Cherche méthodes pour débutant

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Avatar de l’utilisateur
regulator
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 13 déc. 2008, 19:42
Localisation : Strasbourg

Cherche méthodes pour débutant

Message par regulator »

Salutations,

C'est mon premier message ici, wouhou!
Je suis contrebassiste de jazz plutot autodidacte et assez allergique aux partitions, et j'aimerais me soigner, me mettre à l'archet, et à la musique écrite de manière plus générale.
Donc j'aimerais savoir si parmi vous certains avaient leurs vieilles méthodes qu'ils utilisaient quand ils débutaient et s'ils étaient prets à s'en séparer...

Sinon, vous pouvez toujours m'aiguiller en me parlant des plus et des moins des méthodes que vous connaissez (entre Nanny, Rollez, Rabbath et les autres, je ne sais trop par laquelle commencer...)

Merci d'avance à vous,

Adam
grenouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 04 févr. 2007, 18:05

Re: Cherche méthodes pour débutant

Message par grenouille »

Bonjour,
Je peux te parler de la méthode Nanny qui à mon sens ne peut être utilisée en autodidacte. Les études sont longues, pas toujours "mélodiques" et malgré le chiffrage il est facile de "partir en live". Donc un prof s'impose. C'est une très bonne méthode qui crée des automatismes, des chemins.
J'ai terminé le tome 1 depuis un bon moment mais j'y retourne régulièrement jouer quelques lignes, en guise d'entretien.
Maintenant je travaille sur le tome 2 de Rollez, exercices de gammes qui proposent d'autres chemins que ceux de Nanny.

Bonne musique à toi.
Répondre