question pour une réponse

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
marion
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2006, 13:12
Localisation : vincennes

question pour une réponse

Message par marion »

Bonjour,

Je joue de la contrebasse depuis un an maintenant, dans un conservatoire(je suis également pianiste et bassiste). Je n'ai pas d'instrument, ce qui commence ? me manquer cruellement (je m'entraine au Conservatoire) .
D'ici quelques mois, j'aurais un peu plus de 2000? et j'espère m'en procurer une (enfin!).
Mais je ne suis qu'une pauvre petite débutante sans d?fense, et sans moyen de faire la différence entre une super affaire et un luthier qui doit ?couler un stock de mauvaise qualité.
Il me faudrait quelques conseils qui me guideraient dans ma recherche, et me protegeraient des luthiers sans scrupules.
Si vous avez un instrument ? vendre qui pourrait me correspondre, vous êtes les bienvenus.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

Bonjour

Vous avez la chance d'habiter sur Paris (du moins en ce qui concerne la recherche d'une contrebasse.. :lol: ) Je me rappelle de ma recherche ; ce qui m'avait le plus ?tonn? était la différence de son d'une contrebasse ? l'autre. Je ne pensais pas ? l'époque arriver à faire la différence (tellement de facteurentrent en jeu : le lieu, les cordes...) en fait c'était evident. Donc la chose essentielle est de les essayer, votre oreille sera le meilleur crit?re. Pour cela la rue de Rome est un concentré dans le choix. Dans les boutiques demander ? essayer un bon modèle un peu trop cher pour vous, puis retouner ? des modèles dans votre gamme de prix et vous allez comprendre ce que je vous disais.