Contrebasse et Canicule

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Avatar de l’utilisateur
Sly
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 18 oct. 2012, 22:47
Localisation : Aix les Bains

Re: Contrebasse et Canicule

Message par Sly »

renorenoreno a écrit : 11 août 2022, 19:18 Sinon ce sera contrebasse en carbone ou en alu … (t’en veux du rêve …?…… )
Boarf une bonne contreplaquée vernis polyurethane et collée époxy... Dans la voiture en pleine chaleur, laissée sur scène en plein soleil... Je ne me suis jamais posé de question, l'a jamais bougé une oreille.

Vous êtes en train de finir de me dissuader de passer à une massive.
Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories... Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses...
sencha
VIP
VIP
Messages : 1076
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Contrebasse et Canicule

Message par sencha »

C'est juste :parfait: Ça ne peut que nous décevoir, et on ne se laisse décevoir que par ce qui nous touche.
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1143
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Contrebasse et Canicule

Message par renorenoreno »

sencha a écrit : 12 août 2022, 15:38 C'est juste :parfait: Ça ne peut que nous décevoir, et on ne se laisse décevoir que par ce qui nous touche.
T’as tout dit !
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Contrebasse et Canicule

Message par dbx80 »

Je fais suite à ces messages pour une question très urgente :

Demain (dimanche), je donne un concert de rue en plusieurs sets étalés de 11h à 16h. L'endroit est en plein soleil avec une température très élevée demain (à Nancy, en pleine ville).
Pendant les pauses, la dernière fois que j'ai fait le même concert, je mettais la contrebasse dans la voiture (car passage de piétons là où on joue). Mais là j'ai très peur de la chaleur dans la voiture et laisser la contrebasse dans la rue, au soleil avec les passants me semble encore plus dangereux.
Et pour info, ma contrebasse est une massive.

Je fais quoi à votre avis ?
J'en suis presque à me demander si je ne vais pas prendre ma basse électrique pour ce gig même si ce n'est pas le style...
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Contrebasse et Canicule

Message par Raphaël H »

je ne me poserais pas trop la question basse électrique ou contrebasse carbone :ellipses:

En dehors d'avoir une Tesla modèle Y avec la clim réglable et la place pour mettre une contrebasse ( :mrgreen: )

Pas d'instrument dans une voiture en plein soleil et pas d'instrument en plein soleil

Une tonnelle éventuellement

mais Windy indique entre 30 et 32° demain entre 11h et 17h avec pluie autour de 20h
Autant dire que dans une voiture en plein soleil il fera 40 à 50° si aucune protection :ellipses:
Avatar de l’utilisateur
kevintardevet
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 425
Inscription : 24 avr. 2017, 09:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: Contrebasse et Canicule

Message par kevintardevet »

dbx80 a écrit : 08 juil. 2023, 19:16 Je fais suite à ces messages pour une question très urgente :

Demain (dimanche), je donne un concert de rue en plusieurs sets étalés de 11h à 16h. L'endroit est en plein soleil avec une température très élevée demain (à Nancy, en pleine ville).
Pendant les pauses, la dernière fois que j'ai fait le même concert, je mettais la contrebasse dans la voiture (car passage de piétons là où on joue). Mais là j'ai très peur de la chaleur dans la voiture et laisser la contrebasse dans la rue, au soleil avec les passants me semble encore plus dangereux.
Et pour info, ma contrebasse est une massive.

Je fais quoi à votre avis ?
J'en suis presque à me demander si je ne vais pas prendre ma basse électrique pour ce gig même si ce n'est pas le style...
T'as pas d'ombre la ou tu joue ? pas un coin de porte ou tu peux la caler ? un commerçant dans le coin qui te la garderai dans sa réserve pendant les pauses ? Tu restes sur place pendant les pauses ? y'a des gens pour garder le matos ?
JazzContrebasse Site de formations et cours en ligne pour apprendre la contrebasse jazz.
jazzcontrebasse.com YouTube Instagram Facebook
Avatar de l’utilisateur
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 197
Inscription : 26 avr. 2020, 20:54
Localisation : Nancy

Re: Contrebasse et Canicule

Message par dbx80 »

On joue au milieu d'une rue piétonne, donc pas d'ombre du tout sauf en milieu de matinée.
Je reste pas loin pendant les pauses, mais je ne peux rester collé à ma contrebasse (et il n'y a personne pour garder le matos, nous sommes juste les 3 musiciens). Et demain, c'est dimanche donc les commerces sont fermés. (je joue pour un marché des antiquaires dans la rue)

Je crois vraiment, que je vais prendre exceptionnellement la basse électrique... :stare:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2799
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Contrebasse et Canicule

Message par Leptimo »

Basse électrique, parasol, ventilo!
C'est pas humain de faire jouer en plein soleil! :mac:
Je veux plus!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Contrebasse et Canicule

Message par Patrick MANET »

J'ai fini par acheter un parasol, c'est beaucoup mieux.
Répondre