mécaniques individuelles ?

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Avatar de l’utilisateur
marco_de_paul
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2008, 16:55

mécaniques individuelles ?

Message par marco_de_paul »

Hello kids !


sur ma basse j'ai des mécaniques fixées par des plaques sur la tête du manche... qui ne ne me posent aucun problème particulier.
J'ai vu sur un catalogue, un luthier qui propose un suppl?ment de 240 ? :( pour les remplacer par des mécaniques individuelles, comme on en voit syst?matiquement sur les Cbasses haut de gamme.
Quel est l'intérêt de ces mécaniques individuelles :?: . Est - ce que ce prix vous semble justifié pour ce que cela pourrait apporter :?:

Thanks.
Avatar de l’utilisateur
Hortense
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2007, 15:20

Message par Hortense »

A vrai dire, je pense qu'il n'y a aucune différence d'efficacité entre les deux, c'est simplement que, les mécaniques individuelles co?tent plus chères déjà ? l'achat, et sûrement qu'elles prennnent plus de temps ? la pose pour un luthier.

Je suis d'accord également que, l'esthétiquement parlant, les mécaniques individuelles sont plus beaux ? voir.
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Message par 6basstone »

Oui, c'est surtout une question d'esthétique ... Je trouve que cela joue quand même pas mal sur la "gueule" de la tête, mais bon, je suis un puriste ...
Le prix est ?lev? car les mécaniques en elles-mêmes co?tent chères et que le temps de pose et d'ajustement est assez important pour le luthier.
Ceci étant dit, les mécaniques de certaines contrebasses "bon marché" sont tellement nulles qu'on aurait bien envie de les changer !
Bye.
Avatar de l’utilisateur
GOUGI
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 149
Inscription : 27 avr. 2006, 12:00
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par GOUGI »

Bonjour, il s'agit en effet d'un problème esthétique.
Certains préfèrent des mécaniques individuelles d'autres en deux plaques.
Il existe des bonnes et des mauvaises mécaniques dans les deux modèles.

Cordialement ? vous,
Fabrice Gougi
Luthier

Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
Répondre