Testori XVIII

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18
Localisation : Basel
Contact :

Testori XVIII

Message par domino »

Un des visiteurs de mon site, m'a demander combien pouvait valoir une contrebasse Testori du XVIIIâme, en bon état, qu'il souhaiterait vendre, et comme je ne m'y connais absolument pas en lutherie, et contrebasse d'époque, je fais appel ? vous pour m'éclairer...

Je pense qu'il cherche surtout un ordre de prix ; pour donner un prix bien précis, il faudrait voir l'instrument... etc.


Merci d'avance :) !!
Dernière modification par domino le 24 mars 2007, 10:19, modifié 1 fois.
Gouttenoire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2006, 18:19

Message par Gouttenoire »

Testore ! ça fait réver : je crois que Bottesini jouait une Carlo Giuseppe Testore qui a v?cu ? Milan fin 17âme/début 18âme. Il y a eu ensuite Carlo Antonio Testore toujours ? Milan au 18âme. C'est le genre d'instrument qui n'a de valeur que ce les passionnés ou les collectionneurs veulent y mettre... Les luthiers ont des idées l?-dessus. Pour une belle Testore en bon état, on serait sûrement nombreux ? casser notre tirelire, la question reste enti?re : combien faudrait-il de tirelires ?????????????
Avatar de l’utilisateur
GOUGI
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 149
Inscription : 27 avr. 2006, 12:00
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par GOUGI »

Si c'est effectivement une Testore, alors ça n'a tout simplement pas de prix!!
Mais pour cela il faut conseiller ? cette personne de montrer son instrument ? un expert.

Cordialement ? vous,
Fabrice Gougi
Luthier

Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
Avatar de l’utilisateur
domino
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 déc. 2006, 09:18