rubrique "Bass Solo + 1" ou "duo contrebasse" et ...

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
vavou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 182
Inscription : 03 oct. 2015, 09:10
Localisation : Aix en Provence

rubrique "Bass Solo + 1" ou "duo contrebasse" et ...

Message par vavou »

Bonjour tous,
ou puis je caser un rubrique [Présentez vos] "disques contrebasse en duo " ?

explications:
je viens de tomber sur le disque de Contrebasse E.Gomes, et B.Evans grâce à un post de Maryse .
il se trouve que pour des raisons évidentes je glane les enregistrements en duo jazz " contrebasse + un gus" pour faire jouer mes apprentis batteurs.
Je souhaite ouvrir un post à ce sujet, pour choper des infos à propos de disques contrebasse en duo . Même si j'en ai déjà 3,4 de sympa.

J'ai remarqué que mes collègue prof de CB, lorsqu'il tombaient sur les disques en questions dans la classe de percu, ils voulaient toujours les emprunter ( si il ne les connaissait pas déjà )

DONC : où pensez vous que je puisse ouvrir cette rubrique :
Les enregistrements contrebasse en duo ?
si vous avez une idée de titre ...je suis preneur aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1404
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: rubrique "Bass Solo + 1" ou "duo contrebasse" et ...

Message par Bdumbdum »

Salut Vavou,

tu peux créer un sujet dans "question générale", mais si c'est spécifiquement dans un but pédagogique et bien la rubrique "pédagogie" me semble pas mal.. :mrgreen: .. à moins que ton objectif soit plus de rechercher des partition et alors "tatatammm", tu va dans "partition".... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... dans "disque" pour des disques ... bref.. difficile de te répondre puisque c'est en fonction de ta démarche que va s'orienter le sujet ... (sans parler des HS :rotate: :rotate: :rotate: )..

Quant au titre, et bien tu l'as non ?? : "Bass Solo + 1" ou "duo contrebasse" et ...

Allez!, au boulot .. 8-) 8-)
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
vavou
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 182
Inscription : 03 oct. 2015, 09:10
Localisation : Aix en Provence

Re: rubrique "Bass Solo + 1" ou "duo contrebasse" et ...

Message par vavou »

merci.
je vais réunir mes disques la semaine prochaine ( il sont dans ma classe de percussions) et je vais les lister. Je vote pour la case pédagogie. meerci pour ton aide.
Répondre