Conseils pour choisir ma contrebasse SEBIM 34

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Avatar de l’utilisateur
Chayadem
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2013, 19:06

Conseils pour choisir ma contrebasse SEBIM 34

Message par Chayadem »

Bonjour!

Je viens vous demander des conseils car j'ai trouvé quelques contrebasses sur les petites annonces qui me plaisent mais j'aimerais bien avoir vos avis éclairé avant d'allé les essayer et surtout pour éviter de me déplacer pour rien si déjà rien que sur le papier je peux en écarter.

D'ailleurs que peut-être des personnes du forum reconnaîtrons leurs annonce. :-)

Alors je suis débutant à la contrebasse et j'aimerais sérieusement mis remettre (j'eux fais 2 ans de cours dans ma jeunesse! ^^) et ce n'est que pour jouer en pizz dans les styles jazz, cubain, boogie...
J'ai un budget de 3000€ mais si une contrebasse à 1200€ me convient, je pourrai me mettre au sousaphone aussi! :D

J'aimerais aussi avoir une contrebasse qui pourra me satisfaire encore dans 5 ans quand j'aurais repris du niveau, bref si je l'achète c'est pas pour la changer!


Alors j'ai trouvé une contrebasse massive (selon les dires du vendeur par mail) du luthier Dalle Carbonare pour 1500€ négociable.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

Et en comparaison j'ai aussi vu (dans une autres gamme je pense) celle-ci du luthier Erwan Leroux mais à 2800€
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
Par contre les coins des éclisses sont abîmés. Je voulais savoir si c'était possible de le faire réparer comme neuf par un luthier avec une retouche de vernis? Et si oui si ça n'allait pas alourdir la facture juste pour une raison esthétique?

De plus elle à une housse et la cellule que je comptais mettre, ça fais toujours 400€ d'économisé environs.

J'ai vu d'autres basses mais pour l'instant c'est ces 2 là qui ont retenu mon attention.