Prelude Bach bwv 846

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Avatar de l’utilisateur
watman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2008, 21:28
Localisation : TOULON

Prelude Bach bwv 846

Message par watman »

Bonjour à tous, je commence à travailler le prélude N1 du clavier bien tempéré écrit en Do majeur, pas très commode :roll: a votre avis quelle tonalité serait mieux adaptée à la contre ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Prelude Bach bwv 846

Message par Dan »

watman a écrit :je commence à travailler le Prélude n°1 du Clavier bien tempéré écrit en Do majeur, pas très commode
Tu m'étonnes ! C'est une pièce pour clavier, comme son nom l'indique. Ça n'a pas été écrit pour être joué sur un instrument à cordes, a fortiori sur une contre.

Mais qu'est-ce que tu en fais au juste ? Si tu t'amuses à inventer des walkings sur les harmonies de ce prélude, dans le style "PlayBach" de Jacques Loussier, d'heureuse (mais bien ancienne) mémoire, la tonalité de Do Maj. reste tout à fait praticable.

Sinon, d'une manière générale, la tonalité de Ré Maj tombe bien sous les doigts (degrés I, V et IV en cordes à vide, et I au talon sur la corde Sol... Ça aide).
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
watman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 01 mars 2008, 21:28
Localisation : TOULON

Re: Prelude Bach bwv 846

Message par watman »

Merci Dan, c'est plus pour les harmonies et la beauté de ces arpeges que je travaille ce prélude, je vais essayer en D.
Répondre