Air sur la corde de sol en fa

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
poine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 70
Inscription : 16 juin 2011, 20:02
Localisation : Toulouse

Air sur la corde de sol en fa

Message par poine »

Hola mundo
J'ai transposé en fa l'air sur la corde de sol, normalement en ré, vu que je n'avais pas de do grave mais un mi.
J'ai mis la partition et le midi ici: http://poinix.org/bass/scores/
J'aime bien ce thème, même si il est un peu gnangnan, et puis il fait bosser les octaves.
A+
Poine

ps: il y a une jolie version de musica nuda ici: mais dans la tonalité d'origine.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par katomeria »

superbe! :parfait: joli travail...merci Poine :rotate:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par benoit »

Un grand merci. La superbe version de Musica Nuda m'avait donné envie de bosser ce morceau mais je n'avais pas la partition (je sais, repiquage etc., la flemme).
Maintenant, je n'ai plus d'excuse !
PS : Il fait comment Ferrucio pour faire un Do grave ?
Kamomyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2008, 11:31

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par Kamomyl »

Merci pour la transcription et pour le .ly !
J'utilise aussi lilypond, et je ne me vois pas en changer. Le seul hic, c'est que ce n'est pas vraiment courant... alors là, en voyant ton .ly... comment dire... ça me plait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37
Inscription : 20 févr. 2012, 00:46

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par Nath »

C'est super sympa. je vais m'y essayer de ce pas. merci.
dyeg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2013, 16:57
Localisation : Vanves (92)

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par dyeg »

Merci !
J'ai piqué la partition aussi :) Reste plus qu'à la travailler
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par Patrick MANET »

benoit a écrit :Il fait comment Ferrucio pour faire un Do grave ?
Certainement corde de Mi descendue d'une tierce pour les besoins du morceau.
En Ré c'est assez courant. En Do c'est plus mou mais bon, pour quelques notes...
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par benoit »

J'ai bossé la ligne de basse et souhaiterais m'entraîner sur un playback qui ne comporte que le thème (et j'ai un peu la flemme de me faire un fichier Band in a Box car la saisie d'un thème est toujours un peu fastidieuse). Quelqu'un a ça tout fait (en BB soit en autre) ?
Merci
PS : sinon je ferai et le mettrai en ligne du coup.
Avatar de l’utilisateur
poine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 70
Inscription : 16 juin 2011, 20:02
Localisation : Toulouse

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par poine »

Tu peux commenter une ligne dans le fichier lilypond pour ne générer le midi que pour une des deux voix ou "muter" une des voix dans ton lecteur midi. Je pense qu'il faudrait aussi ajouter un clic de métronome pour le départ.
Je vais essayer de générer un fichier audio ce week end avec la basse et le thème chacun sur une voix de la stéréo, comme ça tu pourras choisir avec la balance.
Le plus chouette serait quand même d'enregistrer un vrai instrument avec un vrai musicien.
A+
Poine

ps: je suis content que ma partition serve, merci
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par benoit »

Je ne me suis pas servi de Lilypond (je ne connais pas et ne pense pas avoir ce qu'il faut pour l'utiliser) mais du fichier Audio de base et ça me suffisait. J'ai une chanteuse "sous la main" mais voulais encore un peu bosser le morceau (j'ai un peu de mal à être juste ...) avant de lui proposer un duo, voire un arrangement jazzy en quartet.
Oui, ta partition me sert beaucoup et étant un petit lecteur, le fait d'avoir un guide audio est bien pratique pour le déchiffrage donc merci encore !
PS : je trouve ça bien d'avoir des sons synthétiques comme ça, ensuite, quand on a de vrais musiciens, ça fait plaisir. Avec les Aebersold, ça joue tellement bien et avec un beau son qu'on se croit tout de suite bon.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 928
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par katomeria »

benoit a écrit : PS : je trouve ça bien d'avoir des sons synthétiques comme ça, ensuite, quand on a de vrais musiciens, ça fait plaisir. Avec les Aebersold, ça joue tellement bien et avec un beau son qu'on se croit tout de suite bon.
:parfait: je plussois!
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par Maryse »

benoit a écrit : qu'on se croit tout de suite bon.
Et c'est telleme,t mais tellement important! On est dans un mode de relation à la vie dans lequel y'a un espèce de consensus insupportable dans lequel on doit souffrir et se trouver nul. Et quelqu'un qui dit "ha mais, moi ça va, j'adore mon son et je trouve que je progresse bien et je me trouve meilleur chaque jour" c'est suspect de fait... :eh: (cela dit, des fois c'est suspect. :D )

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par benoit »

Je viens d'essayer de rentrer le thème sur Band in a Box mais je ne réussis pas à placer le Ré dans la deuxième mesure sans que la liaison sur le La soit supprimée donc ça me gonfle donc j'abandonne dès la deuxième note ...
sencha
VIP
VIP
Messages : 1082
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par sencha »

le plus simple, c'est de le jouer directosse avec l'orchestre :mrgreen: m'en souviens vaguement l'année passée, mais y avait tellement de trucs à bosser que je l'ai un peu zappé cet air, très très très beau soiditenpassant.

Ouais, je bosse à fond, je progresse à fond, j'adore mon son à fond, et chuis trop beau au fond, par contre samedi passé j'ai pris une grosse grosse gamelle pour une petit concert où je devais jouer seul. le trac : le bras droit qui commence à danser la samba à l'archet et la main gauche appliquant une justesse à faire saigner les oreilles à Richard Clayderman. :cryh: la TE-HON! Encore maintenant, je suis partagé entre tendre une corde de lin ou éclater de rire!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Air sur la corde de sol en fa

Message par Maryse »

Ha oui, le coup du vibrato à la main droite avec un archet dans la pogne ça peut être vite traumatisant... :???:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre