook.
Quels efforts ? tu utilise facebook tu signes la charte ...
slappyto a écrit :
Je suis contre la diabolisation absolue.
Moi pas, surtout quand ces dirigeants d'entreprises commencent à avoir des visions politico totalitaire :ellipses:
slappyto a écrit :
Je participe deja à un groupe Facebook sur évidemment un autre sujet et je trouve cela intéressant.
Ce qui est intéressant pour toi c'est le contenu, mais pas le support bien évidemment.

Ce qui est critiquable, c'est bien le modèle économique et les plans financiers derrière tout ça avec un bon nombre de coquilles vides visant à faire de l'évasion fiscale, tout en paupérisant l'usagé à coup de plans sociaux ...
Tout en ayant un discours "laissez nous faire on est la pour protéger vos intérêts" ...
Bdumbdum a écrit :
31 juil. 2018, 13:16
par contre je ne vois absolument pas le rapport au fait d'avoir un avis bien personel sur un sujet (ici les GAFA) et une quelconque reference à la Démocratie.
on est en démocratie ou alors on m'a menti :mrgreen:

Aux USA l'état avait la main mise sur les grandes avancés technologiques et curieusement pour le numérique le pouvoir a été laissé à des boîtes privées, principalement dans la Silicon valley
http://www.your-siliconvalley.com/s/cc_ ... 1401417613

Silicon Valley qui a connu un mouvement technocratique dans les années 50 ou 60 je crois. Mouvement lié à la new economy ...

Au début d'internet, pas de soucis, le gentil petit moteur de recherche bien utile qu'était Google (j'ai internet depuis 1995) avait une belle image.

Là où ça a commencé à déraper c'est bien quand, par soucis de faire plus d'argent (tout en ne payant pas d'impôt à la hauteur de leurs résultats), le gentil moteur de recherche s'est transformé en véritable big brother mettant des fichiers espions un peu partout dans leur application.

Répondre