score complet

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: score complet

Message par Patrick MANET »

La Flûte de Pan à Paris.
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Re: score complet

Message par simon cb »

Tu cherches des conducteurs ? J'espère que tu as un(e) assistant pour tourner les pages ! (plus les moyens. ça coûte un bras)
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: score complet

Message par Dan »

La Flûte, c'est très bien.

Pour des commandes en ligne parmi un très vaste catalogue, il y a aussi Di-Arezzo :

http://www.di-arezzo.com/france/accueil ... 4wodW27SYg

Pour ce que tu veux en faire (entraînement de l'oreille, et non pas direction), je signale tout particulièrement à ton attention les formats de poche proposés par plusieurs éditeurs, et notamment par Barenreiter (pratiquement tout le grand répertoire classique), qui sont beaucoup moins chers que les scores "de pupitre" destinés aux chefs.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: score complet

Message par Dan »

woody_haleine a écrit :si tu as d'autres références d'éditeur, ça m'intéresse, je vais chercher aussi de mon côté, j'ai vu deux ou trois sites proposant ces partitions "conducteur de poche" :ellipses:
Je pense que le mieux, en première approche, c'est que tu cliques sur le lien et que tu te promènes un peu dans le catalogue Di-Arezzo. Il y a un module de recherche qui te permet de trouver par exemple toutes les partitions d'un compositeur pour des formations dans lesquelles entre une contrebasse. Tu verras que pour certaines très grandes oeuvres passées dans le domaine public (celles de Mozart, Beethoven, Haydn, par exemple), plusieurs éditeurs proposent des partitions au format de poche et au format de pupitre.

Si tu complètes les champs "compositeur" et "instrument", mettons, respectivement avec "Beethoven" et "contrebasse", le module de recherche te renverra toutes les oeuvres de Beethoven dans lesquelles entre(nt) une (des) contrebasse(s) c'est-à-dire les symphonies, les concertos, la musique de chambre, les duos avec piano, j'en passe et des meilleures, disponibles chez Di-Arezzo en provenance de multiples éditeurs. (Note bien que Di-Arezzo n'est pas lui-même un éditeur, mais un distributeur.)
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: score complet

Message par Patrick MANET »

woody_haleine a écrit :
Patrick MANET a écrit :La Flûte de Pan à Paris.
ok, merci pour cette adresse parisienne, mais comment on peut faire pour commander en ligne ?
Moi, je les appelle, ils postent dans la journée, efficace.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1661
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: score complet

Message par Dan »

woody_haleine a écrit :ok, merci pour cette adresse parisienne, mais comment on peut faire pour commander en ligne ? j'ai trouvé le site, mais ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux en matière de clarté et impossible de commander en ligne.
En effet, pas de commande en ligne, ni surtout de catalogue en ligne à la Flûte : si tu passes commande chez eux (par téléphone et paiement par carte bancaire), c'est que tu sais déjà ce que tu veux.
Dans ces limites-là, ils assurent un service tout à fait convenable.
Y compris en t'indiquant le cas échéant les différents éditeurs chez lesquels l'oeuvre est disponible et à quel(s) prix, sans nécessairement te pousser vers le plus cher.
Mais si tu les appelles en leur posant une question du genre "Qu'est-ce que vous avez comme scores au format de poche pour un contrebassiste qui veut améliorer sa capacité de lecture globale ?", je ne suis pas certain que la vendeuse ou le vendeur que tu auras au bout du fil restera très longtemps aimable...
Dernière modification par Dan le 11 févr. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Répondre