est ce que vous connaissez Fabian Geza?

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
matro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2013, 12:54

est ce que vous connaissez Fabian Geza?

Message par matro »

Bonjour je crée ce topic pour avoir des renseignement sur un luthier
est ce que le nom de Fabian Geza vous dis quelque chose ? et si oui est ce que ses contrebasses valent le coup ou pas ?
Matthbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Inscription : 06 mai 2012, 23:06

Re: est ce que vous connaissez Fabian Geza?

Message par Matthbass »

Ca ça sent le tour sur 2ememain.be

Y a un Hongrois qui vend des contrebasses d'on ne sait où, je lui en ai achetée une.

Il m'a dit que c'était une allemande ancienne, je l'ai amenée chez mon luthier.

Le luthier m'a dit que je ne m'étais pas fait avoir, mais que c'était probablement plus une hongroise qu'Allemande (et que Monsieur contrebassebe a achetée sans doute bcp moins cher que ce que j'ai payé).

Elle est très bien construite et sonne très bien, le bois est européen. Il ne sait pas me dire l'âge parce qu'apparemment il y a un vernis à base de bicarbonate dedans qui aide à faire plus vieux (ça sent ultra fort le vin), ce qui l'a mis sur la piste de la hongroise.

D'ailleurs, par rapport à l'âge, il y a des petit coups dedans (avec une partie du bois qui est parti) mais il m'a montré tout ce qu'on arrivait à faire aujourd'hui pour avoir l'air vieux, notamment sur quelques contrebasses qu'il vend (mais lui il dit qu'elles sont neuves).

Pour l'instrument, les mécaniques et le bois sont bons, la touche est presque nickel, il y a une mini bosse mais rien de grave, le chevalet est moyen. Pour avoir un truc nickel parfait, je devrais mettre 1200€ dedans en remplaçant la touche et le chevalet, mais ça attendra un peu.

Bref, c'est très stressant d'acheter chez ce gars mais ça vaut le coup au final, mais il ne faut pas avoir peur de négocier franchement le prix.

A refaire, je le ferais même si c'est un gros stress, ma CB est terrible sauf que j'ai l'impression d'être bourré après une session d'orchestre ;)

Si j'ai deux conseils pour les achats à l'aveugle c'est:
- amenez votre contrebasse pour comparer
- vérifier scrupuleusement les points ici: http://ewenbass.free.fr/conseils.htm
- prendre son TEMPS.

Ps: contrebassebe n'a rien à voir avec Philippe Cormann qui hoste le site http://www.contrebasse.be et qui est un chambriste et prof de contrebasse réputé en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: est ce que vous connaissez Fabian Geza?

Message par Patrick MANET »

Matthbass a écrit : ma CB est terrible sauf que j'ai l'impression d'être bourré après une session d'orchestre ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre