Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI
Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI
Bonjour à tous,
J'ai été convaincu par F.GOUGI (très disponible et très sympa) de la qualité de ses cb chinoises, et je viens de commander (sans essayer !)une CB 20 Pro. Plusieurs musiciens (dont prof du conservatoire de Mulhouse) m'ont confirm? la valeur de ces instruments (Merci EL RICO pour votre réponse) et ont insist? sur le rapport qualité/prix.
Je suis amateur depuis 10 ans (1 an de cours au conservatoire - méthode Nanny et ensuite travail perso essentiellement en pizz swing) et joue sur une cb moul?e Thibouville Lamy d'entre les 2 guerres, lourde avec peu de sonorité grave mais un son très puissant ? l'archet.
Dans l'attente de recevoir cet instrument neuf, et pour réver un peu, je suis donc ? la recherche de tous les avis de possesseurs de ces instruments... surtout s'ils sont bons (les avis, les possesseurs et les instruments !) et aussi de photos...car F. GOUGI n'en a pas d'autres que celles de son site.
Je ne remet pas du tout en cause la confiance a priori que j'ai en F.GOUGI (j'en profite pour le saluer et le remercier des choses intéressantes qu'il écrit aussi sur ce forum), et je ne pense pas qu'il sera vex?, au contraire, d'avoir des avis objectifs et circonstanci?s a posteriori sur ses productions.
(Pour ceux qui seraient tenté de dire des choses franchement désagréables, je préfèreraient qu'ils s'abstiennent, car ce n'est pas que je ne veux pas les entendre, mais je pense que ce forum n'est pas le lieu, ni la bonne méthode pour dire du mal, en public, de professionnels reconnus).
Merci d'avance pour les photos.
Cordialement
J'ai été convaincu par F.GOUGI (très disponible et très sympa) de la qualité de ses cb chinoises, et je viens de commander (sans essayer !)une CB 20 Pro. Plusieurs musiciens (dont prof du conservatoire de Mulhouse) m'ont confirm? la valeur de ces instruments (Merci EL RICO pour votre réponse) et ont insist? sur le rapport qualité/prix.
Je suis amateur depuis 10 ans (1 an de cours au conservatoire - méthode Nanny et ensuite travail perso essentiellement en pizz swing) et joue sur une cb moul?e Thibouville Lamy d'entre les 2 guerres, lourde avec peu de sonorité grave mais un son très puissant ? l'archet.
Dans l'attente de recevoir cet instrument neuf, et pour réver un peu, je suis donc ? la recherche de tous les avis de possesseurs de ces instruments... surtout s'ils sont bons (les avis, les possesseurs et les instruments !) et aussi de photos...car F. GOUGI n'en a pas d'autres que celles de son site.
Je ne remet pas du tout en cause la confiance a priori que j'ai en F.GOUGI (j'en profite pour le saluer et le remercier des choses intéressantes qu'il écrit aussi sur ce forum), et je ne pense pas qu'il sera vex?, au contraire, d'avoir des avis objectifs et circonstanci?s a posteriori sur ses productions.
(Pour ceux qui seraient tenté de dire des choses franchement désagréables, je préfèreraient qu'ils s'abstiennent, car ce n'est pas que je ne veux pas les entendre, mais je pense que ce forum n'est pas le lieu, ni la bonne méthode pour dire du mal, en public, de professionnels reconnus).
Merci d'avance pour les photos.
Cordialement
Re: Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI
Tu veux qu'on te donne notre avis, sauf s'il n'est pas bon, c'est ça? C'est un avis ou une pub pour Gougi que tu demandes?Juan a écrit :Bonjour à tous,
(Pour ceux qui seraient tenté de dire des choses franchement désagréables, je préfèreraient qu'ils s'abstiennent, car ce n'est pas que je ne veux pas les entendre, mais je pense que ce forum n'est pas le lieu, ni la bonne méthode pour dire du mal, en public, de professionnels reconnus).
Ceci étant dit, je ne connais pas ses contrebasses, à part en photo, et elle sont très belles en tout cas. J'aurai bien un jour l'occasion d'aller en Finist?re essayer ça!
Re: Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI
LOL!! DBman les pieds dans le plat pour pas changerDBMAN a écrit : C'est un avis ou une pub pour Gougi que tu demandes?
sinon en tapant 'contrebasse gougi' sur google il y a 10 pages de réponses, tu vas bien trouver quelques commentaires qui appaisent ta conscience d'acheteur ? l'aveugle jusqu'à l'arriv?e de la belle
http://www.gougi.com
y'a tout!
Mais fais gaffe, ça pique les yeux et après on veut aller voir son banquier.
y'a tout!
Mais fais gaffe, ça pique les yeux et après on veut aller voir son banquier.
- marco_de_paul
- Membre Actif 1
- Messages : 107
- Inscription : 23 mars 2008, 16:55
perso j'ai essay
Hello kids !
pour ma part, je suis ? la recherche d'une basse, et en passant soigner ma grand mère chez mon luthier préféré, je suis tombé sur une Gougi CB20 PRO de 2005 qui était en réparation pour un petit bobo accidentel.
très belle finition, jeu très agréable ... Je pense que c'est un très bon rapport qualité/prix.
Cependant il y a petit qqchose qui me retient encore. Si je ne trouve pas, je finirai peut-être par acheter une Gougi. Mais en fait je l'ai trouvée un peu ?triqu?e, de formes un peu étroites ...
Je sais c'est pas très objectif mais j'espère que ça aide.
pour ma part, je suis ? la recherche d'une basse, et en passant soigner ma grand mère chez mon luthier préféré, je suis tombé sur une Gougi CB20 PRO de 2005 qui était en réparation pour un petit bobo accidentel.
très belle finition, jeu très agréable ... Je pense que c'est un très bon rapport qualité/prix.
Cependant il y a petit qqchose qui me retient encore. Si je ne trouve pas, je finirai peut-être par acheter une Gougi. Mais en fait je l'ai trouvée un peu ?triqu?e, de formes un peu étroites ...
Je sais c'est pas très objectif mais j'espère que ça aide.
- DanQuem
- Membre Actif 2
- Messages : 247
- Inscription : 31 mai 2006, 17:12
- Localisation : Douarnenez, Bretagne
- Contact :
J'ai une de ses contrebasses, enfin pas la pro celle d'avant, la normale.
J'en suis très satisfait. La différence principale entre ses contrebasses c'est le choix des bois, le nombre de cordes et les mécaniques, question sonorité les différences ne sont vraiment pas énormes. Un dos, des éclisses plus ond?s ne donnent pas forcément une sonorité meilleure. Les tables de ses contrebasses modèle "?conomique" sont très bien, c'est pas plein de noeuds. Enfin toutes ses contrebasses sont fabriquées sur le même moule.
Ses contrebasses "pro" sont effectivement plus soign?es que la gamme en-dessous mais la différence de prix (quasiment du simple au double) ne me semble pas tout à fait justifiée. Du moins pour celles que j'ai vu et vaguement tripot?. Mais par contre elles sont ? un prix concurrentiel, je veux dire que celles vendues -par exemple-par son concurrent breton (E. Le Roux) au même prix, sont équivalentes. La différence est que Gougi s'en tient ? un moule avec un cahier des charges précis alors que E. Le Roux choisit dans des lots les contrebasses qui l'intéressent. La démarche est différente.
J'en suis très satisfait. La différence principale entre ses contrebasses c'est le choix des bois, le nombre de cordes et les mécaniques, question sonorité les différences ne sont vraiment pas énormes. Un dos, des éclisses plus ond?s ne donnent pas forcément une sonorité meilleure. Les tables de ses contrebasses modèle "?conomique" sont très bien, c'est pas plein de noeuds. Enfin toutes ses contrebasses sont fabriquées sur le même moule.
Ses contrebasses "pro" sont effectivement plus soign?es que la gamme en-dessous mais la différence de prix (quasiment du simple au double) ne me semble pas tout à fait justifiée. Du moins pour celles que j'ai vu et vaguement tripot?. Mais par contre elles sont ? un prix concurrentiel, je veux dire que celles vendues -par exemple-par son concurrent breton (E. Le Roux) au même prix, sont équivalentes. La différence est que Gougi s'en tient ? un moule avec un cahier des charges précis alors que E. Le Roux choisit dans des lots les contrebasses qui l'intéressent. La démarche est différente.
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- Membre Actif 3
- Messages : 310
- Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
- Localisation : Nice
- Contact :
J'en ai eu une que j'ai revendu, je trouve que pour le prix, c'est pas les meilleureschinoises que j'ai essayé, la meilleure et de très loin étant une cb que j'ai test? chez Jean Bejuy (rue de rome) sur laquelle il avait fait quand même pas mal de boulot: barre d'harmonie, affinage manche, touche et chevalet.
La gougi que j'ai eu: environ 10 kg (trop lourd pour moi), les bords de la table et du fond trop pro?minents au niveau du talon du manche (pour le fond c'est pas g?nant, mais la table, perso j'aime pas), si vous regardez bien sur les photos, le chevalet est a un niveau assez bas par rapport au coins violoncell?s inférieurs (c'est plus centré dans les "c" de la cb sur d'autres cb violonc?ll?es: conséquence pour un maniaque du sul ponticello que je suis: mèche qui accroche souvent le coin en jouant corde de sol.
après, ces cb ont aussi des qualités.........bon son, bois et vernis pas mal....
La gougi que j'ai eu: environ 10 kg (trop lourd pour moi), les bords de la table et du fond trop pro?minents au niveau du talon du manche (pour le fond c'est pas g?nant, mais la table, perso j'aime pas), si vous regardez bien sur les photos, le chevalet est a un niveau assez bas par rapport au coins violoncell?s inférieurs (c'est plus centré dans les "c" de la cb sur d'autres cb violonc?ll?es: conséquence pour un maniaque du sul ponticello que je suis: mèche qui accroche souvent le coin en jouant corde de sol.
après, ces cb ont aussi des qualités.........bon son, bois et vernis pas mal....