où trouver les études de Findeisen ?

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

gautier.blondel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2007, 10:25
Contact :

où trouver les études de Findeisen ?

Message par gautier.blondel »

Bonjour à tous
je recherche les études de Findeisen aux éditions IMC ( 4 volumes)
apparement, on ne trouve pas ces études en france. je pensais les commander sur Lemur music, mais les frais de port sont exhorbitants (taxes de douane?)
j'ai cherché sur d'autres sites comme di arezzo ou music room mais rien !

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Dans un magasin de partitions d'occasion sur Nice, Madrel, j'ai vu qu'il y avait quelques volumes des études de Findeisen, mais comme je vois que tu es sur Lyon, ca serait un peu d?licat :? je te le dis toujours, on sait jamais...
Ils n'ont pas ca ? la flute de pan ???!! :hein:
...pourtant une de ces études, était imposé au concours d'entré du CNSM de Paris cette année, me trompe-je ?? :am:.....
Avatar de l’utilisateur
Hortense
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2007, 15:20

Message par Hortense »

Non, c'était prévu comme quoi, les candidats devraient jouer cette étude de Findeisen, mais finalement c'est une autre étude d'Alain Weber qui était imposée.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

......autant pour moi :? !!!!
Pour les partitions du magasin sur nice, je te passe toujours leur numéro, si tu veux les contacter, pour connaître le prix et savoir si il pourrait te les faire parvenir > Madrel : (+33)4 93 85 15 50. Je te préviens tout de suite, le monsieur qui tient ce magasin, est un Gepetto des partitions... souvent incolable :)!!
LeMerou
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 19 mars 2007, 22:37

Message par LeMerou »

Salut domino,
domino a écrit :......autant pour moi :? !!!!
Un musicien se doit de dire " au temps pour moi " : :dem: :mrgreen:
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps

J'avais lu je sais plus où que l'origine militaire de l'expression s'entendait pour la marche au pas - après une erreur de pas donc de temps - et qui a fini par extension ? relever tout type d'erreur.

Ceci dit, y a pas des lustres que je sais ça et pendant des années ça m'a absolument pas d?rangé et sans me vanter, je suis pas certain de penser " au temps " en parlant :roll: :oops:

C'était ma rubrique : vu mon niveau de contrebasse, j'aide les membres comme je peux... :shock:
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

On se sent souvent ridicule, lorqu'un beau jour, une personne (du nom de "LeMerou", par exemple ;)) nous explique par a+b qu'une expression que l'on a toujours utilisé de la sorte, et que l'on ne pourrait voir modifié, s'av?re ne pas être la bonne et finalement, on s'?tonne de ne plus réellement la comprendre, elle nous parrait vide de sens !!!! c'est vrai que autant pour moi, après relecture, ne me parait pas correct !!! Mais l'ayant toujours formul? ainsi, je ne m'étais jamais posé sincèrement la question... en tout ca MERCI :D !! ........'me sen moins con d'un coup....... :pale: !!

En revanche, je ne me sens pas si seul :
acad?mie française a écrit :làorigine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd?hui, mais rien ne la justifie.


.......mais bon, ca ne règle toujours pas le problème de partitions de Findeisen tout ca !!
LeMerou
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 75
Inscription : 19 mars 2007, 22:37

Message par LeMerou »

Domino, les fleurs, tu crois que tu dois en envoyer autant pour moi ? :mrgreen:

Damned, j'ai oublié gautier.blondel !!! Au temps pour moi ! :shock:

:wel: gautier.blondel !








(je suis déjà :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

.....juste pour la petit histoire, j'ai demandé ? toute la ptite famille, comment ils ?crivaient : "au temps pour moi", ils m'ont tous répondu "autant"....... jdisais juste ca, au passage :am: ...

oups, jai ommis un :wel: pour gautier.blondel
gautier.blondel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2007, 10:25
Contact :

Message par gautier.blondel »

merci de vos réponses.
je confirme qu'elles sont introuvables ? la flute de pan, je vais appeler le magasin de Nice.
Merci !
@+
Hélène
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2006, 14:00
Localisation : nancy

Message par Hélène »

Chez Arp?ges ? Paris rue Lamarck, ils ?coulent très peu leurs partitions de contrebasses, et il m'est arriv? d'y trouver des partitions qui semblaient m'attendre depuis quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Hortense
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2007, 15:20

Re: où trouver les études de Findeisen ?

Message par Hortense »

gautier.blondel a écrit :Bonjour à tous
je recherche les études de Findeisen aux éditions IMC ( 4 volumes)
apparement, on ne trouve pas ces études en france. je pensais les commander sur Lemur music, mais les frais de port sont exhorbitants (taxes de douane?)
j'ai cherché sur d'autres sites comme di arezzo ou music room mais rien !

Merci de votre aide.

Chez di-arezzo les études de Findeisen sont en vente:

http://www.di-arezzo.com/france/resultat_recherche.php

est-ce que ce sont les même que chez IMC?
Répondre