gewa ideale jazz electro acoustique

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

gewa ideale jazz electro acoustique

Message par sergio »

salut à tous ,
et bien enfin j'ai ma contrebasse sa fait deux mois que j'attendais ça en fait il est débordé(mon luthier)et il refuse jamais le boulot ,enfin il m'a planifié la touche ,réglé tout ce qui il y a faire pour que ça ronronne du tonnerre , et bien olive avait raison c'est bien la gewa ideale jazz electro acoustique , c'est pas vraiment ce que je voulais mais aprés essayage et reflexion c'est pas mal du tout au niveau format je vous donne les mesures, hauteur du bas à en haut de la volute 170cm ,diapason 104cm, largeur table superieur 44 cm,inferieur 54cm, largeur eclisse 16cm, pour jouer debout je sors le pique de 31cm je mesure 180cm, un contrebassiste confirmé l'a essayé chez le luthier et a trouvé le format genial pratique a transporter et se demandai si il allai pas s'en prendre une pour jamer a droite a gauche , toute massive , elle sonne bien '(faudra quand même changer les cordes mais sa presse pas )et branché sa dénature pas le son et c'est vraiment pratique un jack derrière le fond, volume tonalité sur le coté trop cool , j'ai eu peur mais ça c'était avant , part à port à la eub (ns design nxt)c'est trés different il m'a fallu 3 h pour prendre seulement mes marques et je pense que quelques jours ou semaines avant de la prendre pour jouer dans mon quatuor jazz ,mais la eub m'a bien aidé et elle le fera encore c'est pratique dans le métro ;les intervalles sont les même j'ouvre mes oreilles et en avant , aussi en acoustique sa sonne peu etre moins fort au niveau du volume qu'un format grosse grand mère mais vue que je suis en apparte sa m'arrange aussi , sa fait un bon boom boom quand même , merci de m'avoir lu à bientot ,je m'informe toujours autant sur le forum et c'est toujours aussi genial ,
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par Patrick MANET »

Super, tu nous mets des photos ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par Thierry46 »

Patrick MANET a écrit :Super, tu nous mets des photos ?
:parfait: :parfait: +1 :parfait: :parfait:
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6145
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par Patrick MANET »

J'adore ta signature :D :parfait:
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par Thierry46 »

Patrick MANET a écrit :J'adore ta signature :D :parfait:
Merci !
Mais je crois que je préférerai pouvoir mettre la tienne.

Ceci dit (ma belle abbesse) je l'aime bien aussi !

Mais on pollue le sujet de Mr Sergio, laissons lui la place pour qu'il puisse y mettre les photos de sa belle !
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par Thierry46 »

je pense que c'est ce modèle, vu sur un site de revendeur

l'aspect est sympa
gewa.jpg



gewa dos.jpg
et en plus, sur le site, il disent "modèle en état impeccable" !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par sergio »

slt ,,ouai et bien en effet c'est ce modèle là par contre je sais pas ce qu'ils ont rajouté cette espèce de tige en alu vissé sur le coté en haut à droite , en effet il y a une sorte de pas de vis ?? c'est peu être pour l'eloigner du corps quand on est trop balaise??(j'ai pas demandé a mon luthier y devais pas le savoir non plus)) y'en avait une à vendre sur le bon coin en région parisienne y'a pas si longtemps à 900 euros elle est pas résté longtemps , promis dés que j'ai des photos je les rajouterai si j'y arrive, sinon sur google on tape le modèle sur le catalogue gewa on la retrouve sans soucie , en tout cas je me fait bien la main dessus , debout assis elle est agréable je me tue un peu les doigts faut faire des poses , pas ce dimanche mais le prochain je répèterai avec , voir se quand pense les copains , allez merci pour les messages et bon groove à tous a+ pour les photos et demanderai des conseils pour un changement de corde d'ici quelques temps , ciao........
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Thierry46
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 234
Inscription : 15 déc. 2013, 18:30
Localisation : Cahors

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par Thierry46 »

sergio a écrit :slt ,,ouai et bien en effet c'est ce modèle là par contre je sais pas ce qu'ils ont rajouté cette espèce de tige en alu vissé sur le coté en haut à droite , en effet il y a une sorte de pas de vis ??
tu veux dire que tu as ça sur ta basse aussi ? ?
Je pensais que c'était pour le modèle d'expo ! ! ?
on peut se demander à quoi ça sert, en effet !
En ménage avec une hongroise
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par sergio »

2 contrebasse.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par Funkdafied »

Salut sergio,

Whaou, elle parait riquiqui ta contrebasse :shock: :D

Quel est ton ressenti après ces années écoulées?

Es-tu content du système intégré de cellule avec l'accès pour la pile? Je trouve cette idée géniale :D

Comment trouves-tu tes repères par rapport à une contrebasse 3/4 "standard"?

Et la projection de son par rapport à une 3/4? Qu'en est-il?

Merci de pouvoir apporter tes lumières :rotate: :D

EDIT

Combien coûte t'elle?
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par sergio »

salut et dsl funk je viens seulement de voir ton message , là je suis au taf te répond en bossant :???:
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par Funkdafied »

Pas de soucis ;-)

Prends le temps nécessaire ;-)
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par sergio »

salut funkdafied
je post le mp pour ceux a qui ça intéresse :roll: oui désolé pour les fautes :???:
en effet elle est plus facile à transporter , mais pas de grand chose je pense , je suis à 8 mn de mon local dans la housse j'y vais à pied , sinon je prend la eub ;
peu être si t'est grand sa sera pas trop top , je mesure 1m80 et je sors le pique de 35 cm , il doit rester plus grand chose à sortir , env 5 cm plus autant qui reste dans le corps , :roll:
je ne regrette pas mon achat , j'avais ce budjet , je n'y connaissais rien et table fond massif réglé avec micro c'est pas mal , je pense en acheter une autre dans 3 ou 4 ans mais là je mettrais un budget conséquent et ferais différent luthier ou petites annonces , je garderai ma Gewa pour jouer a droite a gauche ,
faut vraiment que je change mes cordes pour plus de qualité et de projection je pense , mais non c'est pas trop frustrant , avec une guitare acoustique sa passe , avec deux faut attaquer les cordes quand même :lol:
mais bon pour une première , novice comme j'étais , le budget etc , elle me va bien , sinon c'était ou thoman ou un particulier sur une annonce et surement du laminé ,alors , je suis pas trop mal loti , :eh:
sergio

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Envoyé: 06 Nov 2015, 13:36
de Funkdafied
Bonjour sergio,

Merci pour ta réponse et les précisions que tu as apporte
Cela m'a l'air d'un bon compromis si l'on joue en appartement.
Niveau encombrement, est-elle plus facile à transporter et à déplacer?
Cela n'est-il pas contraignant si l'on est très grand pour jouer, er niveau sensation? Je mesure 1.85 m...
Si c'était à refaire, prendrais-tu la même contrebasse ou prendrais-tu autre chose?
Le manque de projection n'est-il pas frustrant?

Merci pour tes réponses :-)
Dominique
Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Envoyé: 05 Nov 2015, 15:56
de sergio
hello désolé d'avoir était si long :roll:
et bien difficile d'être objectif et j'ai jamais essayé d'autre contrebasse , pour une première basse elle est pas mal , la table et le fond sont massif et c'est mon luthier qui règle mes basse electrique qui me l'a proposé de son catalogue en promo à 1300 euros je crois au lieu de 2400e
elle est plus petite mais c'est une véritable 3/4 , c'est la caisse qui est plus petite en bas , en plus il me la réglé , et y 'avais déjà le micro alors j'ai passé commande ,
elle projette moins qu'une vrais grosse mais je suis en apparte ça va , les cordes sont bas de gamme faut que je les changes ,
branché sa larsen pas mal , c'est pas un super son mais ça dépanne ; y'a un petit préamp avec la pile facilement accessible , on branche le jack sur un ampli ; ensuite tout ce complique , mais sa viens pas de la basse c'est ces micros capteur sous les pieds du chevalet , tout le monde galère avec ça ,
enfin voila je suis toujours au taf , je te laisse , et je te rajoute un lien ou je joue avec branché dans un ashdown 300 , enregistré en répète sur un zoo H1 !!a bientot cordialement , sergio
https://soundcloud.com/sergiobasse/arch ... heese-cake
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Avatar de l’utilisateur
Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 450
Inscription : 07 oct. 2015, 22:53

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par Funkdafied »

Salut sergio, :D

Merci pour tes réponses et précisions :D
Cela permettra aussi à tous ceux que cela intéresse d'avoir les réponses auxquelles on serait à même de se poser :D
Au vu de ma taille (1.85m) , je vais peut-être l'essayer avant si l'option achat se présente. :mrgreen:
Je regarde, je prospecte, je suis déjà allé rue de Rome pour voir, tester, me renseigner, acheter de la colophane... :rotate:
Mes choix s'étoffent au fil des jours. La curiosité qui m'anime ne fait que s'accentuer...
Trouver un bon instrument qui fasse perdurer ce plaisir...
Chaque instrument a une histoire à raconter. :D :parfait:
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Avatar de l’utilisateur
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 381
Inscription : 19 mars 2014, 18:40
Localisation : lyon
Contact :

Re: gewa ideale jazz electro acoustique

Message par sergio »

je reviens par ici car ça y est j'ai enfin changé mes cordes et acheté un archet , ce dernier c'est le français premier prix sur thotho , maintenant les frais de port sont gratos plus besoin de 200 e de commande pour l'avoir , cool ,
pour les cordes c'est des spirocore light d'occasion sur leboncoin à 60 euros fdp in , joué un an , un mec bien sympa avec qui j'ai fait l'affaire , pour les monter j' ai grâce à vous et d'autres sites créés pour montage de cordes je m'y suis lancé , et bien dur dur , le chevalet se couchait sur la table , je détendais les cordes redressais le chevalet et retendais les cordes et ça plusieurs fois , bref , à l'arrivée mes cordes hyper tendu presque injouable mal a la main gauche ?? :???:
quesaquo ? je flip un peu , j'appelle un luthier qui est vers l'opéra de lyon , il me dit de descendre la basse , il regarde et mesure avec ces règles etc il me dit je vais retoucher la touche retailler le sillet et arrondir le chevalet sa devrais être mieux je lui laisse la semaine , pffff :D je récupère la ctbasse , un avion ,150 euros , facile à jouer agréable et juste , les cordes projette vraiment mieux , en répète je n'ai plus de larsen l'ampli est moins fort et on m'entend mieux , et bien je peu le dire des cordes correctes bien construite change vraiment la donne pare a port à des cordes standards sur des contrebasses massif mais bas de gamme :winky:
sinon l'archet c'est sympa pour l'instant je retravailles mes gammes et cherche la justesse et le beauté du son comme un débutant quoi , ma colophane est dure comme un caillou , j'ai vue qu'il fallait la gratter avec un couteau ou limer ou une clé pour enlever la couche et passer la mêche , j'ai deux trois questions sur le jeu à l'archet mais je reviendrais et regarde les topics correspondent
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Répondre