Partitions gratuites CB, online !!!

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Il est certain que l'utilisation des partitions dont Domino donne l'adesse est prohib?e en France. Ces oeuvres sont en effet éditées par des éditeurs bien connus. On voit aussi très bien que ce sont des photocopies.

Je pense aussi qu'un administrateur de forum ne peut pas être tenu responsable de ce qui est proposé sur d'autres sites, en l'occurrence étrangers. La làgislation n'est pas forcément la même dans d'autres états. J'ai vu en Chine des cahiers ?pais comme des annuaires contenant tous les concertos et pièces pour contrebasse imaginables, édités sur place, et vendus dans de vraies boutiques comme La Fl?te de Pan et compagnie, au m?pris de tous les éditeurs qui ont ces oeuvres dans leurs catalogues. Je pouvais acheter ça, mais une fois en France, je tombe sous la làgislation française et prends le risque de fortes amendes...

Maintenant, recenser tous les sites proposant ce genre d'ouvrages ne me semble pas être une bonne idée car cela peut être consid?ré comme de l'insitation ? l'infraction. Je préfèrerais ne pas prendre ce genre de risques, d'autant qu'étant musiciens d'orchestre permanent et professeur, je suis susceptible d'être contr?là assez facilement. Il n'y a pas de raisons que nous soyons précautionneux avec l'audio (échange d'MP3 etc) et pas avec le papier...
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

voila, tout est dit...

Juste une toute petite question en passant, je voulais savoir de quel morceau il s'agissait sur la page d'acceuil de ce site (que j'ai trouvé en lien sur onf-contrebasse.com) > (*)
(pour tout le reste du site, il faut que je me mete au chinois dare-dare :? ...)
Avatar de l’utilisateur
dbass
Webmaster
Webmaster
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2006, 12:38
Localisation : PARIS
Contact :

Message par dbass »

Il s'agit d'un titre de l'album <a href=" in Progress[/u]</a> d'Edgar Meyer "Good Beginnings" :wink:
Dbass - Webmasteronf-contrebasse.com
Contrebassiste de l'Orchestre National de France
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

ooohh génial, merci beaucoup :) !!
Je cherchais justement un site, où je pouvais acheter ce cd : doublement Merci :mrgreen: !!!!!
l'enigme de janus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 22 avr. 2007, 22:11

Message par l'enigme de janus »

Quelle timbre envoutant! Je m'en lasse pas du tout!
J'aimerai bien l'apprendre rapidement, personne ne sait ou on pourrai acheter la partition du morceau????
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Message par domino »

Je crois que Edgar Meyer n'édite pas ses oeuvres... :?
C'est vrai que c'est très envoutant, un vraie berceuse...
En ce qui concerne la difficulté de l'oeuvre... surement moins sympathique !!!!

Peut-?tre que des plus experts pourront plus te renseigner que moi !!

En tout cas, il faut que je me commande le cd :mrgreen: !!
(tellement d??u par son cd avec le concerto de Bottesini et le Duo concertant.......)
Répondre