Cherche de la littérature pour un ensemble peu orthodoxe

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Antoine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 22 mai 2007, 10:00

Cherche de la littérature pour un ensemble peu orthodoxe

Message par Antoine »

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de pièces pour un quatuor constitué des instruments suivants :
Clarinette, accordéon, contrebasse et percussions.


Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Des morceaux, un site de ressources de musique de chambre, des idées d'arrangements... tout est le bienvenu.


Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cherche de la littérature pour un ensemble peu orthodoxe

Message par Dan »

Tape "Astor Piazzola" sous Google et regarde ce qui arrive : il y a des choses qui t'intéresseront sûrement.
Tu peux aller voir aussi sur le site de Di-Arezzo, taper "Piazzolla, Astor" sous "Recherche avancée", et faire ton marché. Je n'ai pas vérifié qu'il y avait pile poil l'instrumentation que tu recherches, mais il y a au moins des partoches "arrangeables" pour ta formation... Ah bah c'est sûr, y a du boulot sous Finale...

Bon travail, et bonne musique !
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cherche de la littérature pour un ensemble peu orthodoxe

Message par Dan »

P.S. Deux autres idées me sont venues en fumant ma pipe au coin du feu :
1° L’Opéra de quat’ sous (Die Dreigroschenoper) de Kurt Weil (et B. Brecht). Il y a une partition chez Universal, Six pièces extraites de l’Opéra de quat’ sous, instrumentation variable.
2° La musique klezmer (tradition musicale des Juifs ashkénazes), qui utilise souvent des instrumentations proches de celle-là. Lien intéressant : http://zikanina.blogspot.com/ (entre autres).
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Cherche de la littérature pour un ensemble peu orthodoxe

Message par Dan »

Sans être formaliste à l'excès, ce serait bien agréable tout de même de lire un message en provenance de la personne à qui ont été fournis les renseignements qu'elle demandait.
Je ne parle même pas de remerciements, mais d'un simple accusé de réception, y compris dans le cas où (ça peut arriver) les infos communiquées ne peuvent pas servir à qui les réclame. Par exemple : "Lu ton message, mais la musique klezmer, ce n'est pas du tout ce qu'on recherche" ou "Piazzola, c'est super, mais c'est trop compliqué à adapter à notre formation" ou "L'Opéra de quat' sous, OK, mais on l'a déjà beaucoup entendu".
Ce n'est pas si difficile que ça à rédiger (la preuve).
Et s'il y a un petit merci en plus, c'est encore mieux.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre