Recueil de partitions pour contrebasse seule

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Avatar de l’utilisateur
asr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : 10 nov. 2016, 17:21
Localisation : Entre Rennes et Mayenne
Contact :

Re: Recueil de partitions pour contrebasse seule

Message par asr »

J’ai deux recueils de « Easy Concert Pieces » for double bass and piano, Charlotte Mohrs, chez Schott.
Le piano est facultatif.
Les pièces sont toutes des saucissons, c’est livré avec un CD, 43 pages avec 4 portées par page (Basse, Piano MD/MG).
Un petit livret contenant uniquement les partitions pour la basse (ça évite de sauter 3 portées à chaque fin de ligne…)

Niveaux 1ère, 2ème, 3ème années de CB… ça monte au Mi aigu, et il n’y a pas de grosse cassure rythmique.
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
bajito
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 112
Inscription : 23 mars 2011, 13:36

Re: Recueil de partitions pour contrebasse seule

Message par bajito »

Maryse a écrit : 15 févr. 2020, 15:07 J'ai très peu de ressources dans ce domaine, mais je te les indique..

- Vivaldi - Six Sonates pour Doublebass et Piano (éditeur G. Schirmer sur mon livret). Sonates adaptées de la viole de gambe de mémoire.
- Franz Simandl - 30 études pour doublebass et piano (c'est sencha du forum qui me les a passées). Genre romantique.
C'est exactement ce que j'avais en tête, pour jouer avec mon pote pianiste. Je peux te demander les études de Franz Simandi, pendant que je commande cette de Vivaldi?
bajito
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 112
Inscription : 23 mars 2011, 13:36

Re: Recueil de partitions pour contrebasse seule

Message par bajito »

asr a écrit : 17 févr. 2020, 10:31 J’ai deux recueils de « Easy Concert Pieces » for double bass and piano, Charlotte Mohrs, chez Schott.
Le piano est facultatif.
Les pièces sont toutes des saucissons, c’est livré avec un CD, 43 pages avec 4 portées par page (Basse, Piano MD/MG).
Un petit livret contenant uniquement les partitions pour la basse (ça évite de sauter 3 portées à chaque fin de ligne…)

Niveaux 1ère, 2ème, 3ème années de CB… ça monte au Mi aigu, et il n’y a pas de grosse cassure rythmique.
Génial également. Eviter les cassures rythmiques m'arrangent, à mon niveau. je vais regarder comment les commander sur le net.
Répondre