Duo contrebasse/guitare

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Duo contrebasse/guitare

Message par sencha »

Au fait, je pense à un truc :

Après un rêve de Gustave Fauré. Je crois que Patrick l'avait déjà recommandé, et la partie piano est facilement transposable à la guitare. très très joli :parfait:

Sinon y a la suite Epigramme de Kodaly que je suis en train de découvrir, mais le piano est plus difficilement arrangeable, quoique...
Avatar de l’utilisateur
George Turley
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 22 juin 2012, 20:03

Re: Duo contrebasse/guitare

Message par George Turley »

Maryse a écrit :Bonjour George,

Que penserais tu d'une petite presentation dans la rubrique membres?

Cela dit, ces retranscriptions tu pourrais les passer...? :oops: Je pense que pas mal risquent d'être intéressés.
Oupps, bonjour tardif Maryse (je découvre ton message) : le seul hic est que ces transcriptions datent du mérovingien, cad avant l'invention des éditeurs de partitions...Donc difficilment partageable...et bonne partie volatilisée dans la nature ! Mais promis je fouille dans mes cartons et regarde ce que j'ai encore....
Bises
GT
Oliër-Dunkerque
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 07 juil. 2012, 18:42

Re: Duo contrebasse/guitare

Message par Oliër-Dunkerque »

Totalement décourageant !!!

C'est vraiment un cas ce gars, on croirait entendre du Pastorius sur une Contrebasse !
Ce que je trouve le plus impressionant, c'est l'utilisation magnifique des trois (voir quatre) doigts de la main droite
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Duo contrebasse/guitare

Message par Maryse »

George Turley a écrit : Oupps, bonjour tardif Maryse (je découvre ton message) : le seul hic est que ces transcriptions datent du mérovingien, cad avant l'invention des éditeurs de partitions...Donc difficilment partageable...et bonne partie volatilisée dans la nature ! Mais promis je fouille dans mes cartons et regarde ce que j'ai encore....
Bises
GT
Dommage pour les partitions, mais si jamais un p'tit coup de scan ça peut le faire (et permettre de les conserver en format numérique). Par contre (basse), passer à la case des présentations est toujours d'actualité ;-) Merci d'y penser et de faire comme dans la vie vraie, pour ne pas tomber dans le côté exagérément anonyme et fourre tout des forums.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
George Turley
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 60
Inscription : 22 juin 2012, 20:03

Re: Duo contrebasse/guitare

Message par George Turley »

Ok, pour la présentation....
Pour les transcriptions basse/guitare je ne parviens pas à remettre la main dessus (mais j'ai plusieurs cartons de partitions stockées que je dois récupérer un de ces 4).
un truc édité peu connu : "Lamento" d'Annette Kruisbrink pour guitare et contrebasse. Les productions d'Oz DZ 567. C'est une boîte québecoise.
Je crois qu'elle a écrit d'autres pièces, c'est une bassiste qui joue (jouait ?) en duo avec son ami guitariste. Enjoy it.

Pour ma part j'en préparerai de nouvelles dans les mois à venir, notamment du baroque : des sonates d'Eccles et Antionotti inconnues au bataillon et jamais jouées à la basse. Ceux qui seraient intéressés peuvent me faire signe.
Kapout
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 16
Inscription : 16 avr. 2012, 17:23
Localisation : Nancy

Re: Duo contrebasse/guitare

Message par Kapout »

Oui Kruisbrink c'est sympa, j'avais vu les 5 danses pour contrebasse et guitares aussi ;)

Et si tu as des transcriptions de baroque oui ça m'intéresse !
Répondre