recherche avec des mots courts

déposez ici toutes vos idées et suggestions pour l'évolution du site
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2019, 11:40

recherche avec des mots courts

Message par chevaliernoir »

Salutations du vendredi après midi à tous.

En bon(?) forumer que j'essaie d'être, je fais une recherche sur le forum avant de poser une qustion. Mais voila deux fois que le moteur de recherche ne m'aide pas beaucoup.
Je recherche en l'occurence si on a déjà parlé du préampli "ART Studio V3"
manque de bol, "art" n'est pas pris en compte par le moteur de recherche. Probablement parce que le mot est trop court donc supposé trop fréquent.
"v3" qui est encore plus court, n'est bien sur pas pris en compte non plus.

Il y a peut etre une bonne raison de ne pas prendre en compte les mots trops courts, mais dans ce cas il serait super chouette, dans la recherche avancée, que l'on puisse entrer des expression (généralement entre guillemets) pour que celle ci soit recherchée.
est ce possible?
Je vois que la recherche avancée autorise les +, les - et les *, alors serait il possible de faire des recherche par expression?

Merci
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: recherche avec des mots courts

Message par gaille »

C'est un problème sur beaucoup de forum ("votre recherche doit comporter un mot d'au moins 3 lettres"), notamment ceux sur la musique où les références matos sont plutôt du genre BL3, AD42 ou 2XV8 haha :rotate:

Tu peux faire ta recherche directement via google en tapant "site:onf-contrebasse.com art studio v3"

En l'occurrence ça donne 1 résultat : viewtopic.php?style=1&t=6179&start=15
Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2019, 11:40

Re: recherche avec des mots courts

Message par chevaliernoir »

Merci pour la solution. c'est top!
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2804
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: recherche avec des mots courts

Message par Leptimo »

gaille a écrit : 02 déc. 2022, 15:26 ....................................................................................................................
Tu peux faire ta recherche directement via google en tapant "site:onf-contrebasse.com art studio v3"
...............................
Voilà :parfait: :parfait: :parfait:

Je l'avais oubliée cette manip!
Mais je commence par réfléchir à des mots clés qui ont de fortes chances d'avoir été associés au nom trop court ou trop commun...
Ici "préampli" par exemple... ça passe.

Et aussi, sur goût gueule, j'utilise la fonction de recherche qui limite les résultats aux forums, qui avant était intégrée sous la forme d'un bouton près du champ de saisie mais a été supprimée... heureusement on peut le retrouver sous la forme d'une extension qui s'intègre nickel comme bouton près du champ saisie aussi:
https://chrome.google.com/webstore/deta ... dn/related
On peut l'utiliser en commençant la saisie par le nom simplifié d'un site....
Répondre