Avishai Cohen Song book

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par benoa »

ggrrr.. j'ai encore oublié le bouquin chez mon pote :evil:
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Franck B »

timo a écrit :Bon, j'ai mis en ligne la transcription avec le solo ici.

Remarques et corrections bienvenues !
J'ai regardé et d'abord fecilitations Timo pour ce relevé :fet:

Le gros travail de ce relevé c'est le rythme :emploi de formules rythmique complexe (je t'imagine en train de compter et recompter ... :shock: ) c'est sur c'est pas un solo en croches et triolet genre Be-Bop .

Et je parle pas de l'interpretation :en avant du temps,"laid-back" ,accentuation etc.

Mais deja je trouve ,philosophiquement parlant, que transcrire quelque chose de "temporel" sur du papier est un peu irrealiste.

C'est une joli compos et je connais mal Avishai Cohen,j'ai pas de disque (mais "Remembering" est sur son Myspace ).

C'est un morceaux que je ferais bien en trio tiens donc je profite du relevé :wink: .

Question :sur le solo tu marque ? un moment "on top" tu veux dire quoi par la Timo ?

ps:Le style de piano/basse me rappelle furieusement un morceau que je faisais avec Henri Florens de Michel Grailler :L'ile aux Cygnes.
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Merci pour les commentaires Franck !

"On top" = devant le temps, mesure 42. C'est en fait la mesure que j'ai eu le plus de mal ? transcrire. Il nous fait un bon 4 pour 3 (4:3), mais comme on est ? 80 ? la noire, ça nous fait des doubles croches point?es ! :shock: Et en plus, il joue super devant le temps au début de la phrase, pour arriver super au fond du temps ? la fin.

J'ai été obligé de consulter un expert pour ça ! Heureusement que j'ai des copains batteurs extrêmement bons en solfège rythmique ! 8)
Avatar de l’utilisateur
laura
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2008, 18:16
Localisation : Nantes
Contact :

Message par laura »

Eh salut!
Moi aussi j'ai le song book d'Avishai! (bon je suis une grande "fan" j'ai tous ses albums...)
Merci timo pour ta retranscription du solo, ça a pas d? être simple... :wink: Qu'est-ce que j'aime ce solo! il est pas mal aussi sur le live!
laurent.si
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2009, 11:02

Re: Avishai Cohen Song book

Message par laurent.si »

Je l'ai achete, je peux te scanner la partition si tu le souhaites. Laisse un email sur le forum je te lenverrai au plus vite
Kikine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2009, 12:33

Re: Avishai Cohen Song book

Message par Kikine »

Hello "laurent.si",

Je suis aussi à la recherche de cette partition!!! :-)
Peux-tu me dire où tu l'as trouvée? J'ai appelé deux magasins à Bruxelles où ils m'ont dit que la partoche était "inaccessible" ....????!!!!!
Penses-tu qu'il y aurait moyen de me scanner un ou deux morceaux ???
Un tout grand merci!
benoa
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 134
Inscription : 15 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Lilas
Contact :

Re: Avishai Cohen Song book

Message par benoa »

Tu peux acheter ce Song Book sur le site d'AvishaÏ Cohen :
http://www.avishaimusic.com/ac/pages/shop.php
Damien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2010, 04:59

Re:

Message par Damien »

timo a écrit :Bon, j'ai mis en ligne la transcription avec le solo ici.

Remarques et corrections bienvenues !
Hola! et thanks pour la transcription!
Sinon deux petits riens pour la partie piano:
-à la mesure 9, il repart sur "do mi"
-au coda, je crois que la note la plus haute (main droite) du premier accord est un mi, celui juste en dessous du la de la partoch'. Pareil à la mesure 16.

Salut!
touta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2010, 19:00

Re: Avishai Cohen Song book

Message par touta »

bonsoir, je prépare mon mémoire de fin d'étude sur avishai cohen et j'ai tellement besoin de ses partition, ici dans mon pays je ne peux pas acheter le songbook et je dois les avoir pour que je puisse analyser sa musique :cryh: .
:cryh: c'est urgent
elledesbois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 24 avr. 2015, 10:29

Re: Avishai Cohen Song book

Message par elledesbois »

Amis musiciens,

Je suis une pianiste qui se remets doucement à son clavier et j'adorerais m'essayer à Elli ou Remembering d'Avishai Cohen Trio...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire parvenir l'une ou l'autre des partitions ? (ou les 2 !)

Je n'ai pas trop les moyens d'acheter les songbook alors merci d'avance pour votre bon coeur :)

(je peux tenter de vous trouver ce que vous recherchez en échange)

Bien à vous,

Sandrine
caulier.sandrine"at"wanadoo.fr
Répondre