Sur ce...joysprint a écrit : ledit cordier serai t il soumis a un rapport de 1/6
Cordier allemand,
Maryse.
Sur ce...joysprint a écrit : ledit cordier serai t il soumis a un rapport de 1/6
Si on colloque la trompette au bon endroit, i' peut pas y couper.joysprint a écrit :ledit cordier serai t il soumis a un rapport de 1/6
Euh......42?joysprint a écrit : oui mais si on tend des cordes accrochées au 2 extremités d'une flute traversiére , une trompette de perce conique faisant office de chevalet et qu'on intercale un cordier en cryptonite dans lequel le son se propage à la vitesse de 12000 m/s ... ledit cordier serai t il soumis a un rapport de 1/6
vous avez 2 heures .
un indice : le capitaine à 64 ans et 8 mois
À ce propos, il y a sur Wikipédia un bel article Pythagore (voir en particulier l'intertitre Musique).Maryse a écrit :"De fait, la théorie grecque de l'essence de la musique considérait que la beauté (notamment musicale) est tout entière contenue dans la proportion, et donc dans le nombre"
well doneFi de vos assertions hors sujet , j'ai testé la manip proposée par joysprint :
dans le carquois je mets mon vieux chevalet en acier chromé qui pèse 1 tonne ou 1t500 , j'ai pas mesuré...
et bien figurez vous que ça change qq chose ,le son,la réponse,le sustain... difficile à définir mais il y a bien un petit changement .
et le carquois est relié par 2 lacets en cuir peu tendus ; à tester donc en fixant un poids au cordier avec des rilsans par exemple...
et un enregistreur bien disposé , ça enlèvera tte subjectivité