Czardas en quintette avec contrebasse, l'Envers du Classique

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Dorian Alenvers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2012, 03:56

Czardas en quintette avec contrebasse, l'Envers du Classique

Message par Dorian Alenvers »

Hello à tous, je me suis récemment bien amusé en faisant l'arrangement de la Czardas de Monti pour quatuor à cordes et contrebasse, en donnant une vraie partie à jouer à la basse, et non pas poum-tchak tout le temps. Alors si vous souhaites la télécharger gratuitement, la partition vous attend là :
http://lenversduclassique.com/czardas-q ... rangement/

Envoyez-moi des retours, si vous la jouez... bonne musique !!!
Dorian
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Czardas en quintette avec contrebasse, l'Envers du Class

Message par Dan »

Un grand merci, déjà, de mettre généreusement ton arrangement à la disposition de tous.

Ça doit être très amusant à jouer en effet, mais ça n'a pas l'air pas facile, facile.
Et puis il faut trouver quatre partenaires qui assurent... (*)

En tout cas je vais télécharger les cinq parties et regarder tout ça de plus près.
Et s'il y a concrétisation, promis, je te tiens au courant.

Encore merci.

(*) P. S. ...et en outre, une cinq cordes, puisque la partie de cb est écrite pour ça.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Dorian Alenvers
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2012, 03:56

Re: Czardas en quintette avec contrebasse, l'Envers du Class

Message par Dorian Alenvers »

Hum... (je l'ai joué il y a quelques mois, et ce n'est pas une cinq cordes)...et puis, ça paraît plus dur que ça n'est, pas de stress ... :) En tout cas, bonne musique, bon courage, plein de sourires... et toutes mes amitiés !
Dorian (http://lenversduclassique.com/category/qui-suis-je/)
Oups... petit correctif effectivement évidemment c'est bien une 5 cordes, mais la copine n'en ayant pas sous la main a fait une scordature habile...
Dernière modification par Dorian Alenvers le 14 janv. 2013, 06:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Czardas en quintette avec contrebasse, l'Envers du Class

Message par Dan »

Dorian Alenvers a écrit :Hum... je l'ai joué il y a quelques mois, et ce n'est pas une cinq cordes...
:hein:
J'aurais rêvé ? Il n'y a pas des Ré, Do # et Do en-dessous du Mi IVe corde aux mesures 12, 13, 16, 19, 20, 46 à 67, 76, 81 à 84, 97, 101, 107, 108, 129 à 132, 139 à 146, 157 à 162, 170, 171, 173 ?
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Czardas en quintette avec contrebasse, l'Envers du Class

Message par Patrick MANET »

Je les ai vu aussi, mais pas comptés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10248
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Czardas en quintette avec contrebasse, l'Envers du Class

Message par Maryse »

Dorian Alenvers a écrit : Oups... petit correctif effectivement évidemment c'est bien une 5 cordes, mais la copine n'en ayant pas sous la main a fait une scordature habile...
Scuz Dorian mais c'est le genre d'"edit" de post qu'il vaut mieux faire en postant un nouveau message. Editer 12 heures après pour rajouter une info importante voire cruciale ça peut passer à l'as ou susciter des incompréhensions. ;-)

Donc..
(je l'ai joué il y a quelques mois, et ce n'est pas une cinq cordes)
C'est maaaaaal de jouer bourré!! :mrgreen: Remarque, ça donne une explication piteuse mais valable pour justifier de jouer faux... Tous les contrebassistes devraient s'alcooliser avant de jouer.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Dan
VIP
VIP
Messages : 1669
Inscription : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Czardas en quintette avec contrebasse, l'Envers du Class

Message par Dan »

Patrick MANET a écrit :Je les ai vus aussi, mais pas comptés :mrgreen:
Feignant ! :lang:
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6144
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Czardas en quintette avec contrebasse, l'Envers du Class

Message par Patrick MANET »

:parfait: :parfait: :parfait: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre