Question bête: Comment chercher (et trouver) des partitions?

Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une question sur une partition, postez ici!
Avatar du membre
woody_haleine
VIP
VIP
Messages : 1763
Enregistré le : 25 nov. 2008, 00:48

Re: Question bête: Comment chercher (et trouver) des partitions?

Message par woody_haleine » 12 févr. 2018, 14:45

Dan a écrit :
12 févr. 2018, 13:28
Je ne sais pas de quel magasin de musique de Pigalle tu parles, car il y en a beaucoup entre la rue Victor-Massé, la rue de Douai et le bd de Clichy, mais ils sont tous comme ça : dans les petites boutiques spécialisées dans la guitare vintage, tu tombes sur des vendeurs érudits qui te sortent toute la généalogie des Gibson, Martin et autres Gretsch des années 50.
En magasin pour la basse j'allais chez Basse center, il y longtemps et j'allais parfois dans une petite boutique dont j'ai oublié le nom où l'on pouvait parfois rencontrer des musiciens pro (guitariste, bassiste etc), par exemple Jannick Top etc. Mais c'était une boutique tenue par un fou furieux de la guitare, donc pas un magasin de musique spéciale bassiste.
Dan a écrit :
12 févr. 2018, 13:28
les marchands de couleurs
je vais encore chez Charbonnel Quai de Montebello, dans le 5eme (que j'adore :heart:)
Dan a écrit :
12 févr. 2018, 13:28
D'un autre côté, c'est bien agréable, quand tu vas lâcher un bon paquet de doublezons dans du matos, d'avoir en face de toi un interlocuteur qui sait de quoi il parle et qui va te permettre de choisir exactement ce dont tu as besoin dans le meilleur rapport qualité/prix.
Oui, ma réflexion n'était pas sur le ton de la nostalgie, mais plus sur le fait qu'il faut, bien souvent monter, à la capitale pour trouver une boutique normale : Où le vendeur sait de quoi il parle. Mais c'était déjà le cas il y a 30 ans lorsque le temps était venu d'investir dans un instrument plus haut de gamme.

En dehors des grandes villes, il y a quand même un soucis de désertification des centres villes. Ce qui ne motive pas énormément le futur candidat à la création d'un magasin qui aura plus de risque de ne pas fonctionner vu les appels de cotisations URSSAF entre autre.

Avatar du membre
Dan
VIP
VIP
Messages : 1082
Enregistré le : 24 sept. 2008, 17:33
Localisation : Perche / Orne

Re: Question bête: Comment chercher (et trouver) des partitions?

Message par Dan » 12 févr. 2018, 15:44

woody_haleine a écrit :
12 févr. 2018, 14:45
Oui, ma réflexion n'était pas sur le ton de la nostalgie
Oui, j'avais bien compris.
Pour ma part, il y a d'un côté un brin de nostalgie envers l'aspect bon enfant de la chose, mais d'un autre côté j'aime comme toi avoir affaire à des vendeurs "normaux et qui savent de quoi ils parlent".
woody_haleine a écrit :
12 févr. 2018, 14:45
Ce qui ne motive pas énormément le futur candidat à la création d'un magasin qui aura plus de risque de ne pas fonctionner vu les appels de cotisations URSSAF entre autre.
Sans compter les montants des loyers et la concurrence de la vente par Internet.
"Ceux qui n'en savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (Pierre Dac)

Répondre