Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

donc en fait si je comprends bien, F. Gougi ne fait que de la chinoise (il les commande, refait un peu ce qu'il faut et hop)?
pas de fab et pas de restau?
DBMAN
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2007, 16:50
Contact :

Message par DBMAN »

Je crois que c'est ça, come tous les luthiers qui ne vendent pas des contrebasses ? 15.000 euros!
Juan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2007, 21:29

Avis sur les CB chinoises Gougi

Message par Juan »

Merci ? tous(tes) pour vos réponses...et photos... ça me confirme en tout cas que compte tenu de mon budget "serr?" et d'autres contraintes (temps pour essayer, me déplacer etc.) je devrais en être satisfait...

Il y a un bon humour sur ce forum...c'est plutôt sympa.

Cordialement ? toutes et tous
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

détrompe toi Juan, nous n'avons pas d'humour, nous ne nous apprecions absolument pas, d'ailleurs nous n'aimons pas la musique.
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

po a écrit :détrompe toi Juan, nous n'avons pas d'humour, nous ne nous apprecions absolument pas, d'ailleurs nous n'aimons pas la musique.
Laisse Juan, elle est comme ça avec tout le monde...c'est son côté 'punk'... :mrgreen:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

Salut tout le monde,

Po,

juste quelques précisions Quant à la conception des basses de Gougi :
j'était présent quand il y a dix il a commencé ? en dessiner les plans, cêtes,etc.. et c'était le même boulot de conception que n'importe quel luthier qui crée une basse (les siennes étant inspirées entre autre de G Bernardel)il avait ? l'époque déjà manipul? tellement de basses anciennes qu'il savait exactement ce qu'il voulait.
Effectivement, pour des raisons "?conomique" elles ne sont pas fabriquées en france, (et aussi pour d'autres raison beaucoup plus d?licates),mais artisanalement, et non "moul?es" industriellement.
On peut discuter pendant des heures du coup de la main d'ouvre en chine des rapports nord /sud de l'existence de dieu etc...mais elles restent de vraies basses au sens ou elles ont été pensées en tant que tel.
En 1998/99 j'ai eu le premier modèle arriv? en france ;Fabrice l'avait entièrement v?rifi?e changé la touche,l'âme, le chevalet, la pique etc... je l'ai beaucoup jou?,principalement en jazz, et elle sonnait terrible au point ou pas mal de musiciens qui jouent beaucoup et qui ont un nom aujourd'hui voulait me l'acheter.
Passant ? autre chose et cherchant un autre son je l'ai revendue..........partant avec un budget correct j'ai essayé beacoup de basses,celles qui me convenaient anciennes ou neuves explosaient mon plafond, ? 10000 euros j'ai rien pus avoir de convaiquant et pourtant j'ai cherché.

je me suis rachet? une Gougi et ça fonctionne très bien elle se bonifie chaque jour, beaucoup de travail ? l'archet, ?ssay?e cette fois par des musiciens classiques, et reconnue par un luthier de renom.
Est-ce que ça veut que toutes ses basses sont impec, pas sûr mais sans le b?n°fice de ce doute si important on ne construit pas grand chose.
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

ah d'accord, je pensais qu'il n'avait fait de travail de conception! juste qu'il achetait des chinoises de serie.......

merci des ses precisions ça me donne envie d'en essayer une!
Juan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Inscription : 08 avr. 2007, 21:29

Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI

Message par Juan »

tout à fait intéressante cette réponse Olive,

Quelle nouvelle contrebasse as-tu choisi ? une pro ? 4 cordes ? De quand date-t-elle ?

Je crois que notre cher Fabrice G propose 2 sortes de cordes...Velvet et thomastick... quelles sont les qualités des unes et des autres sur ces contrebasses ? (moi, je suis plutôt swing pizz.. et je voudrais un bon sustain..)

Et je suis toujours preneur de belles photos.

Cordialement ? tous(tes)
Avatar de l’utilisateur
lionel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2006, 16:28

Message par lionel »

Bon J'ai essayé la contrebasse (direct from Gougi) d'un pote et franchement je suis sur le cul . Il s'agit semble t il du haut de l'ancienne gamme. Y a pas grand chose a en dire de mal. ça sonne terrible, un tres beau son avec de la resonnance , du sustain a gogo, un son qui a du caractere . l'instrument en lui meme est tres confortable, le manche tres fin et peu profond est tres agreable et on se sent tout de suite "chez soi" . Niveau qualité de la lutherie la encore c'est tres propre . Vraiment du beau boulot. a vrai dire je commence a considerer serieusement l'investissement dans un modele moins "luxe" ...
grindsel49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2015, 12:25

Re: Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI

Message par grindsel49 »

Je n'aime que les contrebasses anciennes, je n'aime pas le son et le clinquant des neuves… pas d'âme (Comme la chanson) J'en ai eu deux, pourtant haut de gamme, je les ai revendues. Et surtout, je n'ai jamais acheté un instrument à l'aveugle, c'est aberrant… c'est de la loterie. On peut tomber sur un clou. Aucun instrument ne sonne de la même façon, surtout si c'est de fabrication artisanale. Un instrument c'est pas un ordinateur, aucun n'est exactement le même, il faut l'apprivoiser, se sentir bien avec au niveau du son et du toucher. Enfin bon, tout le monde peut faire des bêtises, l'expérience ne se transmet pas. Bonne chance.
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI

Message par Vinscent »

Hello Graindsel, ton avis est intéressant, mais je pense que depuis 8ans, celui qui posait la question a du faire son choix! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10250
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI

Message par Maryse »

grindsel49 a écrit :Enfin bon, tout le monde peut faire des bêtises
C'est gentil de le rappeler... :D

Mais viens donc nous parler de ton expérience (justement) dans le sous-forum "présentation des membres"!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2805
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI

Message par Leptimo »

:shock:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 896
Inscription : 24 févr. 2008, 13:39
Localisation : Draguignan (83)

Re: Avsi sur les contrebasses chinoises PRO de F.GOUGI

Message par Vinscent »

Leptimo a écrit ::shock:
Ne t'en fais pas Leptimo, tout va bien, lààà, lààà :-)
Répondre