Bug ??!

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Bug ??!

Message par estragon »

Bonjour, j'ai besoin de conseils.

Hier j'ai nettoy? ma basse, et ses cordes, les ai enlevées une par une pour nettoyer ma touche, ai soigneusement replacé mon chevalet.

J'ai boss? 2 heures ce matin, niquel.

Et l?, alors que ma basse était rangée dans son angle de mur j'ai entendu un grand BANGG ! Comme si une corde pétait.
Effrayant.

Mais pas de corde cassée, l'atache cordier est en place, l'ame aussi.

Vous pensez que ca peut venir d'où ??

Bien ? vous.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

T'as v?rifi? que le bois n'avait pas pet? quelque part?? Une fois ça m'était arriv?, une fracture d'éclisse par jour de grand mistral et de grand froid (il faisait hyper sec), j'ai eu l'impression qu'on me tirait dessus avec une winchester... :shock: Pourtant John Wayne est mort et son cheval mythique est d?bit? en petits morceaux dans mon cong?l...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

S'il n'y a pas de d?g?ts, corde cassée, âme qui a sauté ou fracture, c'est que quelque chose s'est remis en place brusquement. Attache cordier, mécanique, ou une corde qui a retrouvé sa place sur le cordier alors qu'elle était mal engag?e dans son orifice...
T'as v?rifi? l'accord après le bruit, il avait bougé ?
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Maryse a écrit :j'ai eu l'impression qu'on me tirait dessus avec une winchester... :shock:
Exactement !! Effrayant, j'ai boud? ma basse tout l'après-midi :evil:

J'ai trouvé, pas de fracture heureusement, mais l'accord de la basse était un demi ton plus bas.

> C'est le verrin de mon chevalet (côté grave) qui est descendu d'un coup ! Vlaam ! Celui côté aigu était déjà au minimum, depuis quelques semaines le verrin du côté grave était bloqu? je n'arrivais pas ? le descendre.

Merci de l'interet que vous avez port? ? mon post (qui n'en a pas beaucoup).

Bien ? vous.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

estragon a écrit :J'ai trouvé, pas de fracture heureusement, mais l'accord de la basse était un demi ton plus bas.
Ouf ! :yeah:
Répondre