Bibliothèque de partitions du domaine public

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

PierreYves
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 330
Inscription : 04 sept. 2009, 08:43

Bibliothèque de partitions du domaine public

Message par PierreYves »

Bonjour

Je suis tombé sur ce site dont la page d'accueil indique :
Bienvenue à l’International Music Score Library Project ! IMSLP est une bibliothèque contenant des partitions appartenant au domaine public, ainsi que les œuvres de compositeurs souhaitant partager gracieusement leur musique avec le reste du monde...
Après recherche sur le forum je ne l'ai trouvé référencé que dans ce fil partition de Dragonetti (duo avec violoncelle)

Vu le catalogue je pense que le site mérite une "entrée" plus générale dans le forum, d'où ce sujet...
On peut y rechercher par genre, compositeur, époque, nationalité.

Exemple de recherche (liste dans la catégorie "Partitions avec la contrebasse». Il s'agit aussi bien d'œuvres originales et d'arrangements où la contrebasse est un instrument solo ou joue dans le cadre d'un petit ensemble instrumental)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bibliothèque de partitions du domaine public

Message par Patrick MANET »

Merci pour le lien :!:
Avatar de l’utilisateur
lamironda
Modérateur
Modérateur
Messages : 562
Inscription : 03 avr. 2008, 12:57
Localisation : auray Bretagne
Contact :

Re: Bibliothèque de partitions du domaine public

Message par lamironda »

ce site est extra pour travailler les partitions d'orchestre.Eexemple:tu veux jouer la 40 ème de Mozart ..tu télécharges la partie de contrebasse et tu joues avec le disque.fini l'achat des fameux traits d'orchestre où il n'y avait que des extraits d'œuvre , donc impossible de jouer avec disque.
vive le progrès!
Répondre